Guitare et escalade

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut les grimpeur

Je suis guitariste et je viens de découvrir l’escalade. Sport dont je suis immédiatement tombé amoureux. Le problème c’est que j’ai l’impression de perdre de la dextérité dans mes doigts et c’est vraiment génant pour la guitare…

Alors, ça va durer ou c’est parceque je débute?

Je n’aimerai pas avoir à choisir entre l’escalade et la guitare!

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Salut,
J’ai étudié la guitare (classique) pendant 13 ans, mais j’ai du choisir à un moment entre la guitare (à un bon niveau) et l’escalade, car il me fallait laisser pousser les ongles de la main droite (pour un meilleur son) --> pas pratique pour l’escalade+cassaient tout le temps. Maintenant, je continue à en jouer, mais le son est plus pourri…
A +
Pascal

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Pour moi l’escalade m’a donné plus de force dans les mains et donc plus de puissance pour la main gauche (pour les barrés notament).
Essaie de faire des étirments après les entrainements pour garder la souplesse.

Posté en tant qu’invité par marco:

ça m’a fait ça aussi lorsque j’ai commencé l’escalade, où tu sens tes doigts tout engourdis et tu as l’impressoin de ne plus pouvoir les bouger aussi vite qu’avant. Notamment en solo ( guitare électrique)
C passé à la longue . Laisse le temps au temps.
Avantage: le bout de tes doigts devient moins sensible, et ça fait moins mal sur les bends 1 1/2.
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Merci de me rassurer.

à bientôt sur une falaise.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Nic:

C’est vrai qu’au début, les doigts sont bien niqués : peau + tendons. Tu risques d’avoir un peu mal au bout des doigts mais c’est juste le temps de faire de la corne « longue durée » !
Après, pour ce qui est de la dextérité, c’est lié aux muscles & tendons, ça m’a fait ça aussi au début : un peu de mal à jouer et quasi impossible de jouer après une séance de grimpe.
Mais t’inquiètes pas, ça passe avec le temps. Après quelques semaines normalement, tout rentre dans l’ordre !