Posté en tant qu’invité par fred73:
pourquoi les guides italiens sont-ils moins chers que leurs homologues français??quequ’un peut-il m’expliquer ? a prestation egale bien sur!!
pourquoi les guides italiens sont-ils moins chers que leurs homologues français??quequ’un peut-il m’expliquer ? a prestation egale bien sur!!
Posté en tant qu’invité par mai:
la demande (par rapport à l’offre) est peut etre plus importante en france, ce qui fait augmenter les prix.
Posté en tant qu’invité par itou:
pour toi le rapport entre la prise de risque et le cout de la vie tu l’estimes à combien?
Posté en tant qu’invité par phil:
je ne vois pas le rapoort!?
c’est une loi du marché qui est valable de partout.
maintenant si tu n’as pas le niveau pour aller en montagne et que tu n’as pas de sous pour partir avec un guide tu as toujours la possibilité d’aller dans un club.
Posté en tant qu’invité par pifou:
c est tres simple les taxes du gouvernement envers les guides (entre autre) augmentent donc leurs tarifs de prestations aussi
les guides exercent en profession libérale. ils sont assujetis à la taxe professionnelle, et aux trois caisses : sécurité sociale, viellesse, allocation familiale.
maintenant il faut savoir quelles sont les prélèvements obligatoires en italie pour ce type de travail.
la répons d’un guide italien est la bienvenue.
prise de risque ou pas!
niveau ou pas ,quand on prend un guide, c’est pour diverses raisons! et la finance aide aussi pour decider.
les guides italiens valent bien ceux français et reciproquement.
pour les cotisations il est vrai qu’une reponse des dis concernes serait la bienvenue.
Posté en tant qu’invité par greg:
salut
pleins d’explications possibles: taxes, cout de la vie, offre et demande…
allez tu as de l’espoir tu peux aussi chercher chez les guides uiagm des pays de l’EST, ca doit être moins cher, quand a la qualité??? j’en vois avec 5 clients au Mont Blanc, pas de souci pour assurer dans les pentes raides!
arretez de consommer la montagne comme des casseroles, le moins cher n’est pas forcément moins bien, mais c’est ta vie que tu mets en jeu…
greg
Posté en tant qu’invité par la chouette:
Certes, mais si les guides français étaient moins cher, ils auraient un peu plus de clientèle. Moi le premier.
Posté en tant qu’invité par E pericoloso sporgersi:
Après le plombier polonais, le guide italien. Vive l’Europe à 25, 27, 30… Paix en Suisse. Délocalisons la Cie des Guides de Cham en Turquie et tous à poil.
Posté en tant qu’invité par zoul:
Je pense que tu t’es trompé de forum.
Ceci n’est pas un forum politique, syndicaliste ou altermondialiste.
Salutations
Posté en tant qu’invité par mathieu:
« les guides uiagm des pays de l’EST »
Je croyais que le label uiagm garantissait une formation des guides de qualité ? Qu’en est-il exactement ?
Mathieu
label uiagm peut etre, mais dans les faits, la formation est différente, disons que les francais, les italiens les suisses et les autrichiens sont formés de la même façon, quand aux autres il est difficile de savoir la qualité réelle.
Pour ce qui est de la clientèle des guides français, ne t’inquiète pas trop, elle baisse un peu dans les compagnies, mais les guides qui ont une clientèle perso travaillent suffisamment.
Pour les prix, les tarifs ne sont pas aussi différents, quelques dizaines d’euros tout au plus. A toi de savoir si ca te gêne ou pas de faire travailler les étrangers.
Moi je n’achète pas américain, je choisis autant que possible les marques françaises fabriquées en france et bizarement ce n’est pas toujours plus cher. Ce n’est pas de la xénophobie, juste un choix qui permet peut être de sauvegarder quelques emplois en France (j’avoue que c’est devenu difficile pour les fringues!!!)
a bon entendeur salut
greg
Posté en tant qu’invité par E pericoloso sporgersi:
Hahhahahahahaha !
Posté en tant qu’invité par gilles:
J’ai croisé hier dans la montée au Viso un guide (Italien je suppose) avec une chenille de 10 clients encordés sur une unique corde à la queu-leu-leu tous les 4, 5 mètres, preuve que les guides restent chers même en Italie !
Posté en tant qu’invité par rapha:
c’est bien ca on va loin avecdes idees comme ca. si on t’ecoute demain on ferme les frontieres. m’enerve pffff
Posté en tant qu’invité par le-sherpa:
Moi je préfère en prendre un « francophone » ou vraiment bilingue français, car je ne suis pas certain qu’en cas de gros problèmes il ne se mette pas à me gueler des trucs à faire dans sa langue maternelle et que je ne pige rien! Déjà qu’en français ce n’est pas toujours de se comprendre ou de s’entendre!
alors la tu te trompes, ce n’est pas parce que je dis que c’est un choix d’employer des francais ou d’acheter francais que je souhaite fermer les frontières.S i tu regardes tout le monde se plaint des délocalisations, mais on continue à acheter des fringues fabriquées en chine pour pas cher et revendues le même prix qu’avant !!! Alors ce n’est pas du racisme et je suis pour l’Europe, plus pour des raisons de paix. Maintenant c’est bien, les guides des pays de l’Est pourront venir faire leur boulot ici, la clientèle sera contente, les prix ne vont pas baisser pour autant!!!
autre chose, arrêtez de penser que cest bien payé, une course de 15 heures payées 600 euros, ca fait 40 euros de l’heure bruts! Mon garagiste se fait 60, le plombier pareil, et le docteur un peu plus.
Allez essayez les guides étrangers et vous pourrez raconter si c’est mieux.
greg
15 heures payées 600 euros,
Mais tu peux compter autrement: 10 courses à 600 € sur un mois cela fait tout de même 6000 € ce qui est tout à fait correct pour un CA sur un mois.