Grosse trouille - réflexe

Posté en tant qu’invité par schtroumf grincheux:

Vous avez déjà eu les boules en montagne : pont de neige qui craque ou lâche, sérac qui explose, avalanche qui se rue sur vous, éboulis qui vous taille la barbe, etc… On pense, on dit des choses qui viennent tout droit du cerveau reptilien. A cet égard je suis inquiet, moi qui croyais être un modèle de vertu… En effet si certains disent « mon Dieu! », et d’autres « maman », je suis sûr pour ma part d’avoir dit « oh putain! » en voyant me foncer dessus une grosse fricassée de caillasse ce week end. Et vous, quel est votre réflexe?

Posté en tant qu’invité par crundegun:

je crois que dans un cas comme ça je respire un grand coup!

Posté en tant qu’invité par Phil:

schtroumf grincheux a écrit:

Vous avez déjà eu les boules en montagne

Oh que ouiche…

On pense, on dit

des choses qui viennent tout droit du cerveau reptilien. A cet
égard je suis inquiet, moi qui croyais être un modèle de
vertu…

Aah, c’est dur de perdre ses illusions… ;-))

En effet si certains disent « mon Dieu! », et d’autres

« maman », je suis sûr pour ma part d’avoir dit « oh putain! » en
voyant me foncer dessus une grosse fricassée de caillasse ce
week end. Et vous, quel est votre réflexe?

Je suis sûr pour ma part d’être encore (nettement) plus grossier…

Posté en tant qu’invité par toto:

je pense que pour moi, ce ki me fai le + peur, c’est les chutes de pierres. Quand tu voie la vitesse que ça a… Moi je pense que je ne dirai rien du tt et je fouterai me sac sur la tete en me plakan sur la paroi, m1tenan, je peu ps savoir, ça mai jamai arrivé…

En deuxième, c’est les avalanches, en troisième la chute pui les ponts de neige en dernier.

Posté en tant qu’invité par XR:

Et moi ce qui me fait peur c’est l’hortographe…

Posté en tant qu’invité par biback:

je crois que j’ai dis un truc dans ce style de juron , mais il est jamais sortie de ma bouche car étant au relais quand la caillasse c’est mise a pleuvoir
j’ai avalé ma cigarette, beurk :-]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabrice:

petite trouille, c’est à dire qqch ou tu n’est pas touché… une espece d’injure de ce type « p*** de bordel de *****… » en general elle est à rallonge et j’invente des nouveaux enchainement s d’injures à chaque fois!!

mais pour la grosse trouille, celle ou tu sais que tu vas partir, je me suis aperçu que je n’ai rien dit, et me suis surpris à crier… et à penser que j’allais y rester… pas d’injuress.
(je me suis planté recemment, en descente, belle glissade avec sauts de séracs, et je suis vraiment content d’etre en vie!!)

Posté en tant qu’invité par camille:

Quelle idée aussi de fumer une clope sous les parpins!

Posté en tant qu’invité par biback:

heureusement elle etait eteinte, la clop, on grimpes ou je fume… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par dav:

marrant… moi aussi ça s’est révélé être… « oh putain! » également, parce que souvent ça va très très vite… en l’occurence il s’agissait du mec devant moi qui disparait dans une crevasse, alors que personne ne savais qu’il passait un pont (pas même lui: 4h00 du mat entre chien et loup… bref)… Après j’ai bouffé le glacier…:-))
… quand au classement, chute de pierre, sérac ou ponts de neige, tout fait peur, pour peu que c’est sur ton chemin…

Posté en tant qu’invité par quentin:

moi c’ etait une chute de pierre dont une pierre etait grosse comme une machine a laver, et j’ ai penser dans ma tete " celle la elle est pour moi!".

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Petite trouille pour petit pont de neige qui cède : je n’ai rien dit, pas plus que je n’ai parlé face à la voiture qui arrivait en face de moi en contre sens (pas en montagne, hein ! les gars). Ce qui m’a le plus impressionné, c’est ma vitesse de réaction pour parer à la situation. Merci à mes deux coéquipiers par la même occasion (eux non plus n’ont rien dit !).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Quant à moi, c’est l’orthographe… :-))

Posté en tant qu’invité par marmotte:

ça dépend des fois! quand un poteau métallique dégrigole du pierrier de Chamechaude droit sur moi, je crie « connard! putain! » tout en courant pour l’éviter et après je crie le nom de mon mari juste un peu en dessous (ok, c’est pas beau, j’aurai dû penser à lui en premier!).
quand c’est moi qui tombe avec le rocher d’un mètre cube, en arrière, je ne dis rien, et je pense "merde, c’est con de finir comme ça… et 2 secondes plus tard je suis sur une vire, debout sur mes jambes, pleine de bleus mais vivante… curieusement, une amie qui s’est prit un rouleau compresseur en voiture (détaché du camion devant) a pensé exactement la même chose. on a été très détendue toutes les deux en se disant que c’était la fin, puis un trou noir, puis tout s’arrête : je suis sur ma vire, elle est dans sa voiture (écrabouillée, sauf l’habitacle). les 30 premières secondes on ne pense rien, et après, on réalise ce qui vient de se passer, et on a paniqué (soufle court, tremblements, etc).
Bref, les réflexes sont bien surprenants, car en montagne comme en voiture, deux personnes différentes, c’était identique. j’étais très surprise d’être si détendue… peut-être est-ce ça qui a déclenché inconsciemment les bons réflexes ?

Posté en tant qu’invité par Matt:

au dome de Neige des Ecrins, dans la grande traversée sous la Barre mon coequiper qui me dit « finalement on avait pas besoin du casque »…
Une pierre d environ 30 cm est passée entre nous 2 sans aucun bruit en sifflant, gentiment envoyée par une cordée sur les aretes…
On ne s est rien dit, on a un peu forcé le pas mais on avait le teint pale…
Finalement c est bon contre les coups de soleil :wink:

Posté en tant qu’invité par ya:

Perso, quand j’ai dévissé sur 300m dans une pente de glace à 50° et fait un vol plané par dessus la rimaye (1 côte cassée…), je me suis simplement dit « quand est-ce que ça va finir cette maudite chute, que je puisse poursuivre mon ascension »

Consternant…

ya

Posté en tant qu’invité par alain prost:

tout pareil. Je me suis découvert étonnamment calme devant une gros danger (voiture, chute de pierre…) et bien gueulard sur des petits trucs bêtes

Posté en tant qu’invité par Dani:

:smiley:

Posté en tant qu’invité par Dani:

Moi c’est:

• « Me cago en la puta, joder !!! »

Mais je ne vais pas vous le traduire…

Posté en tant qu’invité par louis:

quand des pierres me fonces dessus mon premier réflexe et de me planquer