Guidon plat : des infos SVP

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

catherine a écrit:

Tant pis, je vais en décevoir certains, et peut-être que ça en
jettera moins qu’avec un vélo type course, mais avec mon guidon
plat, je revis :slight_smile:

Un guidon plat sur un vélo de route c’est un véritable blasphème :wink:

Posté en tant qu’invité par catherine:

Pïerre a écrit:

Un guidon plat sur un vélo de route c’est un véritable
blasphème :wink:

:wink:
ça en aurait été un si j’avais fait installer un guidon plat sur mon vélo type « course » !
et puis j’ai des petites cornes sur mon guidon, il n’est pas si plat que ça !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

et voilà, c’est fait !
je me suis acheté un chouette vélo avec guidon plat chez
Lapierre, testé ce dimanche, et c’est le bonheur ! avec mon guidon plat, je revis :slight_smile:

Bon ben désormais tu n’auras plus d’excuse pour aller à la Croix de Belledonne en partant en vélo depuis chez toi, en souriant aux randonneurs portant leurs skis sur la route sèche des 4 chemins après avoir contourné le tas de neige à Freydière, puis en montant à ski au sommet :-))

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Catherine, viens à l’Ardèchoise avec ton nouveau vélo ! J’y serai ! Y aura-t-il d’autres skieurs de rando, tous ces gens avec des maillots de clubs cyclistes m’impressionnent un peu , je n’ai fait que de la rando à skis et pas de vélo cette saison !!!

Brigitte a écrit:

Catherine, viens à l’Ardèchoise avec ton nouveau vélo ! J’y
serai !
ouh la ! j’ai bien peur de ne pas être du tout au niveau !
je n’ai participé, dans ma vie pourtant déjà longue !, qu’à une seule sortie où il y avait du monde : c’était une boucle de 120 km si je me souviens, à partir de Villard de Lans, avec pas mal de dénivellés : c’était il y a… dans les 15 ans, le « Rallye du Vercors », j’étrennais mon tout nouveau p’tit vélo, je n’avais jamais eu autant de plateaux et je passais mon temps à dérailler : résultat, je passais mon temps à dépasser du monde (dans les montées surtout), puis ils me dépassaient quand je m’arrêtais pour remettre la chaîne ! N’empêche que je trouve que j’avais été pas trop mauvaise, surtout dans la remontée sur le col d’Herbouilly où certains se faisaient remorquer par des voitures !
Et ma seule participation au BRA, ça a été au poste de ravitaillement du col du Galibier, en doudoune, à distribuer du thé chaud aux participants !

ben là Bubu, je vois que tu n’es pas allé dans le coin depuis un pitit bout de temps…
Samedi, il n’y avait plus de neige à Freydières, par contre on y pataugeait dès le 1er verrou après le col de la Pra :
Pour les courageux porteurs de ski, il doit y avoir moyen d’enchaîner : Grande Lance, Pic Couttet, Croix de Belledonne : ça doit faire pour le Grand Chlem ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Et ma seule participation au BRA, ça a été au poste de
ravitaillement du col du Galibier, en doudoune, à distribuer du
thé chaud aux participants !

c’est quoi le BRA? parce que moi, naivement, durant toutes ces années, je pensais que c’était le Bulletin (d’estimation) du Risque d’Avalanches! On m’aurait menti??

Posté en tant qu’invité par pierre:

Allons, allons, tu n’as donc jamais entendu parler du Wonder-BRA ?
Un homme de goût comme toi ?

pierre a écrit:

Allons, allons, tu n’as donc jamais entendu parler du
Wonder-BRA ?
ah zut ! j’voulais la faire celle-là !!!

bon, le BRA, c’est aussi ça :
http://www.ctg.free.fr/bra/histoire2k5.html

c’est pas mal sportif… à une époque j’habitais Uriage, et le soir du BRA, j’en voyais encore à 11 h du soir qui pédalaient vers Grenoble pour terminer leur périple !
… et le départ était vers 2 ou 3 h du matin !

L’ardèchoise, c’est moins élitiste que le BRA. D’abord on choisit parmi 13 parcours. ensuite on choisit si on veut les faire en 1,2, ou 3 jours. Et en plus les cols d’ardèche sont plutôt plus cools que ceux des alpes, enfin je trouve.

Posté en tant qu’invité par alice:

quel parcours brigitte cette année , le grand sur trois jours ?
bon courage en tous cas

Non, l’ardèchoise sur deux jours, ça m’ira bien :wink: … Tu n’y seras pas ?

Posté en tant qu’invité par alice:

trop de monde pour moi et pas libre !
par contre, on fait un tour en chartreuse ou vercors qd tu veux !
a plus

Posté en tant qu’invité par ;0):

En fait, le problême est probablement que ton vélo est trop long, c’est à dire que tu dois relever la tête pour voir et tu as trop de poids sur tes épaules. Il te faut raccourcir ta potence un max, et pas forcément la relever…

le site de l’ardéchoise :
http://www.ardechoise.com/francais/index.html

Posté en tant qu’invité par yvon:

Nous sommes 4 du CAF Isère sur le parcours de l’Ardechoise en 3 jours.

Vous faites quel parcours ? Nous allons peut-être nous cotoyer à un moment ou l’autre !
Nous avons choisi l’Ardèchoise-216 km, en deux jours, étape à Montpezat.
Bon départ à vous pour jeudi !

Posté en tant qu’invité par Yvon:

Nous sommes donc inscrit sur le parcours de « La Chataigne montagne Ardéchoise » . 550 Km + 10000 m.
Le beau temps sera semble-t il au rdv.
Jeudi soir nous serons à Darbres (Km 180 )
Vendredi soir à Rieutord (Km 360)
Il nous restera 190 bornes le samedi.

Bonne « Ardéchoise » a toi et qui sait, peut-être une rencontre de camptocampeur sur la route.

Alors, c’était bien ?
Pas mal pour nous, un peu chaud au retour au col du buisson, sinon agréable, surtout le gerbier de Jonc

Posté en tant qu’invité par yvon:

Superbe.
organisation top, même si vendredi nous avons eu nos sacs qu’à 23 h…
J’ai trouvé le parcours du vendredi bien difficile (215 Km + 4300m de déniv et près de 9 heures de vélo) Les 20 Km du col du Mézilhac m’ont paru bien long. L’étape du samedi est à mon avis la plus belle. Comme tu le dis, le Mont Gerbier de Jonc et le plateau du Menzenc sont superbes.
A refaire en 2006.