Grosse peure du volle

Posté en tant qu’invité par yoann:

salut à tous

Voila, je grimpe depuis quelque temps avec un copine qui est plutot douée (6a en moul après 6 mois de grimpe) mais elle à un peure panique du volle et n’arrive pas à avancer et tete.

Que faire, j’ai peure de la dégouter avec une écolle de volle.

merci à tous

Posté en tant qu’invité par Eric:

Commence par des falaises suréquipées ( il en a beaucoup …) et fais la grimper en tête dans du 4 puis 5 et ainsi rapidement elle va prendre confiance.

Posté en tant qu’invité par FredIci:

A t-elle peur du vol ou de grimper on tête ?

Si c’est globalement la grimpe en tête qui pose problème, je suis d’accord avec l’idée de Eric

Si c’est spécifiquement le vol, alors proposes lui de se lancer dans une voie où elle est tranquille, avec en bonus un petit vol là où c’est sans danger (bien vertical).

Posté en tant qu’invité par J2LH:

D’accord avec Eric.

J’ajouterais qu’il faut qu’elle évite à tout prix de grimper en moulinette pour ne pas associer voies dures avec moulinette.

Donc : voies faciles en tête, tu peux même y poser les dégaines, ça simplifie le mousquetonnage et ça pousse à aller jusqu’en haut.

Pas persuadé par contre que l’école de vol serve à quelque chose, voler dans un endroit sans risque et réellement risquer de se faire mal en tombant ce n’est pas la même chose.

Posté en tant qu’invité par francois:

yoann a écrit:

en tout cas l ecole de vol n a d interet que si tu lui explique qu il faut retomber face au rocher
rien de pire que quelqu un qui retombe le dos (ou l epaule) contre le rocher

Posté en tant qu’invité par Jess:

ou les dents…

Posté en tant qu’invité par Yo:

yoann a écrit:

salut à tous

Voila, je grimpe depuis quelque temps avec un copine qui est
plutot douée (6a en moul après 6 mois de grimpe) mais elle à un
peure panique du volle et n’arrive pas à avancer et tete.

merci à tous

Et de l’ortho ? Elle en a peur aussi ?

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ecole d’ortho pour toi dabord Yoann…

Chacun ses sujets de prédilection, nous c’est la grimpe, toi la grammaire…il y a aussi des forums pour ca.

cordialement, en attente de la correction.

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

Menace la de lui faire des trucs sexuels si elle rimpe pas en tete… généralement ça marche avec les filles… (sauf si c’est ta copine, et là… elle va peux etre faire expres de pas y aller… ;o)) )

c’est pas con!!!