Grossesse et escalade

Posté en tant qu’invité par michelin:

J’ai une question qui s’adresse aux mamans ou aux futures mamans…
Jusqu’à quel mois de grossesse avez vous continué à grimper?
Je vais bientôt rentrer dans mon sixième mois et je continue de grimper (en moule bien sûr et tranquilou sans forcer). J’aimerai avoir le témoignage de mamans qui ont continué à grimper pendant leur grossesse.
Certaines personnes (qui n’y connaissent pas grand chose en escalade par ailleurs) me disent que je suis purement inconsciente, d’autres me disent que tant que tout va bien il n’ y a aucune raison pour arrêter au contraire…bref je suis un peu perdue dans tout ça!
Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lilounet:

quand ton ventre touchera la paroi :slight_smile:

et que le petit dedans te dira" vas y maman jette car tu me berces trop près du mur" :lol:

et quand tu descends en moule en serrant les jambes( de peur que bébé fasse du base jump prématurément ) :smiley:

ou quand tu seras obligé de mettre un baudard " avé les bretelles" :cool:

etc etc

le sage dirait "écoute ton corps micheline!!! sinon tu vas aller sur la voie de dépot

et ton môme va voir le jour avant la noël comme le petit jésus destin futur de ton chérubin pour faire des croix lorsqu’il prendra le relais de maman :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par michelin:

J’avais demandé des avis de « maman » ou des avis médicaux éclairés…pas des avis de [modéré] dans ton genre :wink:

Posté en tant qu’invité par lilounet:

fais marcher ton cerveau et regarde autour de toi si tu vois bcq de femme enceinte de 6mois faire de l’escalade
le sujet a été maintes fois débattu sur le forum medecine et déjà tu devrait poster dans le bon forum tu aurais des réponses + appropriées
car la grossesse te rends nerveuse et discourtoise micheline

Forums > Recherche > taper « escalade AND grossesse » (par exemple) et voir la liste de sujets.

Posté en tant qu’invité par michelin:

Votre avis ne m’intéresse pas car vous n’êtes ni concerné par la question ni à même d’y répondre.
Je ne comprend ni votre agressivité ni vos moqueries qui me semblent totalement déplacées.
Pourquoi répondre de la sorte à un poste qui ne vous est pas destiné et qui ne vous concerne en rien!

On peut avoir des grimpeuses enceintes dans son entourage, et pouvoir témoigner. Pourquoi s’irriter tout de suite???

Posté en tant qu’invité par boulette69:

[quote=michelin]Votre avis ne m’intéresse pas car vous n’êtes ni concerné par la question ni à même d’y répondre.
Je ne comprend ni votre agressivité ni vos moqueries qui me semblent totalement déplacées.
Pourquoi répondre de la sorte à un poste qui ne vous est pas destiné et qui ne vous concerne en rien![/quote]
Ah bon ça ne concerne pas les papa ce petit post :confused: , en tout cas je sais pas si c’est la grossesse ou s c’est ton etat de base … mais faudrait avoir un peu d’humour…
Et ton gyneco tu lui a pas posé la question en lui expliquant les tenant et aboutissant de la moulinette??? A mon avis c’est à lui de repondre en premier lieu apres si c’est pas la reponse que tu attend et ben tu prend un 2eme avis PROFESSIONNEL ou sinon t’en fait qu’à ta tete…

Sur ce bonne journée et bonne grossesse et bon courage au papa…

Pour avoir un avis médical adapté à ta situation, le plus simple serait peut-être en effet de poser la question directement à ton gynéco…
Sinon, pour les avis de mamans, ce n’est pas mon cas, mais j’ai une amie qui a grimpé jusqu’à 5 mois, tranquille et en moul, sur des voies faciles pour éviter les vols.
Cordialement,

dia

J’ai pas de gros niveau mais je grimpais jusqu’a le vraiment gros ventre (5-6 mois) pendant la derniere grossesse il y a 4 ans: en salle et en moulinette. Je suis venue a velo pour mon visite de 9-eme mois.
Et alors? Ce bebe (ma petite 4-eme) est ne presque 2 semaines apres la date prevue.

On sait jamais.
Les unes (comme moi-meme) ont beaucoup des contractions et autres signes d’accouchement premature a chaque grossesse. Mais elles accouchent a terme et meme apres. Les autres accouchent prematurement sans acun signal d’alerte bien que elle etaient beacoup plus prudentes. Aucun medecin ne peut vraiment repondre a cette question. Bien sur on prend le risque en grimpant. Mais ca monte la morale donc diminue le stress.

Un avis de papa…
Nous attendons la naissance d’un bébé pour bientôt, et je suis TRES loin d’imaginer
ma petite amie dans une paroi à 6 mois de grossesse :expressionless:
Chaque chose en son temps, grimpe…grossesse…bébé…retour aux activités
Sur ce, bonne grossesse

Posté en tant qu’invité par anominous:

en temps que futur papa … anonyme car ca ne se sait pas… moi jchui plein d’interogations…

deja ma belle pour m’assurer en tete, vous en pensez quoi? jusqu’a quel mois de grossesse?

puis … " chaques choses en son temps…" ca fait peur, moi jveux grimper encore et encore et toujours…des retours de grimpeurs papa?

je crois que je vais devoir me mettre au bloc je voit que ca!

[quote=lilounet]michelin a écrit:
J’avais demandé des avis de « maman » ou des avis médicaux éclairés…pas des avis de [modéré] dans ton genre :wink:
fais marcher ton cerveau et regarde autour de toi si tu vois bcq de femme enceinte de 6mois faire de l’escalade
le sujet a été maintes fois débattu sur le forum medecine et déjà tu devrait poster dans le bon forum tu aurais des réponses + appropriées
car la grossesse te rends nerveuse et discourtoise micheline[/quote]
Vous connaissez l’expression populaire « C… » comme une femme enceinte ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

tu es certainement un troll pour répondre de cette façon

sinon, il est evident qu’il n’y a pas de réponse à cette question, certaines nanas font du sport jusqu’à très tard, d’autres sont clouées au lit à 6 ou 7 mois de grossesse par risque de MAP.

et il est evident aussi que c’est au gyneco de répondre à cette question

Posté en tant qu’invité par Alexia:

Salut!
Voilà mon idée sur le sujet:
Pour ma 1ere grossesse j’ai un peu grimpé en moule au début (3ème ou 4 ème mois) mais j’ai vite arrêté : je ne me faisais plus plaisir, j’avais la trouille dans du 5 (alors que d’habitude je suis dans le 6c/7a), et pour ma deuxième grossesse je n’ai pas grimpé du tout. Ca ne m’a pas empêchée à chaque fois de retrouver rapidement mon niveau d’avant, il faut pas stresser là-dessus, on a l’impression qu’on ne sera plus bonne à rien, mais c’est faux. A posteriori je me dis que c’est vraiment court dans la vie ces périodes de grossesse, alors autant se détendre et faire autre chose, c’est trop con de se prendre un choc (même en moule ça se peut), on a tout le temps de regrimper après et dans des conditions plus optimales. C’est sûr que sur le moment et quand on est passionnée, ça frustre, mais n’est-ce pas autant frustrant de mal grimper à cause de son gros bidon?
bises et bonne fin de grossesse!

Les gens raisonables ne font pas d’enfants - c’est trop risque. Meme si on evite le risque avoir un enfant avec une maladie grave (d’ordre d 1-4%) on est force de prendre les responsabilites pour une autre personne qui peut agir independament.
Il y a encore ceux qui ne sont pas capables lire la notice d’utilisation des contraceptifs…

On peut y conclure que la responsabilite et l’intelligence ne favorisent pas la survie de l’espece humaine.

Posté en tant qu’invité par JM:

Salut,

Pourquoi poser la question sur ce forum, alors?
Un site style future wonder maman qui se la joue me semble plus adapté.
A question stupide réponses stupides.

Bon courage tout de même…

Posté en tant qu’invité par ex:

[quote=michelin]J’ai une question qui s’adresse aux mamans ou aux futures mamans…
Jusqu’à quel mois de grossesse avez vous continué à grimper?
Je vais bientôt rentrer dans mon sixième mois et je continue de grimper (en moule bien sûr et tranquilou sans forcer). J’aimerai avoir le témoignage de mamans qui ont continué à grimper pendant leur grossesse.
Certaines personnes (qui n’y connaissent pas grand chose en escalade par ailleurs) me disent que je suis purement inconsciente, d’autres me disent que tant que tout va bien il n’ y a aucune raison pour arrêter au contraire…bref je suis un peu perdue dans tout ça!
Merci :-)[/quote]
Jusqu’à 6 mois pour la maman de mes enfants, grimpeuse de haut niveau (et jusqu’à 7 mois pour faire 1000m de dénivelée en rando montagne… Mais toutes les grossesses sont différentes, et je crois qu’il faut d’abord bien « écouter son corps »…

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Alexia]Salut!
Voilà mon idée sur le sujet:
Pour ma 1ere grossesse j’ai un peu grimpé en moule au début (3ème ou 4 ème mois) mais j’ai vite arrêté : je ne me faisais plus plaisir, j’avais la trouille dans du 5 (alors que d’habitude je suis dans le 6c/7a), et pour ma deuxième grossesse je n’ai pas grimpé du tout. Ca ne m’a pas empêchée à chaque fois de retrouver rapidement mon niveau d’avant, il faut pas stresser là-dessus, on a l’impression qu’on ne sera plus bonne à rien, mais c’est faux. A posteriori je me dis que c’est vraiment court dans la vie ces périodes de grossesse, alors autant se détendre et faire autre chose, c’est trop con de se prendre un choc (même en moule ça se peut), on a tout le temps de regrimper après et dans des conditions plus optimales. C’est sûr que sur le moment et quand on est passionnée, ça frustre, mais n’est-ce pas autant frustrant de mal grimper à cause de son gros bidon?
bises et bonne fin de grossesse![/quote]
et de même je pense que les compagnons devraient en faire d’eux-même!!!
( pour participer indirectement à la grossesse )
se sentir concernés en faisant des activités adaptées à cette situation

ou quand même le futur bébé est PRIORITAIRE sur le bon plaisir des futurs parents

car si le mec se barre grimper et laisse bobonne à mon avis il est déjà un" mauvais père" en puissance :mad:
donc c’est une décision qui se prend à deux :cool:
et le changement d’activités s’opèrent tout seul en tombant sous le bon sens et personne n’est frustré
surtout pas le bébé lorsqu’il a 6mois est déjà grand comme une dégaine :slight_smile: et lui indiquer la sortie prématurément n’est pas trés mature de la part de la mère

je parle pour celle qui a posté et non bien sûr pour toi alexia

Quelle agressivité dans nombre de réponses…! Bonne matière pour une sociologie des forums… :rolleyes:
Expérience vécue: discussion avec le gynéco, qui informe sur les enjeux, puis décision de couple (à moins de faire un bébé toute seule :wink: ), et enfin comportement assumé… Perso, vu les circonstances, nous avons opté pour une pause escalade le temps de la grossesse.
Il n’y a certainement pas de règle absolue dans ce domaine, comme dans la plupart d’ailleurs…

Bonne grossesse, belle naissance, et bonne grimpe :slight_smile: