Grossesse et escalade

Posté en tant qu’invité par Alexis B:

Ma femme a arrêté de grimper au bout d’un mois, alors que son Gynéco lui disait qu’elle aurait pu continuer jusqu’à 3 mois, car il lui a dit qu’une chute même bien retenue en moulinette pourrait tout de même faire mal au bébé.
Après, chacune fait comme elle veut: elle a continué le badminton jusqu’à 7 mois alors que son gynéco lui disait que c’était « limite »… mais elle: elle le sentait bien et elle n’a arrêté que lorsque ça a commencé à provoquer des contractions le soir qui suivait…
Il faut savoir mesurer les risques: forcément en faisant du sport, on les augmente. Il faut écouter les indications données par les médecins, mais aussi suivre ton impression personnelle.

Posté en tant qu’invité par Ultimate Pregnant Climber:

oui, ça rejoint un peu la discussion que j’ai eue pas plus tard qu’avant-hier en falaise avec une copine « trés » enceinte qui grimpait encore à quelques jours de son terme…

son opinion : avant tout, faire preuve de bon sens et savoir écouter son corps; par exemple elle n’a pas fait de vélo aprés son 4éme mois de grossesse parce qu’elle ne le « sentait » pas; alors qu’elle en fait d’habitude régulièrement et qu’elle avait dans son entourage des mamans qui en avaient fait trés tard pendant leur grossesse…
pour la grimpe, elle ne s’est pas arrêtée, parce qu’elle n’en a jamais éprouvé la nécessité (en particulier sa grossesse s’est bien passée), elle a juste adapté sa pratique (moul’, ne pas assurer, choix de voies adapté, voies faciles pour ne pas forcer, pas de trav’ …) pour limiter les risques (vis à vis d’elle et du bébé) et les journées où elle ne se le sentait pas, elle profitait des conditions météo agréables pour prendre l’air en falaise sans pour autant chercher à grimper absolument …

maintenant tout ceci n’est évidemment qu’un témoignage isolé (d’une expérience qui s’est bien passé … puisque la maman a fini par accoucher cette nuit, et qu’elle et le bébé vont bien), et sur ce genre de questions il ne faut à mon avis pas attendre plus de la part de posts trouvés sur un forum

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

en tous cas le troll qui a posté le sujet doit bien se marrer en lisant les réponses :lol:

Posté en tant qu’invité par lilounet:

pas du tout un troll à mon avis
c’est un sujet qui revient souvent mais sur le forum médecine

Pour le 1er, mon épouse a grimpé jusqu’aprés le 5eme mois, (on avait fait golot à gogo à Céüse) et comme cela lui « tirait » on a fait le tour par la station pour rentrer. Naisssance à terme! . Le 2eme, repos à partir du 3éme mois et naissance prématurée, mais sans problème… Donc pas de recette ou de méthode miracle, chaque grossesse est différente et on aurait tort de généraliser. Fais comme tu le sens . Et bon courage à ton entourage !!!
Thosber, un père de famille.

Puisqu’on est dans les cas particuliers, je téléphone hier soir à une copine à Berne : terme prévu dans 12 jours, et elle continue à aller bosser tous les jours à vélo, avec une belle pente pour démarrer (8-10% ?). Bassin en béton!

pas du tout un troll à mon avis
c’est un sujet qui revient souvent mais sur le forum médecine[/quote]
Oui, mais le ton employé, la disparition de l’auteur… moi je dis : Il trolle.

C’est marrant, on dirait qu’il y a presque plus de papas, futurs-papas, hommes qui ont répondus à ce post…
Comme quoi, ils se sentent bien plus concernés qu’on peut penser!

[quote=petite cc]C’est marrant, on dirait qu’il y a presque plus de papas, futurs-papas, hommes qui ont répondus à ce post…
Comme quoi, ils se sentent bien plus concernés qu’on peut penser![/quote]
je crois surtout qu’un forum montagne escalade comporte bien plus de mecs que de filles :lol:

si tu vas poster ce sujet sur au feminin. com rubrique sport, sur que tu auras plus de réponses de filles

Cela dit, désolé de te décévoir, mais une grossesse se vit à deux… les emmerdes eventuelles concernent autant le papa que la maman…

Cela dit, désolé de te décévoir, mais une grossesse se vit à deux… les emmerdes eventuelles concernent autant le papa que la maman…

Tu parles d’or la Baltringue, et la grossesse n’est que le début des emmerdes, la suite est longue et non exaustive!! Heureusement il y a aussi beaucoup de plaisirs et de satisfactions.
Thosber, qui a vécu et partagé autant que possible les grossesses de son épouse il y a de cela 19 et 16 ans…

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Pour mon premier enfant, arrêt de 15 jours: une semaine avant, une autre après.

moi, quand ma conjointe est tombé enceinte, j’ai continué à grimper, et ce, jusqu’au terme :smiley:

[quote=La Baltringue][quote=petite cc]C’est marrant, on dirait qu’il y a presque plus de papas, futurs-papas, hommes qui ont répondus à ce post…
Comme quoi, ils se sentent bien plus concernés qu’on peut penser![/quote]
je crois surtout qu’un forum montagne escalade comporte bien plus de mecs que de filles :lol:

si tu vas poster ce sujet sur au feminin. com rubrique sport, sur que tu auras plus de réponses de filles

Cela dit, désolé de te décévoir, mais une grossesse se vit à deux… les emmerdes eventuelles concernent autant le papa que la maman…[/quote]
C’est vrai, moi, le mien partage tout, emmerdes ou autres, et c’est génial… ( d’ailleurs, merci « papa » car il y a des jours …)
Et il y a plein de filles sur c2c (même si depuis que je vais en montagne, j’ai fait des « sorties filles » en rando, ski de rando et escalade, mais pas le souvenir en alpi… et encore jamais vu en surf-rando)

:slight_smile: Coucou !

Pour répondre ta question, pour ma part j’ai grimpé jusqu’a 5 mois de grossesse, après je trouvais ca mal placé, parce que d’une part j’étais devenue très ronde et ensuite parce que je ne le sentais pas, et que j’avais pas envie d’accoucher d’une crevette a 6 mois !!

Bah ce sont quelques mois a tennir… pis la piscine fais le bon compromis ! Au moins c’est sans risque, ca masse le ventre et le bébé apprécie nettement plus !

Courage
Bye Bye

Posté en tant qu’invité par emeline:

Je deterre ce sujet afin d’avoir le pendant à la question initial: après votre accouchement quand et comment avez vous repris l’escalade?
Cela fait 6semaine que j’ai accouché et j’aimerais bien reprendre mais je me demande si c’est bien raisonnable.
Avec mon mari on aimerait bien faire les dalles du charmant som quand les petits auront presque 3mois. Irréaliste et dangeureux? Ou est-ce au contraire un bon objectif ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience

[quote=« emeline, id: 1402415, post:55, topic:80473 »]Je deterre ce sujet afin d’avoir le pendant à la question initial: après votre accouchement quand et comment avez vous repris l’escalade?
Cela fait 6semaine que j’ai accouché et j’aimerais bien reprendre mais je me demande si c’est bien raisonnable.
Avec mon mari on aimerait bien faire les dalles du charmant som quand les petits auront presque 3mois. Irréaliste et dangeureux? Ou est-ce au contraire un bon objectif ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience[/quote]

Ma femme est dan ton cas.
Bébé arrivé il y a 3 mois.
Le discours des médecins que nous avons consultés (médecin du sport, médecin généraliste, kinéS, osteo) est très clair : pas de sport avant rééducation périnéenne. Car il y a, selon eux, au cours de la grossesse, une perte de tonicité au niveau des muscles abdominaux.
La pratique sportive avant/sans rééducation peut engendrer une descente d’organes.

Néanmoins ma femme a commencé sa rééduc. En tout 10 séances.
Comme elle a un bon tonus du périnée elle a été autorisée à reprendre l’escalade après la cinquième séance. « Gentiment » comme dirait les médecins.
Ses capacités musculaires reviendront petit à petit. Comme dirait une amie : « une grossesse c’est 18 mois : 9 mois pour le bébé, et 9 mois pour que la maman s’en remette. »

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Manix:

[quote=« KatyaT, id: 792979, post:16, topic:80473 »]

Trop bon

Use condom…

J’en connais une qui grimpait en moulinette encore une demi-journée avant d’accoucher…

Juste une question en passant.
Comment faites vous les femmes enceintes pour serrer la ceinture ventrale du baudrier sans comprimer le Foetus. Juste avant d’accoucher ça me parait difficile …
Et si tu es en traction ou suspendue sur la corde en second, comment ne pas cisailler le ventre en deux !
Quand on sait que la moindre compression peut engendrer des complications diverses et variées sur l’enfant.

PS: On en a deux.

Pour le premier, 9 semaines après (acc. par césarienne), sans aucun soucis ni douleurs. J’ai demandé l’avis de personne, car on m’avait dit un mois sans sport, et pas d’autres directives par la suite!

Pour le 2ème, j’espère pouvoir regrimper après le même délai… là j’ai un mois sans porter de charges, et après on verra bien…