Groupe de jeunes pour Bleau

Bonjour !

J’aimerais aller faire de l’escalade à Bleau le weekend, mais je ne connais personne qui soit intéressé par ce sport.
Savez-vous s’il y a des groupes formels ou informels qui organisent des sorties régulières et s’il est possible de les rejoindre ?

Merci beaucoup !

Bonjour !

Le CAF (club alpin français) organisait des sorties à Bleau. Peut-être est-ce encore d’actualité.

Du point de vue informel, il suffit d’aller dans un secteur populaire, de regarder, de poser des questions et de grimper.

Tu habites où ? Il y a plein de clubs d’escalade en région parisienne, dont un CAF à Fontainebleau qui organise des sorties tous les weekends je crois. A Paris et autour il y a le CAF, le GUMS, le CIHM, la FSGT… qui organisent aussi des sorties à Bleau le weekend (quand la météo le permet, ce qui est compliqué en ce moment…) voire plus loin (falaises de Bourgogne par exemple).

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller me renseigner auprès de ces organismes!

Hello! Je prends cette discussion un peu longtemps après… vas voir sur Facebook des groupes comme « entre grimpeurs » ou encore la page de la salle Karma à Bleau… il y a parfois des jeunes qui recherchent des partenaires de grimpe