Grossiere erreur

Posté en tant qu’invité par medj:

Salut flo73
Parle moi des cabestans sa m’intéresse .Détail bien car niveau sécu j’suis débutant .
Merci Flo73 a écrit:

BAh les brulures =15 jours d’arret de taf et au début c’était digne d’un film gore .J’aurais fait sensations a halloween .lol ice a écrit:

Hydra pourrais te citer le Piu de cassin le globus,et l’atc
guide BD il n’y pas que les produits Simond et Petzl ds la vie
(surtout fabriquer en TCH)…

Je suis contre les monopoles sauf quand je l’ai… Paul Petzl
Fondation Petzl Monopoly.

Belle frayeur, et tes brulures cela va ?

Chance de debutant, tes mots vont porter.

LSt a écrit:

medj a écrit

je crois qu’il faut que la corde passe par un ancrage plus
haut que l’assureur pour diviser le poids du second en cas de
chute

1. Non, on ne peut pas ainsi diviser le poids par 2.
    La corde passe par un ancrage plus haut que l’assureur est
    comme dans une poulie simple fixe. En négligeant les
    frottements, l’assureur doit retenir 1x le poids du second
    .
    Oui mais alors comment se fait il que quand j’assure quelqu’un d’en bas et qu’il monte en moulinette on sent beaucoup moi son poids quand il s’asseois dans son baudard

Merci du conseil Paul .

Gecko a écrit:

Il y a assez de facteurs personnels ou externes de risques
comme la fatigue, une perte de concentration, un impondérable,
sans y ajouter la légèreté du comportement et l’incompétence
dans l’utilisation de son matériel. Débutant ou pas, grimpeur
de 5 ou de 8, à mon avis la question est ailleurs.
Une conséquence de l’apprentissage en salle ?

BAh efectivement j’ai pris mes marques en salles mais c’est vite devenue trop cher et je voulais tater du terrain.La moulinette en salle c’est clair que sa donne pas des bons reflexes.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

C’est difficile d’expliquer comment faire un noeud sur un forum, je vais essayer de te trouver quelque chose sur le net, assez vite.
Je pense que tous les grimpeurs devraient savoir le faire, car il ne nécessite qu’un mousqueton. ça peut être très utile, par ex si tu perds ton descendeur pour descendre en rappel, en plus de l’assurage et malheureusement, maintenant, il y a beaucoup de grimpeurs de grande voies qui ne le connaissent plus.

Pour tous les donnages de leçons qu’on te donne, t’inquiète pas, laisse dire, c’est comme ça, C2C, personne fait jamait d’erreurs, y a que les autres, moi ça fait plus de 20 ans que je grimpe, des conneries, j’en ai fait aussi, comme presque tous mes amis qui ont des années de pratiques. Seuls ceux qui ont peu d’années derrière eux peuvent encore imaginer qu’ils sont infaillibles, mais ils se trompent.
Tu as le mérite d’être arrivé à bloquer ton copain et à partir du moment où la corde a commencé à filer, c’était très difficile d’y arriver. Ce n’est pas évident du tout, que ceux qui te font la leçon, si un jour, ils se trouvent dans une situation analogue pour d’autres raisons, arrivent à récupérer une corde qui file, surtout que là, ton huit se retrouvant à l’envers, la corde devait coulisser vraiment vite.
Donc moi, j’aurai plutôt dit, bravo d’être arrivé à le stopper.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

http://www.ffme.fr/technique/corde/noeud/assurage/demi.htm
bon voilà, finalement , c’est pas si difficile à trouver.

Donc pour plus de précisions, pour assurer et descendre en rappel, on fait un demi-cabestan.

Le cabestan sert à se vacher

http://www.ffme.fr/technique/corde/noeud/blocage/cabestan.htm

Posté en tant qu’invité par Pave:

Je pense que tu n’as toujours rien compris… tu n’assurais pas et le pire c’est que tu n’assumes pas.
Au fond, je ne t’aurais pas casse la gueule… tes brulures aux mains devraient suffire a ne jamais te faire oublier que tu as failli tue quelqu’un.

medj a écrit:

ps : tu sers a rien quand tu dis que si sa avait été toi tu
m’aurais casser la gueule.

Posté en tant qu’invité par Pave:

medj a écrit:
,simplement jsuis

jeune est j’ai pas d’argent à mettre dans les clubs,les salles
ou ce genre de truc .
Compare au prix de la vie de ton pote, de 15 j d’arret de travail…decidement, tu es a cote de la plaque… en plus je suppose que tu n’as pas d’assurance de responsabilite civile?

Mais vous inquieter pas ; c’est pas pour

autant que je ferais d’autres déconnades de ce genre ,ça ma
servi de leçon.
Visiblement tu es un bon candidat pour recidiver. Desole, les bons conseils t’on ete fournis et tu ne retiens que ceux qui ne te coutent rien a toi, ni en effort ni en investissement.

Alors ceux qui sont de Nantes et qui ont plus de

connaissances que moi ,faites moi signe et jsuis votre homme si
vous avez pas de collègues dispo pour la grimpe moi jsuis
souvent dispo surtout pour sa.(niveau 5c en tete)
Ben, comme je prends soin de mon equipier, je n’ai pas ce probleme… ton pote ne veux plus grimper avec toi?

BIG UP

Posté en tant qu’invité par duvin:

salut a toi apres avoir lu cette liste de reponses et conseils jete propose une formation gratuite ausein du caf d’embrunju illet ou aout. je pratique l’alpinisme depuis 30 a(cascade falaise goulotte et grande voie).

Posté en tant qu’invité par benoït:

Simplement les frottements… et dans ce cas (assurer sur une moulinette) tu es tiré vers le haut…dans ta mésaventure ton collègue te tirait vers le bas.

Salut duvin,
Je suis intéréssé par ta proposition.Peux tu me donner tes coordonnées pour qu’on en parle.Autrement tu peux me joindre là:
shivashanti2@hotmail.fr
tel:0610652097

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oli974:

Le demi cabestan est un moyen très sûr: un mousqueton à vis au relais, un demi cab et le tour est joué.

Cela dit, un système auto bloquant est bcp plus confortable puisque tu peux lacher la corde sans risque.