Grotte et grimpe sans corde

Posté en tant qu’invité par guilhem:

quelqu’un connait-il des coins sympas dans le gard ou l’hérault où grimper sans corde, longues travs, grotte, …

Posté en tant qu’invité par guilhem le saint:

Il y a les sites de bloc de grès de la Capelle pres d’uzes, des salses et du prieuré près de Lodève. Plus proche de Montpellier, pour des travs, il y le le petit rocher de saint Jean de Vedas ou de zoo de Montpellier (patiné de chez patiné), bien mieux (blocs durs) : le devers de Boisseron (Boisseron est sur la route de Sommieres, en arrivant de montpellier, il faut prendre à gauche la rue des Hauts de Boisseron (avant le deuxième carrefour), faire 1 km et se garer juste après la villa 910. De là un sentier descend vers la Bénovie, juste avant la rivière, il y cette barre surplomb de 100 m de long et 4 m de haut (parade et crash!). Voilà

Posté en tant qu’invité par seb134:

salut, je suis allé à boisseron, je connaissais pas…j’ai trouvé les quelques passages bien classe malgré les prises assez glauques (ça a du résurger pas mal avec les orages du mois de mai)…

notamment 2 diagonales départ assis plein milieu du toit…4m plein toit sur bonne prises, ça court pas les rues :slight_smile: …par contre les sorties je me chie un peu, ca finit haut…

aussi un passage sur bidoigts (taillés ?)…

enfin bref…pas mal du tout cette petite découverte…si vous avez des infos sur les différents passages, je suis preneur…

bon été !

Posté en tant qu’invité par Touriste:

Il y a aussi les rocher de Grabels, traverser Grabels en venant de Montpellier, se garer après le pont sur la gauche, prendre le sentier qui longe la rivière en la laissant main gauche, les rochers sont ceux que l’on voit au niveau de l’église, grossièrement. Le sentier remonte un peu vers la droite. On les voit aussi de la route, de l’autre côté en arrivant. A 10 minutes du centre de Montpellier.

Le site est minime si on considère les passages du bas vers le haut, quelques passages intéressant. L’intérêt réside à mon sens dans la traversée intégrale qui se fait de gauche à droite. On ne reste pas de nombreuses séances sur ce site, peut être deux ou trois…

Posté en tant qu’invité par grimpote:

dans la grotte de gargantua (topo des falaises du gard)
il y a deux grandes traversées au ras du sol
une 7a + et une 8a (les locaux disent 7a et 7c+)
c’est plein nord et totalement à l’ombre
le sol est en sable (no crash pad)
approche 10 mn
il y a des moustiques quand le mistral ne souffle pas …