Posté en tant qu’invité par medj:
Voici ce qui c’est passé il y a une semaine au rocher du manis près de cholet :je vais faire de l’escalade là-bas ,avec un pote qui n’en avais jamais fait .Après quelques voies ,je décide d’assurer mon pote d’en haut car il y avait d’autres voies au dessus.Le problème est qu’après m’etre vaché je l’ai assuré comme une merde.Je m’explique:après que j’ai ravalé la corde, il fait son neoud de huit d’en bas avant de grimper pour me rejoindre et moi je l’ai assuré directement de moi a lui c’est à dire que j’étais en haut vaché ,la corde passé directement dans mon huit puis redescendait vers mon ami .Il grimpe les douze premiers mètre sans souci donc je ne sent pas son poids puis deux mètre avant d’etre à mon niveau il tombe et vu que la corde et directement reliée de moi à lui je la lache a cause du poids trop important , avant de la ressaisir et d’arréter mon pote à deux mètre du sol .résultat il a eu une GROSSE frayeur et moi je me suis brulé sérieusement tous les doigts de la main gauche en l’arretant .
Ma question est quelle méthode utilisées pour bien assurer le second quand on l’assure d’en haut ?
(je crois qu’il faut que la corde passe par un ancrage plus haut que l’assureur pour diviser le poids du second en cas de chute )