Guides et Comportement

Posté en tant qu’invité par Paul:

Un prétendu guide à écrit :

Des prétendus alpiniste.

DEFINITION de l’alpinisme :

Ascension de sommets dans la chaîne des Alpes.

Donc Monsieur le prétendu guide un touriste qui monte à la Haute Cime par le sentier est un alpiniste.

Un prétendu guide qui dit piétiner des gens en montagne, même si ces gens ne sont pas à leur place, ce monsieur a certainement une excellente technique, mais en aucun cas est un montagnards les montagnards ne piétine personne.

Ceci dit c’est certain que dans nos alpes les guides actifs sont bien supérieurs à la moyenne et sont plus que respectable par leur serviabilité le boulot qu’ils font pour équiper nettoyer la montagne et surtout leur humanité.

Donc à tous les alpinistes de tous niveaux bonne ballades en montagnes et dite vous bien que le guide est votre amis et ne vous conseillera bien volontiers.

Bonne courses

Posté en tant qu’invité par Randonneur:

Non. C’est un randonneur.

Posté en tant qu’invité par bloli:

Espérer piétiner d’autres : quelle morgue et quelle prétention !

Vous êtes probablement un gougnafier de la pire espèce, mais méfiez-vous quand même
des soi disant pseudo alpinistes qui ne possèdent pas votre honorable médaille.
Par exemple, imaginant que vous tombiez sur quelqu’un dans mon genre, vous pourriez avoir quelque soucis. Car on peut être moins rapide et moins habile en grimpe et néanmoins capable de faire pisser le sang d’un abruti qui ne vous respecte pas.

Ce sont des choses qui arrivent dans tous les secteurs où des professionnels croisent des amateurs…
Je me souviens comme ça d’une rencontre entre copains étudiants et une escouade de CRS qui voulaient nous barrer le chemin, nous piétiner en quelque sorte, comme vous… Et bien ces pieds plats ont pris la raclée de leur vie. Chez nous, tous indemnes, chez eux, trois ou quatre au tapis, attendant l’ambulance.

Soyez donc prudent, M. le vrai alpiniste : les « branleurs » peuvent eux aussi avoir un couteau pour couper leur pain ou leur corde ou encore, avoir assez de punch pour vous donner la branlée que votre comportement méprisant et indigne de votre statut vous fera mériter…

Posté en tant qu’invité par Larmuze:

Est-il interdit de branler en montagne?
L’alpinisme est-elle une activité si « sérieuse » qu’elle ne doit-être réservée qu’aux « professionnels » (qui ne sont qu’au service de clients lorsqu’il y en a)?

Les « professionnels » qui se prennent au sérieux m’emmerdent, dans quelque milieu que ce soit…

La lassitude du guide est compréhensible, lorsqu’il doit répéter, répéter, et faire vite malgré les flot des moins expérimentés qui bloquent le passage. Mais il oublie que son terrain de « chasse » n’est qu’un terrain de « jeu » dont l’accès ni la fréquentation ne lui sont réservé.

Alors un peu de civilité ne fait jamais de mal.

Les « propriétaires » de la montagne, ceux qui sont « nés quelque part », m’emmerdent tout autant.

PS : Modérateur, tu peux remplacer « emmerde » par « ennui », ça le fera pareil. On se comprend.Encore un autre guide! a écrit:

Je ne peux que constater, à mon plus grand regret, que bien
nombreux sont les branleurs en montagne!
Alors merci de vous abstenir de critiquer un métier pas tous
les jours facile…

Bonnes courses à toutes et à tous

Posté en tant qu’invité par pretendu prof:

Les profs d’orthographe de l’ENSA ont-ils ete pietines aussi ???

Posté en tant qu’invité par levieux:

il me semble que tu es bien dur.

Posté en tant qu’invité par nico:

Quand tu est sur la route fait toi tout petit. Avec ta politique fait attention aux camions ils sont prioritaires sur toi.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,

Tu étais où ? Petite Verte ? Papillons ? Dent du Géant ? Aiguille d’Entrêves ? Arête des Cosmiques ? Râteau W ?
Je trouve ces comportements un peu exagérés, mais en choisissant mieux tes courses, tu éviterais ce genre de cohues… et à Chamonix, dans le Valais, dans les Ecrins, en Vanoise… question de curiosité et de préparation, on peut aussi flémmardiser et faire les classiques sans approche, à ses risques et périls… je n’excuse pas lesdits guides, mais bon, sur les classiques, on ne peut s’attendre à plus de sympathie que dans le métro, guide ou pas guide ça ne change rien, je pense, il y a des personnes polies ou pas partout…

Alex