Groupes whatsapp pour grimper en Haute Savoie

Saison 2 des groupes whatsapp QuiGrimpe74 :slightly_smiling_face:

Partant du principe qu’il est plus facile de trouver un compagnon de cordée pour grimper en salle qu’en falaises, nous avons lancé un groupe whatsapp pour mettre en relation les grimpeurs qui recherche des compagnons de cordées.

Devant le succès du 1er groupe, nous avons dès l’année dernière complété avec 3 autres groupes (Pour les amateurs de grandes voies, Pour organiser des rassemblements RocTrip, et finalement cet hiver un groupe pour les grimpeurs occasionnels en salle pour trouver des binômes). Pour cette nouvelle saison, le groupe principal c’étant rempli très rapidement, nous venons de créer 2 sous-groupes pour la recherche de grimpeurs par secteur géographique.
Nous voila avec 6 groupes whatsapp pour cette nouvelle saison. En 2020 on va faire chauffer la gomme sur les falaises !!

  • «QuiGrimpe74 Falaise » : Groupe d’accueil, pour le recherche de grimpeurs sur l’ensemble du département : Aller découvrir des falaises, explorer la diversité des sites du 74
    Lien accès

  • «QuiGrimpe74 Annecy-Aravis » : Pour les locaux de la zone « Annecy-Aravis » pour rechercher des compagnons de cordées
    Lien accès

  • «QuiGrimpe74 Leman-MtBlanc» : Pour les locaux de la zone « Leman-MtBlanc » pour rechercher des compagnons de cordées
    Lien d’accès

  • «QuiGrimpe74 GV-Trad» : Pour les amateurs de grandes voies, d’escalade Trad. Ces pratiques nécessitent plus d’expérience.
    Lien d’accès

  • «QuiGrimpe74 RocTrip» : Pour organiser nos quelques rassemblements annuels. Il n’est pas dit que dans le contexte actuel, il soit possible d’en organiser cette année. Mais on désespère pas, d’en faire au moins 1 à Ablon pour clôturer la saison à l’automne .
    Lien d’accès

  • «QuiGrimpe74 Salle» : Pour la recherche occasionnelle de compagnons de cordées pour vos entraînements en salle ( actuellement fermé du fait du contexte actuel ).
    Lien d’accès

Merci de commencer par un 1er post vous présenter Bonne grimpe à tous

[Edit modération : Raccourcissement du titre : les titres ne sont pas des messages. ]

Salut,

Est ce que ces groupes existent toujours ? Je suis super intéressée mais les liens ne semblent plus fonctionner…

Ils existent, le plus actif c’est le premier (falaise).
J’en rajoute un nouveau, secteur Chamonix-Sallanches: Grimpe after-work: WhatsApp Gruppeneinladung

OK ! Quand j’essaye de les rejoindre, j’ai le message suivant : « impossible de rejoindre le groupe car le lien a été réinitialisé ».
Serait il possible de les renvoyer ?
Merci d’avance !!

Ah oui, voilà plus d’infos ici:
https://www.escalade-74.com/sujets-divers/
Les liens whatsapp sont censer disparaître (pourquoi ?).
N’étant pas inscrit sur cette nouvelle plate-forme je ne sais en dire plus.

Les groupe WA sont limités en nombre et saturent, c’est la raison pour laquelle Ludovic, le créateur de ces groupes, essaye de faire migrer les utilisateurs sur Slack.