Groseau

Posté en tant qu’invité par pierre:

Hello,
quelqu’un a-t’il des infos sur le groseau (Malaucène) autre que les indications de sosescalade qui sont anciennes (il y a entre autres un nouveau secteut entre les deux cités) ? Suis preneur même d’un topo manuscrit. Merci

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Moi aussi, je suis à la recherche d’infos.
Je sais qu’il existe un topo anglais (imparfait quant à la cotation des voies), et une liste des voies disponible à la mairie de Malaucène.

Maintenant, je suis prenneur de tout autre infos sur ce site.

Posté en tant qu’invité par Filou:

Tout pareil, suis preneur d’infos?

Posté en tant qu’invité par speedy:

Topo de David Atchison-Jones « Avignon soleil » escalade dans le pays du ventoux 32,50€.
Je l’ai trouvé à la maison de la Presse à St Didier à côté de Venasque.
C’est une bible qui comprend tout Venasque (même Cornerette) St Léger les 3 rivières, Buis …etc
Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas !pierre a écrit:

Hello,
quelqu’un a-t’il des infos sur le groseau (Malaucène) autre que
les indications de sosescalade qui sont anciennes (il y a entre
autres un nouveau secteut entre les deux cités) ? Suis preneur
même d’un topo manuscrit. Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par 123:

Le seul problème, c’est que la moitié des cotations sauf fausses dans ce topo.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’est serieux, cette histoire de cotations fausses?
Cela concerne un site ou secteur particulier ou c’est le livre entier qui est érronné? Je demande car je suis fortement interessé pour l’acheter, alors autany être prévenu…
D’avance merci;
Thosber

Posté en tant qu’invité par tetof:

J’ai effectivement trouvé des differences avec les topos classiques francais. Mais je n’ai pas l’impression que ces différences sont importantes. Les cotations diffèrent toujours d’un topo à l’autre.

Je n’ai pas acheté car j’ai déjà une partie des topos. Mais franchement, le topo Anglais me semble un bon deal. Il n’y a pas tout mais il est imbattable au niveau prix.

Posté en tant qu’invité par NiloC:

Le topo’ anglais est une grosse bouse, non seulement le type est venu voler les infos’ mais en plus il en a fait du n’importe quoi. Patience les amis, les équipeurs sont à l’œuvre, on devrait avoir la bonne version au printemps.

Dis moi dans quel niveau tu tapes, ça me permettra de te donner quelques infos sans passer une heure à te faire le listing des voies…

Ciao

• NiloC -

Le topo des anglais est peut être une bouse mais il évite d’acheter 10 topals différents.

Si les mecs du coin l’avaient compris et auraient sortie un topal global de la région, l’Anglais ne vendrait pas son topo.

Si ça te plait d’acheter une grosse bouse, achète le…

Ciao

• ColiN -

Posté en tant qu’invité par larchmütz 5632:

Eh ben, c’est pas beau ça d’utiliser le nom de mes créations digestives pour qualifier péjorativement vos proses topographiques. La vache télépathe

Posté en tant qu’invité par pierre:

ouais , c’est vrai , yen a marre d’acheter pleins de topos differents , ça coute vachement cher , c’est vrai que l’escalade , c’est deja une activité tellement onéreuse , et puis qu’est ce qu’ils foutent ces branleurs d’équipeurs , ils sont pas capables de sortir un topo, la , au moins , un mec debarque et prend les choses en main .bon d’accord , il a pas equipé , il a demander l’avis de personne, et se fait du blé en faisant un travail baclé, chapeau bas monsieur , et merci tetof de ton avis eclairé sur la question

Il ne s’agit pas d’un avis éclairé mais uniquement de la réalité économique.

Ayant vécue dans le coin, j’ai le topal de Buis, des Dentelles, de Saint Legers (dispo sur le web), des infos sur Nyons etc…
Mais crois tu qu’un grimpeur venant d’un peu loin et pas très souvent à envie de se prendre la tête avec 10 topos? Il ne faut pas trop réver. Regarde un peu de l’autre coté du Rhone ou dans le sud. L’anglais n’a pas sortie un topal sur les Calanques ou sur l’Ardèche.
Si le topal de l’Anglais est pourri, il n’en vendra pas. Mais l’ayant feuilleté, j’ai des doutes.

Un topo’ pour toute l’Ardèche, je veux bien… quatre secteurs de 15 mètres de haut, ça rentre sur trois feuilles. Pour le Grozeau, Venasque et autres, c’est plus complexe. L’anglais a fait un topo dans le dos des équipeurs. Non seulement ça dénote une mentalité à la con mais en plus il a fait un boulot de sagouin. Je préfère encore me démerder à trouver les infos plutôt que de donner du fric à un social-traitre.

Ciao

• NiloC -

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Mouais quand même plus de 200 pages le topo de l’ardeche …
http://www.ffme.fr/boutique/escalade/ardeche.htm
Sans compter le topo des alpes maritimes, du gard etc et ce n’est pas les secteurs qui manquent (de plus de 15 m parfois …)
En ce qui concerne le topo Avignon Soleil, si il se vend, c’est qu’il répond à une demande. Il est peut etre nul mais le topo de Venasque que j’ai, tient sur 4 feuilles, le topo de St Léger je dois l’avoir sur le disque dur .
Il faut comprendre le grimpeur qui va se faire un « road trip », avec un topo complet tu peux balayer plus facilement plusieurs sites sans avoir à acheter 25 topos différents.
Ca ne me dérange pas trop de mettre 15€ dans un topo quand il est bien fait (St Bau de Montmel, Claret, Thaurac), autant mettre le même prix dans trois photos floues ça me gene un peu…
Alors quand un topo sort sur une région, ce n’est pas plus mal pour les finances du grimpeur. Si jamais les équipeurs sortaient le même topo, alors pas de probleme je l’acheterai mais pour l’instant il n’y a rien…
Et les erreurs de cotations ne sont pas l’exclusivité du topo anglais, dans le topo du gard, il y a quelques coquilles, et surtout posez vous la question : vous grimpez pour quoi : pour la cotation ou bien parce que la ligne a l’air d’etre belle ?

Posté en tant qu’invité par pierrick:

Atchinson jones est un gros requin qui pirate les topos locaux pour faire des compils éditées au niveau européen et qui rapportent gros. Lorsqu’il débarque dans une région il récupére les infos en prétendant faire un site internet de présentation général des falaises. Au niveau de la qualité là aussi c’est l’embrouille. La présentation est tape à l’oeil mais de nombreuses informations sont approximatives ou fausses ( il boucle ses voyages d’étude pour une région en 2 mois…). le fond du problème c’est qu’en achetant son topo vous financez sa mercédès au lieu de participer à l’équipement des falaises. Les spits ne poussent pas tout seuls.

Posté en tant qu’invité par og:

Tout à fait d’accord avec toi, sans les équipeurs MOOOOsieur Atchison Jones pousserait les wagonnets au lieu de concevoir un topo sur le dos des autres. Quant à la légitimité d’acheter un topo aussi mauvais car il existe, je trouve cela vraiment petit et sans prise de conscience du monde de l’équipement. Les équipeurs sont les seuls décideurs par rapport à leurs infos.
Boycoter ce bouquin reste la meilleure contre-attaque en attendant les vrais guides.
A+ Olivier Gaude

Posté en tant qu’invité par Thosber:

D’accord avec vous, mais alors qu’attendent les équipeurs pour faire un vrais topo? Cela fait des années que j’ai envie d’y revenir, mais j’ai pas envie de galerer, et de passer mes journées à tourner et virer… Vénasque est vraiment un site magnifique, mais avec la feuille de l’office du tourisme et les infos de Grimper d’il y a 5 ans, c’est pas évident… Je veux bien boycotter le topo anglais mais alors il faut que l’on puisse acheter le topo des équipeurs, il y a reèllement un manque sur la région…
Thosber

Les équipeurs sont les seuls décideurs par rapport à leurs infos.
Boycoter ce bouquin reste la meilleure contre-attaque en attendant les vrais guides.

Personne ne t’oblige à donner des infos mais tout le monde est libre d’écrire un topo tant qu’il ne s’agit pas de copie. Si tu estimes que l’anglais fait de la copie, rien ne t’empéche de faire jouer la loie sur le copyright. http://copyrightfrance.com/phtml/index.php

Au fait, il sort quand ce précieux topos « légitime ». Si ce topo complet existait, il n’y aurait pas besoin d’une quelconque contre attaque.

Posté en tant qu’invité par seb:

Pour info et faire suite au message suivant (cf og)

Gaude, Olivier (1963-…)
Dentelles de Montmirail [Texte imprimé] / Olivier Gaude, Régis Leroy. - Avignon (3 rue Saint-Michel, 84000 ) : CAF, Club alpin français, 2003 (84-Cavaillon : Impr. R. Rimbaud). - 160 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
DLE-20030327-12288. - 796.522 3094492 (21) . - ISBN 2-900372-56-9 (br.) : 17 EUR.
Escalade de rocher – France – Dentelles de Montmirail (France ; massif)

Seb