Gv à Sainte Victoire

Posté en tant qu’invité par Fab:

Bonjour à toutes et tous.

J’ai une question pour les connaisseurs de la montagne Sainte Victoire.

Il y a deux ans, avec ma femme, nous sommes allés grimper la bas en couennes et aimerions y retourner et faire quelques grandes voies, c’est tellement beau.

Nous amerions faire particulièrement: arete de Genty et, si cela se passe bien, Moussaillons-la Croix.

J’ai le topo et la dificulté est inférieure à notre niveau.
Par contre si Genty semble a peu prés equipée j’ai lu ici et sur le net que les moussaillons ne l’est pas tout a fait.
Sur le topo il est ecrit que les sangles et coinceurs sont utiles mais je ne sais pas si c’est du TA.

Nous avons un niveau 6a et nous avons deja fait des GV mais sportives.
Nous savons faire un relai triangulé sur points craignos, des rappels, des moufflages.

Je n’ai jamais posé de protections pour l’instant ni posé de relai sur coinceurs.
Mais Je vais trois jours dans le Carroux ou j’apprendrai à poser des protections.

Ma question: est-il raisonnable de se lancer dans ces voies ? Y a t’il des relais en place ?

bien sur, les moussaillons c’est vraiment facile avec un niveau 6a, tu vas découvrir en douceur le plaisir de poser ses protections, sur un bon rocher. Si tu n’oses pas aller dans du IV+ sur coinceurs tu n’iras jamais et c’est bien dommage !

Concernant les Moussaillons il y a quand même un certain nombre de pitons et si on compte en plus les arbres pour les sangles tu ne placera qu’un ou deux coinceurs (friends moyens ou Hexentriques dans L4 du topo). La suite pour monter à la croix est un peu moins équipée mais ça se fait.

Pour Genty attention le départ n’est pas du tout équipé, il faut quand même quelques coinceurs, mais pas de raison que tu n’y arrives pas.

Merci pour vos réponses.

En effet ce serait dommage de passer à coté de si beaux paysages et d’un tel rocher.

Quel matériel prévoir en dehors des sangles, ficellous ?

Friends taille 0.75/1 equivalent camalot+ un jeu de nuts cela suffit?

si t’as un 2 en plus ça peut aider dans L4 des moussaillons mais ça le fait sans

[quote=« Fab, id: 1503013, post:4, topic:132573 »]Merci pour vos réponses.

En effet ce serait dommage de passer à coté de si beaux paysages et d’un tel rocher.

Quel matériel prévoir en dehors des sangles, ficellous ?

Friends taille 0.75/1 equivalent camalot+ un jeu de nuts cela suffit?[/quote]
Je viens de faire les Mousaiilons, c’est vraiment pas dur même si la cotation dans le topo papier n’est pas tout à fait moderne. Mais utilise plutôt le topo C2C que le livre (regarde ma sortie:-)
Dans L1, un trou dans la traversée ou un hexa moyen était très utile (je ne me souviens la taille exacte).

:smiley: j’ai lu ton récit.
C’est sans doute pour cela que l’on appelle ça terrain d’Aventure !

Bon ma shopping list s’agrandit :o
ll va pas etre content le cochon !

1 jeu de nuts
1 friend equiv #1 Camalot
1 friend equiv #2 (Cf Seb)
2/3 hexentrics moyens

J’ai deja un friend Kong equiv #0.5 Camalot.

Ca suffit ?

Attend je croyais que t’avais tes friends… oublie mon n°2 prend un Hex à la place tu le poseras sans problème. Si pour le moment tu possèdes rien achète les stoppers, 3 exentriques moyens à un peu gros, et un friend en n°1 à la limite. Par contre veille à avoir des sangles longues en quantité suffisante

Posté en tant qu’invité par PA:

Pour te soulager, les moussaillons se font très bien avec juste un jeu de câblés !

Sinon regarde arête du pin, arêtes des trois pointes. Enfin tout ce qu’il y a sur c2c !

Bonne grimpe

Il n’y a pas de mal
Non je n’ai qu’un petit Kong.
Pour l’arete de Genty ça passe aussi ?

[quote=« PA, id: 1503389, post:9, topic:132573 »]Pour te soulager, les moussaillons se font très bien avec juste un jeu de câblés !

Sinon regarde arête du pin, arêtes des trois pointes. Enfin tout ce qu’il y a sur c2c !

Bonne grimpe[/quote]

Merci je regarde ça.

A toi aussi.

Merci à vous toutes et tous pour ces infos qui vont m’etre utiles afin de realiser ce projet.
Fab