Gv corse bord de l’eau

J’ai une semaine de vacances à la toussaint. J’envisage de partir en Corse pour faire des gv. Y’a t il des gv au bord de l’eau? Notamment vers les calanches de piana, Porto ou Girolata? Ou même ailleurs mais toujours avec la vue mer!!!:wink:
Toute info me sera utile!
Au plaisir!
Emilie

Il y a bien « Symphonie d’automne » à Capitello (vallée de la restonica près de Corte). C’est pas au bord de la mer mais c’est bien au dessus de l’eau du lac. Voie exceptionnelle. L’accès à la première longueur met dans l’ambiance aquatique…
A la Toussaint, il risque de commencer à faire un peu froid en altitude ? A voir…
Sinon je n’ai jamais grimpé près de la mer en Corse donc je ne peux rien te conseiller d’autre.
Bon séjour et bonne grimpe.

Merci pour ton idée de voie! Je la garde en mémoire!

Coucou,

Y a pas abondance de voies au bord de l’eau, c’n’est pas la même que par chez nous.

Si tu te régaleras dans Symphonie d’Automne en effet (mais couvre-toi bien à la Toussaint, c’est en altitude), il me semble que la seule voie au bord de l’eau salée, c’est celle-ci : Camptocamp.org

Le caillou est foufoufou, et on y a vu des dauphins en juin, c’était juste dément !

Profite bien !

Bises,
Lu

1 Like

Salut Emilie, je ne sais pas si je serai disponible, ni si tu cherches un partenaire de grimpe pour la Toussaint mais j’habite en Corse depuis peu, donc si tu veux on peut se faire une voie ensemble.

1 Like

Ya des voies il me semble qui partent au dessus de l’eau dans le coin de Porto . Contact le CAF Bastia ou sur C2C Mangeurdefigatellu

ou montagnes de Corse que tu peux trouver facilement sur facebook. Il y a de très belles photos de grimpe à Porto mais je ne sais pas comment s’organise la logistique.

On peut essayer ça: @mangeurdefigatellu ?