Posté en tant qu’invité par Etienne:
alors description rapide : au groseau il y a trois secteurs que j’appelerai le bas le milieu et le haut. En general le soleil se pointe vers 2 ou 3h.
Le topo du site de sos donne les infos du secteur du bas et d’une partie de celui du haut.
Sur la partie du milieu, il y a des voies à droite en haut dans une « baume » ou tout est à peu près dans le 7 ( je crois que certaines cotations sont marquées ). J’y ai fait 2 ou 3 voies. Je conseille d’éviter les deux de l’extreme gauche. En bas du milieu à gauche ( avant de monter à la baume, il y a un 6a+ et un 6b ( de gauche à droite )). Un autre 6b+ et un 6c trainent sur la gauche.
Pour le reste je peux pas trop renseigner .
Sinon question topo , il est évident qu’un topo se doit de participer à l’équipement des falaise. Concernant venasque les feuilles disponibles à l’office de tourisme représentent toutes les voies de venasque (fluctuation possible des cotations), et le grimper sur venasque permet de connaitre l’acces à la plupart des secteurs.
Aussi, je vois pas trop pourquoi certains sont aussi dépendants des topos, du momment qu’on sait comment acceder au secteur, faut grimper ce qui donne envie, ce qui est beau, se faire plaisir et parfois savoir oublier les cotations