Guest-houses Geyikbayiri (sud Turquie)

Posté en tant qu’invité par Laurence38:

Hello à tous,
Je recherche les coordonnées précises de « guest-houses » proches de Geyikbayiri (au sud de la Turquie, région d’Antalya), pour la période du 26/02/11 au 06/03/11.
J’ai déjà reçu une réponse de « Rasayana-guest house », mais pour 29€/pers, ce qui semble très cher. (cuisine « bio », certes, mais quand même!).
Sinon, aucune réponse de « Ozsancak@hotmail.com » ou « info@trebenna.com », coordonnées glanées sur C2C, mais peut-être à corriger??? Si c’est le cas, merci de m’en informer!
Enfin, j’ai bien les coordonnées du camping « Josito », mais je ne le considère pas vraiment comme un « guest-house » local. (car problèmes de ravitaillement en l’absence de voiture…). Néanmoins, si quelqu’un peut m’indiquer s’il est possible d’y prendre « petit déj + diner conséquent », (et à quel prix!), cela m’intéresse.
Merci pour vos réponses.
Laurence.

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Aucun souci pour la bouffe à Josito: différentes formules de petit déjeuner et chaque soir un menu à 8 Euros (Noël 2009) si je me souviens bien. Nourriture abondante et excellente.
A 15 minutes à pied de Josito ou de Climbers garden, tu as aussi les excellents « Alabalik »: restos de truites pêchées sur place (aquaculture avec l’eau des sources sortant de la falaise de Geyik).
Possibilité de louer réchaud + casserole à Josito, d’utiliser la cuisine à Climbers-garden.
L’énorme avantage de ces 2 « campings-bungalows-guest houses » est que tu es au coeur même des sites de grimpe. Pas besoin de bagnole pendant toutes les vacances: génial !

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Laurence38, id: 1064873, post:1, topic:103390 »]Hello à tous,
Je recherche les coordonnées précises de « guest-houses » proches de Geyikbayiri (au sud de la Turquie, région d’Antalya), pour la période du 26/02/11 au 06/03/11.
J’ai déjà reçu une réponse de « Rasayana-guest house », mais pour 29€/pers, ce qui semble très cher. (cuisine « bio », certes, mais quand même!).

Laurence.[/quote]
bon s’ils ne répondent plus c’est dommage le top du top (à cette période ils sont à boston chez leur fille )et c’est 20e en demi pension ozsancak

Au bord de la route que tu remontes, juste après le Climber’s Garden, il y a un « marché » le week-end. Tu manges des galettes (crêpes) que tu composes toi même. La mère et la fille s’occupent de la préparation et le mari t’offre du thé à la menthe. Une tuerie! 2 euros par personne. Si tu marches encore un peu (200m) sur la route, sur ta gauche, tu tombes sur un resto en contrebas avec un arbre énorme au milieu de la terrasse. Tu les laisses te servir (ils ne parlent pas l’anglais). Poisson et légumes grillés + thé offert. 5 euros et une gentillesse comme il n’en existe plus en France.

Si tu grimpes matinal, dans les secteurs autour de « Poseidon », tu entendras l’appel de la prière de la mosquée du village d’en-bas. Dans ce village tu trouveras, tout ce qu’il faut pour t’alimenter. Un bus s’arête tous les matins à 7H à l’entrée du Climber’s Garden et te descend au village (Sarkirlar). De là, tu dois prendre un autre bus si tu veux te rendre à Antalya, ville paumatoire (pas grand chose à voir, mais une belle plage, à la sortie de la ville). Pour revenir aux campings depuis le village, il faut lever le pouce, sport national. Tu te fais embarquer de suite, moyennant une petite pièce.

Au Climber’s Garden (couple turc/hollandaise), c’est root, mais bungalow au milieu des grenadiers bio. Un régal. Accueil sympa. Douche et chiotes roots. Pas de bar, pas de service. Juste une cuisine bien équipée et une salle hors sac… glauque. Josito, c’est des allemands. Donc : bar, bières ambiance grimpe, repas copieux, musique, internet… C’est très international. Nous, sur 10 jours de grimpes, on y a mangé trois fois. On allait souvent boire un verre là-bas, le soir (1/4 d’heure à pied). En dehors, il n’y a RIEN. Que du cailloux magnifique qui rappelle évidemment celui de Kalymnos. Côte grimpe, j’ai préféré Geyibayiri à Kalymnos. Côté après-grimpe, c’est l’inverse. Et puis, tu as la tranquilité : plus de 400 voies et une capacité de logement de moins de cent personnes! Pourvu que ça dure. Bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par Laurence38:

Merci à tous pour ces précieux renseignements!
Vivement les vacances de Pâques, pour enfin découvrir ce site qui fait rêver…

Posté en tant qu’invité par tchin:

on etaient chez josito a paques dernier ,et on a eu un tres bon accueil plusieurs formules sont dispos de la tente a 5 euros aux bungalows de 20 a 48 euros nuits 20 euros petit bungalow pour 2 sans sanitaire ,24 euros pour 3 48 euros pour 4 avec douche et sanitaire etc… tu peux prendre tous tes repas chez eux ils preparent meme un lunch pour la falaise pour 4 euros tu a un sandwich avec un fruit et un paquet de biscuit , le soir un plat unique a 8 euros assez copieux ,voyageant avec notre fille de 7 ans on voulaient absolument eviter le coté rooots et pour ca josito c est parfait les voies sont tout de suite accessible des que tu sors du bungalow et comme c est un petit chemin en terre il n y a pas beaucoup de vehicule si tu as besoin d une voiture ils peuvent t en louer une pour 20 euros la journée ,pour te rendre chez eux le mieux c est de les contacter par mail et ils peuvent aussi organiser ton transfert depuis l aeroport pour 40 euros , cest les tarifs corrects ayant passé une semaine sur antalya les taxis prenaient 25 euros pour aller a la falaise mais tu peux louer une voiture en negociant autour des 100 120 euros la semaine pour une clio
pour moi j ai preferé antalya a kalymnos il y a plein de choses a faire les jours de repos beaucoup de sites archeologiques ,pergé ,les chimeres,olympos etc etc…le marché dans la vielle ville d antalya est sympa un peu touristique quand meme
pour en revenir au sujet qui nous interesse c est a dire l escalade ,c est tout simplement dément du super caillou a profusion des voies de tous niveau de 10 a 55 metres des secteurs a l ombre toutes la journée (trebenna) ou au soleil ( c est pas mal a paques) bref de quoi ce faire vraiment plaize d ailleurs on esperent y retourner aussi a paques

Posté en tant qu’invité par arm131:

[quote=« django74, id: 1065096, post:4, topic:103390 »]Au bord de la route que tu remontes, juste après le Climber’s Garden, il y a un « marché » le week-end. Tu manges des galettes (crêpes) que tu composes toi même. La mère et la fille s’occupent de la préparation et le mari t’offre du thé à la menthe. Une tuerie! 2 euros par personne. Si tu marches encore un peu (200m) sur la route, sur ta gauche, tu tombes sur un resto en contrebas avec un arbre énorme au milieu de la terrasse. Tu les laisses te servir (ils ne parlent pas l’anglais). Poisson et légumes grillés + thé offert. 5 euros et une gentillesse comme il n’en existe plus en France.
.[/quote]

c’est gracieusement offert par Rachida?

OK, je sort :wink:

Posté en tant qu’invité par Courgette:

Bonjour,
Pour ma part je recheche des infos sur des vols pas cher en partant de Marseille pour Antalya. Ceux que je trouve sur les comparateur du net font fremir. Si des grimpeurs sont partis de Marseille récemment alors merci du tuyau pour rester dans des prix raisonnables.
Merci
Courgette

Posté en tant qu’invité par tchin:

va voir sur nouvelles frontieres les ventes aux encheres des potes sont partis de toulouse l année derniere pour 300 euros la semaine vol +hotel en demi pension (hotel marmara)a cela il faut rajouter la location d une voiture vu que l hotel est a environ 1 heure du spot

Bonjour

Je me permets de « relancer » cette discusion qui date un peu… en effet depuis plusieurs infos contradictoires: Josito pourri, délabré…
Bref si on veut aller à Geyikbayiri doit on:
1 assurer un max en grimpe genre 6B mini sinon rien
Ou peut on aller
Si certains repartent en Aout peut etre y a t il possibilite de se croiser, je poste une annonce sur partenairesescalade…
Merci d avance

Le site de Geyikbayiri doit être très très chaud au mois d’aout, il faut attendre la mi novembre pour que ce soit grimpable, même ldans les voies au nord près de Josito. Mais il y a d’autres sites en Turquie plus en montagne, mais plus à l’Est, vers Adana, au sud de la Cappadoce. J’ai vu un topo dans la Guest House de Climbers Garden. Sinon il y avait tout un article dans le Vertical no 29 de mai 20ll.

Quand à Josito, ce n’est pas du tout pourri, c’est tout simplement bruillant pendant les fêtes de Noêl quand les hordes d’allemands viennent passer leur vacances.
Le nouveau camping tenu par des Turques au pied des voies est vraiment bien, je trouve.

Merci beaucoup pour ces infos

Je vais me renseigner pour Adana