Posté en tant qu’invité par vaudois:
bonjour! avez vous des infos sur ce secteur? ça vaut le coup? dans le topo ils disent que c’est assez glissant…
toute info m’interresse!
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par vaudois:
bonjour! avez vous des infos sur ce secteur? ça vaut le coup? dans le topo ils disent que c’est assez glissant…
toute info m’interresse!
merci d’avance
De la dalle assez (très?) patinée! mais protégée de la pluie.
cadre sympa dans les arbres et petite marche d’approche.
C’est pas majeur comme secteur
Quelques beaux 6 (Habalamor, Adieu la vie, Bric à brac… des 6b/c haut-alpins), d’autres voies en 6a très patinées mais abritées de la pluie.
Et puis le grand dévers avec des 7 plutôt typés rési courte / bloc (Sauf le 7b nommé Sans mobile) et des 8 que je ne connais pas, dont un 8a+ en fissure très déversante. Belle ambiance dans toutes ces voies déversantes !
Ce ne sont pas les plus belles voies que j’ai faites à Freissinières, mais les autres secteurs sont proches !
Pour résumer, c’est plus un secteur pour un chasseur de croix dans le gros 8 ou pour les jours de pluie…
On a testé pour une journée prévue pluvieuse.
C’est pas hyper géant, mais ça peut sauver une journée maussade, ça reste en effet bien protégé, on a pu grimper 3/4 de journée alors qu’il y avait eu de bons passages d’averses.
Les voies en 6 du milieu sont quand même bien intéressantes, même si la patine au départ surprend.