Guêtres

Posté en tant qu’invité par hervé:

oublie le Gore tex, prend des Mamouth ou millet mais prends les PETITES genre serrrees et 20 cm de haut max. ça evitera de foutre des coups de crampons dedans. Moi, une paire me fait 2 ou 3 saisons avec un ou deux accrocs réparés ches cordonnier.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Comment faites vous pour mettre des coups de crampons dans les guetres ?
Ca peut etre tres dangereux ça, parce qu’une fois les deux pieds dans le meme sabot …

Mon truc , je ne met jamais de guetres, ni été , ni hiver : je fais attention où je met les pieds et j’ai un pantalon qui recouvre la chaussure .

Posté en tant qu’invité par slurp:

ben moi chuis polio comme les autres : j’ai quelques accrocs dans mes stop-tout…

je suppose que tu ne te fais jamais d’égratignures en escalade, car tu fais attention où tu mets les chaussons et les mimines ?

allez, donne-nous ton truc !!

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Michel:

slurp a écrit:

ben moi chuis polio comme les autres : j’ai quelques accrocs
dans mes stop-tout…

je suppose que tu ne te fais jamais d’égratignures en escalade,
car tu fais attention où tu mets les chaussons et les mimines ?

allez, donne-nous ton truc !!

:slight_smile:

Mon propos n’est pas d’etre ironique. Si on met les crampons, c’est que la neige est dure, y a donc pas besoin de guetres. Les éboulis peuvent faire des accrocs aux stop-tout en descente surtout.

Non sérieusement, ça sert à quoi les guetres ? à protéger la cheville (alors les modeles du commerce sont un peu dérisoires) ou à empêcher neige, cailloux, eau ou autres de rentrer dans les chaussures. En escalade, j’ai rarement vu guetres + chaussons !
Perso, je m’en passe bien ; y’a d’autres éléments de matos qui valent les 15 ou 35€ des guetres.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Elles servent aussi à garder les pieds secs ! Je les utilise en neige en raquettes donc là quelques fois le pied s’enfonce un peu et avec un pants c’est pas suffisant…
Si tu as un pantalon qui s’accroche nickel sur les chaussures…
Aprés chacun fait ce qu’il veut.

Posté en tant qu’invité par titof:

Pour avoir essayé les guetres décath en nylon et les millet en goretex, y a pas photo, vive le gore tex. Plus cher, mais fini les bas de patalon trempé et de plus les millets sont bien plus légère et compressivent. Important car tu ne les a pas toujours au pied. Bon, maintenant, c’est sur que sa fait mal au coeur quand on met un coup de crampon dedant. Surtout quand on n’habite pas pres d’annecy. Mais bon, on aprend a faire gaffe ou on met les pieds.

Posté en tant qu’invité par sim:

les guetres servet aussi à protéger le pantalon des crampons qui peut etre qqufois trop large : les guetres resserent le tout et évite les accros.

ps : j’ai les asoslo trouvée au décat en matiere respirante et elles sont nickels : pas d’accros pour l’instant, pas de transpiration, pas d’entré d’eau ou de neige.