Guide des 100 plus belles voies

Posté en tant qu’invité par marco:

quelqu’un sait 'il où on peut encore trouver le topo 'le guide des 100 ‹ plus belles voies du massif des écrins › , ou quelque chose comme ça… On m’a dit qu’il y avait la même chose pour la vanoise également…
Pas moyen de trouver ça au vieux campeur, on m’a répondu que ce n’était plus édité…
Voilà, Help me

Posté en tant qu’invité par David:

Tu auras plus de chance sur le forum alpinisme … Ce sont des courses d’alpinisme et non des voies d’escalade.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

La collection exacte c’est « Les 100 plus belles courses et randonnées de… », et c’est décliné pour plusieurs massifs: Les Ecrins, la Vanoise, Le massif du Mont-Blanc, les Alpes du Sud, Alpes du Nord, les Calanques, Pyrénées, Le massif central, mais aussi Alpes valaisannes, Dolomites, etc etc, il y en a plus de 25 différents.

Il y a même eu « les 100 plus belles falaises d’Europe de l’ouest » (par JC Droyer).

Editeur = Denoël.

Effectivement, Denoël a cessé d’éditer cette collection en 1988 ou 1989 je crois.

Mais depuis, certains ouvrages ont été réédité (Vanoise, Mont Blanc, Ecrins), donc on peut les trouver facilement dans n’importe quelle bonne boulangerie.

Posté en tant qu’invité par hervé:

Les 100 plus belles des Ecrins et du Mont-Blanc ont été réédité il y a quelques années avec une couverture plus souple et quelques commentaires rajoutés en fin d’ouvrage. J’en ai aperçu quelques exemplaires en librairie à Briançon. Peut-être faut-il contacter Denoël. Je ne crois pas que les autres tomes aient été réédités.

Posté en tant qu’invité par popo.:

moi je les tous vanoise ecrins mont blanc oberland ski escalade…etc nananer

Posté en tant qu’invité par bco4x:

si t’es sur paris essayes chez Gilbert jeune et gibert
dans le quartier latin

sinon a la librairie des alpes rue de seine (mais la c’est souvent assez cher)

tu peux essayer sur les sites specialies dans les vieux bouquins http://www.chapitre.com/ par example

Posté en tant qu’invité par marco:

merci bien msieur!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ah ouais ? la corse aussi ?
tu peux me donner la liste complete stp pour savoir ceusses qui me manquent ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Mt Blanc
Ecrins
Vanoise
Pyrénées
Alpes du soleil (ya pas les alpes sans soleil , c’est bizarre ça!!)
Valais
Calanques
Préalpes du sud
GdParadis
Oberland
Alpes du nord à ski
préalpes du nord
dolomites orientales
Dauphiné à ski
USA
Bergell Engadine Disgrazia
Massif central (quesque ça vient foutre ici : ya pas demontagne par là … aiie ouille stop)
Corse
Escalade un peu partout en europe
valais à ski
dolomites occidentales
alpes du sud à ski
montagnes sauvages d’Europe (les autres c’est des trucs pour tafioles)
Maroc
(j’en vois pas d’autre)

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

cette liste est basee sur des ouvrages palpables ? ou sur les dos de couverture ? il m’en manque (hors ski) 3 alors… le maroc, ca va etre dur je pense… ds le genre introuvable celui-la… les montagnes d’europe aussi je parie. et le droyer, ca doit le faire.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Non , je ne les palpe pas : j’ai tant d’autres choses a faire avec mes mains …
Mais j’en ai vu un certains nombre (dans les magasins maxi livres , ils en vendaient à pas cher il y a une dizaine d’années . Oui , je sais , ça remonte ! )
Un pote a celui de l’escalade en Europe . Pour les autres je ne sais pas . Je n’ai de toutes façon que celui des Pyrénées .

Posté en tant qu’invité par Nic:

Aaahhh, je veux celui de Corse !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’ai!

En fait, j’ai:
Mt Blanc
Ecrins
Vanoise
Pyrénées
Alpes du soleil
Valais
Calanques/Ste Victoire
Préalpes du sud
GdParadis
Oberland
Préalpes du nord
Dolomites orientales
USA
Bergell Engadine Disgrazia
Massif central
Corse
Escalade ( Europe )

Alors, quand est-ce que tu repasses à Montpellier?

Posté en tant qu’invité par Nic:

M’en fous j’ai les 100 plus belles du Viso, introuvable nulle part puisque c’est moi qui l’ai écrit !! :o)
Montpellier on y viendra cette saison très certainement…

Posté en tant qu’invité par Mich mich:

salut Marco,

Ma collègue de la Librairie Voyageur du Monde à Marseille l’a dispo: 33.54€ le book + 2.50 de frais de port. dernière édition (souple)
je te passe son n° de tel : 04 96 17 89 26

ciao

Posté en tant qu’invité par syl:

y en a un aussi sur la ski Nordique et même un « Les 100 plus belles randonnées du cyclotourisme ».

Posté en tant qu’invité par Richard:

bonjour,
exact les guide les 100 plus belle courses ne sontb plus édités, j’ai moi même les 100 plus belle courses dans les pyrénées de patrice de bellefon et je le garde, trés précieusement.
A mon avis fait les bouquinistes, la tu auras une chane de la trouver.
Amitiés
Richard

Posté en tant qu’invité par alex:

Si tu habites en montagne, tente ta chance dans les grandes surfaces. Je les ai vus recemment (mt blanc et ecrins).