Posté en tant qu’invité par Nico_du_06:
[quote=« txom, id: 848352, post:79, topic:84237 »]
tu dis n’importe quoi . ça se voit bien que tu emets des jugements de ton appart. La façon dont ils traitent Férérico est ignoble. Ca des secouristes ?? des vendeurs de sommets et des pourris.[/quote]
=> des pourris qui sont qd même remontés le chercher ou du moins essayer … paradoxal non ? surtout vu les conditions … Je trouve que le commentaire au-dessus est vraiment déplacé …
=> plutôt que de critiquer les personnes qui sont remontés le chercher, il faudrait peut-être se poser la question de savoir ce que nous aurions fait a la place de ces sauveteurs ? aurions nous fait mieux ?
personnellement je ne sais même pas si je serai remonter, mais ds le cas contraire, si la seul manière de faire avancer ce guide et donc de le sauver avait été de l’insulter je l’aurai fais !
De plus, l’équipe de sauveteurs s’est mis en danger pour aller le chercher, donc a partir de la nous ne pouvons nous permettre de les critiquer eux ou leur comportement …ils ont au moins eut le courage d’y aller et d’essayer de renverser la situation!
La montagne est un milieu hostile dans lequel il faut parfois faire des choix difficiles pour avoir la vie sauve … on a l’impression que bcp de personnes on oublié cela …
L’événement qui s’est déroulé est dramatique mais malheureusement cela arrive régulièrement. Il faut en être conscient !
Aux vues des différents posts et des precisions apportés par plusieurs participants (notemment sur les pseudos « insultes » présentes sur la bande son), je ne pense pas que l’on puisse en vouloir aux sauveteurs. Ils ont fait leur possible avec le peu de moyens et de connaissances qu’ils avaient.
Ce qui est fait est fait. A nous maintenant de tirer les enseignements de cette terrible histoire de manière a ce que cela ne se reproduise plus. C’est a dire, soyons conscients de nos limites, et arrêtons nous a temps.
Apparemment ce guide a voulu repousser ses limites, et le résultat est bien triste …
Nico