Guêtres

Posté en tant qu’invité par chouchou:

Je suis à la recherche de guêtres…

Est il essentiel de prendre des guêtres Gore-tex ??

Sachant que j’utilisarais pantalon + sur-pantalon…

Le prix monte vite, mais c’est un investissement durable donc surement rentable…

Chez déact’ ils ont des guêtres hautes - apparemeent de bonnes qualité de fabrication, pour 15 euros la paire…
… ça vaut quoi ??

ils vendent sinon des Asolo, en Gore Tex je crois…

merci pour vos bons conseils !!!

Posté en tant qu’invité par Thieu:

Les guetres Goretex c est une pure vue de l esprit du marketing…
ca ne sert a RIEN
Les decathlon sont tres bien (etanches , costauds et fixation impecc) c est tout ce que l on deur demande…

Les guetre goretex Millet qui equipent nombre de connaissances me font mourrir de rire …

A+

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Avec des guêtres « non respirantes », tu es trempé par ta transpiration.
Les potes de Thieu qui le font mourir de rire ne sont peut-être pas aussi bêtes qu’il le pense, puisqu’on trouve ces guêtres pour 15E au magasin d’usine Lafuma d’anneron (26). J’ai ce modèle, j’en suis très content, bcp + content que les guêtres Vx Campeur non respirantes que j’avais avant, et dont les fermetures éclairs ont lâchés dès les premières sorties.

Posté en tant qu’invité par chouchou:

merci pour ces 2 avis express !!!

mais je suis pas plus avancé, 50 / 50 !!!

d’autres avis ??!!

Posté en tant qu’invité par slurp:

ben déjà si tu utilises un surpantalon, les guêtres intégrées ne sont-elles pas suffisantes ?
de simples stop-tout suffisent peut-être si ce n’est pas le cas ?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

chouchou a écrit:

Le prix monte vite, mais c’est un investissement durable donc
surement rentable…

Détrompes-toi, tes guêtres seront très vite percées de nombreux trous dûs aux inévitables coups de crampons : prends les moins chères.

Posté en tant qu’invité par yann80:

j’ajouterais même achete des guêtres pas trop cher + du bon scotch pour reparer les trous…

yann

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Les guetres Gore-Tex de Millet sont nickel, perso j en suis ravi…
Solides, etancheité impecable et surtout bien respirantes.

Un coup de crampon --> tu mets un bout de kit de reparation et ca tient bien.

Je sais pas pourquoi ca le fait rire, c est du tres bon matos…

Evidemment je les aurais pas prises a 50 euros, mais vu que y a le magasin d usine pas loin :-p

Posté en tant qu’invité par Tof:

Est il essentiel de prendre des guêtres Gore-tex ??

Non. Les coups de crampons remplacent améliore très rapidement la respirabilité de toutes les guètres.

Le prix monte vite, mais c’est un investissement durable donc surement rentable…
Non, les guètres ne sont pas un investissement durable. C’est du consommable.

Pour ma part, j’ai 2 types de guètres :

• Hiver = Black Diamond : moulant, velcro sur le devant, relativement légère => probablement la meilleure guètre du marché pour un prix raisonnable. Je n’arrive pas à comprendre les gens qui achètent des guètres Millet en Gore-tex : c’est plus chers, moins moulants, moins technique.

• Eté = Stop tout de Décat pour l’été : simple, léger, pas chères => jetable.

Posté en tant qu’invité par Gege:

je connais une personne qui posséde une paire de ces guétres: fait attention à la grosseur des chaussures car ces guettres sont étroites en bas. A part celà, perso, je n’achéte pas des guettres en goretex, car vu le prix et le risque de perforation…Un petit côté pratique: la fermeture sur le devant.

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

Ha ces guettres tout une histoire …

Perso voilà mon avis :

Solide et pas trop cher … car les coups de crampon ca y va facile, et pour la respirabilité ben avec quelques trous ca va mieux, toute facon la chaussure et le pantalon en dessous evacuant pas des masses …

Attention neanmoins aux guettres decat :

• J’ai peter le crochet de lanière suite à gel un peu trop fort (-20°c, hivernal dans le Massif central), ca a peté au niveau du rivet qui rattache la boucle à la toile, dechirement de la toile.
  • Les nouveaux models on rapetissi !!! Faiseaint un petit 39 je me suis dis S ca le fait … on oublie même sur mes chassure de rando ca passais pas, je retourne au magasin … gueule un coup pour me faire rembourser (ils étaient pas chaud au debut), et je prend un L taille maxi. Là sur les chaussure de rando/escalade nickel ca passe (garmont Tower), par contre sur les grosses chaussure d’alpi(salomon ice truc bidule) IMPOSSIBLE !!!

De là je suis aller au vieux campeur … et le vendeur m’a clairement dis tout ce qu’on c’est pas top pour l’alpi ou sinon c’est trop cher (+ de 45€), Il avait bien compris qu’en me dissant ca j’acheterai rien.
Finallement je continue d’utiliser ma gettre petée.

Posté en tant qu’invité par sim:

ils vendent sinon des Asolo, en Gore Tex je crois…

je les ai : nickel (le fait qu’elle soient respirantes est très agréable, je ne traspire plus comme avec les anciennes).
la taille est correcte pour mes grosses (scarpa freney xt thermo) en taille 43.

Ben oui forcement si vous les touchez a 15eur les guetres Millet,
autant les prendre pour faire « classe » (bouh quechua la honte…) mais l argument goretex est un leurre:

A moins de porter un pantalon TRES pres du corps la transipration n est pas suffsamment absorbe par le pantalon pour etre evacue par cette membrane magique…
Mes potes en millet gore tex a cote de moi ont aussi chaud au mollet que moi… et transpire autant

Enfin la finition des Millet et autres n est PAS superieur sur ce genre de produits qu on se le dise.

Et oui 50 eur (pour ceux qui habite pas autour de Anneyron) c est ridicule car 35eur de trop sur un accessoire simple et qu on pourrait mettre ailleurs (paire de crampons efficace sur glace par exemple plutot que d acheter ras la touffe en qualite)
les articles montagne ca coute assez cher comme ca… autant investir sur les element de securite…

PS: je n avais pas precise les coups de crampons car on m aurait dit… tatatata on te parle d un usage rando

Posté en tant qu’invité par alex06:

moi je les trouve sympatoches mes asolo mais franchement…j’avais jamais songé à polémiquer la dessus!!!

Ouais desole je m emballe… c est l effet forum… mais bon je prefere un mec en guetres pas chers qu un gars en gants pas chers ou piolets pas chers.
Voila tout.
A+ et surtout bonnes sorties a tous ( c est le principal)

Posté en tant qu’invité par Matt82:

j ai les Millet et si elles n etaient pas a 15 euros j aurais certainement pas pris ce modele, 50 euros pour des guetres ca fait cher…

mais je les trouve quand meme biens ^^

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Perso, j’utilise un pantalon de toile pas cher… Ce n’est pas étanche, mais c’est très respirant et confortable.
Avec des guêtres gore-tex, c’est tip-top.

Posté en tant qu’invité par rs:

J’ai essayé les deux et franchement les gore tex sont plus souples et confortables ( les tubes de Millet ) et tu n’a pas toute cette flotte a l’interieur lorsque tu les retire, c’est vrai que c’est cher mais quand tu les a essayé, les cordura tu ne veux plus en enttendre parler

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par papa schultz:

J’étais « pro » guetres pas chers car on les défonce en permanence avec les crampons. Et puis, un jour, j’ai franchi le pas avec une paire de mountain hardwear. Eh bien, je ne regrette pas, léger, pratique et respirant car j’utilise un pantalon assez léger. Faut dire, que vu le prix, je fais assez gaffe aussi à ne pas les charcuter.
Vive les montées jambes écartées et en canard !!

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Salut.
J’ai acheté il y a maintenant 5 ans une paire de « lafuma » en goretex, elles n’ont pas résisté aux crampons mais des modéles existent avec la partie basse renforcé pour une utilisation avec crampon.
Le prix est important mais il vaut mieux patienté un peu et avoir du bon matos et ne pas avoir de problème lors de l’utilisation.