Posté en tant qu’invité par luca88:
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les tarifs d’un guide ou moniteur d’escalade ?
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les tarifs d’un guide ou moniteur d’escalade ?
Posté en tant qu’invité par Marie B:
Bonjour Lucas,
un guide se paie à la journée pour la prestation donc une ou deux personnes voir plus si c’est une course qui le permet. Son tarif en hiver est de 265 euros et en été de 250 euros. Ca va ? Respire, ca va aller mieux. 
Il faut savoir que c’est un travailleur indépendant. Important aussi, bien le choisir. Pour ma part, je voulais quelqu’un qui comprenne que je veut de temps en temps m’arrêter pour faire de la photo et avec qui j’aurai une assez bonne conivence. Pari gagné, maintenant, c’est un ami. Ca ce sont les tarifs de la Cie des Guides de Chamonix. Pour l’escalade, il demande 40 euros de l’heure, de 1 à 4 personnes. Pour les moniteurs, je n’ai aucune idée de leur tarif.
88, c’est pour les Vosges ? On grimpe où près d’Epinal ?
Bonne contiuation.
Marie
ça fait un peu cher pour moi,même l"escalade, je vais essayer de trouver une autre solution.merci quand pour ces renseignements
En fait, il faut quand même que je te dise que ce sont les tarifs pour un engagement personnel. La compagnie pratique des tarifs de groupe pour divers prestations qui pourraient peut être mieux te convenir.
Tout dépend de ton désir et de tes besoins. Pour ma part, j’avais besoin de m’arrêter pour prendre le temps de photographier (si c’est possible) donc, pas question de retarder un groupe.
Il reste aussi les stages UCPA et CAF mais là, d’autres sauront mieux te renseigner que moi. D’ailleurs, leur avis m’intéresse aussi.
Marie
Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:
Tu peux aller faire un tour sur mon site web et tu auras toutes les infos sur les tarifs pour de l’escalade et du canyon
C’est dans les Pyrénées-Orientales vers Perpignan pour la saison d’été et en hiver à Marseille/Perpignan
Posté en tant qu’invité par DUSS:
SALUT,
si tu veux un bon tuyau, renseigne toi aupres de l ENSA car il prennent des volontaires pour servir de cobaye pour la formation des aspi. Ca te fait des super stages pour pas cher
sinon, trouve un grimpeur ou un alpiniste sur le site, il y en a plein qui se feront un plaisir de te faire decouvrir tout ca
bonne grimpe
A+
Seb
Posté en tant qu’invité par yannus:
Autre solution : inscrit toi dans un club (caf/ffme), tu apprendras et fera des sorties toute l’année ; c’est aussi le moyen de rencontrer du monde pour des sorties en dehors du club.
Je pense que c’est ce que je vais faire : caf
Posté en tant qu’invité par Action Man:
Ici y’a des connaisseurs qui connaissent beaucoup le téléguidage, y connaissernt même par coeur le prix d’une promenade avec un « Action téléguideur »!
Posté en tant qu’invité par le rustique:
ca depend aussi de la course, un guide t’emmenera pazs faire la walker pour 250 euros
Tu peux nous donner des précisions. Comme je ne conaîs pas encore tout : c’est quoi la malker et pourquoi, il ne le fera pas ? Merci
Marie
Posté en tant qu’invité par bco4x:
il veut dire que le prix depent de la difficulte de la course
plus c’est dur plus c’est cher (et la walker c’est une course dure)
Posté en tant qu’invité par popol:
il sont là:
http://www.sngm.com/structure.php?page=tarifs.html
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Balthazar:
Belle liste ,il reste encore des économies à faire ;-))
Posté en tant qu’invité par thomas:
Marie
C’est quand même vachement dur la Walker, mais pourquoi pas, dans quelques années …
La Walker, c’est communément l’éperon qui descent de la pointe Walker coté francais dont la première a été faite par Cassin en 1938. Ca reste une référence pour tout ceux qui se frottent à l’ED. Les conditions varient d’une année sur l’autre entre tout chausson du pied au sommet (course rocheuse pure) à une course mixte de haut niveau si enneigée.
Demande à ton guide s’il l’a faite et ce qu’il en pense.
Ca reste un voyage mythique (1200m d’envolée, paroi immense, cheminement d’une rare intelligence …)
La le tarif c’est « renseignez vous à nos bureaux » (autour de 1000 euros probablement)
Y’a même des femmes qui l’ont fait, alors pourquoi pas toi ?
Oh la la ! Tout doux ! Je commence à peine et j’ai quand même déjà 39 ans. Si on part du principe qu’il faut beaucoup d’années de pratique et que je suis loin du milieu, alors peut-être que d’ici mon centenaire, j’aurai ma chance. 
En tout cas, merci pour l’information, maintenant, je situe bien l’éperon Walker.
Quand aux tarifs des guides, j’ai regardé tout ce que vous avez dit de plus près…
Au niveau sécu, l’UCPA ou le CAF, vous en pensez quoi ?
Vous connaissez d’autres organismes fiables ?
Merci
Marie
Posté en tant qu’invité par baghi:
Y’a même des femmes qui l’ont fait, alors pourquoi pas toi ?
si c’est pas un troll ça !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Qoui ?! Les trolls font ça aussi ?! Dégueulasse…
Posté en tant qu’invité par sacha:
La Walker est une course coté TD+ , elle se fait entierement en chaussons , le tout c’est d’avoir les conditions , et là faut prendre ton ticket!
Posté en tant qu’invité par baghirati:
elle se fait entierement en chaussons , le tout c’est d’avoir les conditions
le linceul aussi , mais faut attendre quelques années encore