Guitare et escalade

Posté en tant qu’invité par Martin:

Bonjour,

Je pratique la guitare clasique depuis 8ans et je joue avec des ongles depuis 3ans. j’y arrive super bien mais le problème c’est que je suis au lycée et que en sport nous allons faire de l’escalade. Le prof veut que tout le monde ait des ongles courts car ily a déjà eu des accidents.
Le problème c’est que c’est trois ans de travail avec les ongles et que je n’arrive plus à jouer sans.

j’aimerais donc savoir si vous auriez des astuces qui me permetaient de protéger mes ongles pendant l’escalade ? gants ou autre ?

Merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par Rita:

ou alors tu coupes tes ongles puis tu te colles des faux ongles pour jouer de la guitare!

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Salut,
j’ai pas ton niveau de guitare, mais j’ai trouvé une solution à ton problème. Je me suis acheté des onglets pour jouer. Pour les personnaliser je les ai plongés dans de l’eau très chaude pour les ramollir à mes doigts.
A+
Aurélien

Posté en tant qu’invité par David:

Grimpe avec les dents.

Posté en tant qu’invité par françois:

Martin a écrit:

Je pratique la guitare clasique depuis 8ans et je joue avec des
ongles depuis 3ans. j’y arrive super bien mais le problème
c’est que je suis au lycée et que en sport nous allons faire de
l’escalade. Le prof veut que tout le monde ait des ongles
courts car ily a déjà eu des accidents.
je comprends ton problème
ceci dit, faut pas éxagérer, les accidents en question sont pas très nombreux et pas très grave
pour ma part, je me suis posé lâ même question en jouant au rugby. j’avais des ongles longs, un ongle s’est accroché dans un maillot, la phallange a été retournée. résultat: fracture. bon, c’est pas dramatique, j’ai plus été pénalisé pour la guitare
tu dois quand même être en mesure de peser le pour et le contre entre la pratique de la guitare (qui est importante pour toi) et celle de l’escalade (qui n’est qu’une option)