Posté en tant qu’invité par catherine:
voilà : pour entretenir ma forme olympique (n’ayons pas peur des mots) j’ai ressorti mon p’tit vélo de route. Il est mignon tout plein, type course, et il en jette avec son guidon en cornes de bélier (en fait il en jette un peu moins quand je lui accroche ma sacoche de guidon !).
Le hic, c’est qu’au bout d’un moment j’ai un mal terrible au cou, ça gâche le plaisir de la balade !
Mon porteur de crampons favori devient alors porteur de vélo, et me prête son vélo à guidon plat pour les descentes : ça améliore notablement le confort côté cou et épaules, mais là, le problème se déplace côté postérieur !
Comme ça me semblerait assez mal apprécié par son propriétaire que je lui installe sur son vélo une selle « femme », je vais me décider à m’équiper moi aussi d’un vélo à guidon plat.
Si vous avez des conseils, des infos… sur des modèles, des magasins, …
C’est pour faire des randos sur route avec du dénivellé (type les balcons de Belledonne, le tour de Corse, …) mais pour pouvoir aussi admirer le paysage pendant la balade !
Je suis sur Grenoble.
Merci !
PS : comment ça, ça n’a rien à voir avec le ski de rando ? et ma VO2MAX alors !!!
en plus de ça, le week-end dernier, sur les balcons de Belledonne, on pouvait admirer les conditions de neige dudit massif !