Gros probleme corde

Posté en tant qu’invité par blade:

ca fait un peu moins d’un an que j’ai ma edlinger 10.2 en 60 …
Je me suis rendu compte qu’au bout de chaque coté de la corde , elle était sérieusement amoché , trés plate , la gaine en pétard !
est ce que je peux grimper avec ?
Faut il la changer ?
reponder moi svp , cet aprem je vé faire mon premier 8a , et je compte bien rester en vie …
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par clemssssssss:

mdrrr ouai c bon tu va juste mourrir t inkiete !!! lol

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Tu coupes les extrémités abîmées… et tu fais des voies plus courtes !

Posté en tant qu’invité par Jess:

ben ouai, c’est une beal, c’est normal…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pourquoi couper? Il doit y avoir moyen de s’attacher plus loin, comme ca si il se trouve dans une voie un peu plus longue, pas de probleme il peut tjrs se re-encorder en bout apres s’etre vache avant le dernier point a la descente.
Sur une 60m, c’est ce que je ferais car par experience, je sais qu’on ne fait (presque)rien d’une 50m de ce diametre…
Dans le cas d’une 70m ou plus, j’hesiterai peut-etre moins a couper…

J.Marc a écrit:

Tu coupes les extrémités abîmées… et tu fais des voies plus
courtes !

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

te pose pas trop de question;
ta corde est abimé en bout, alors tu coupe se qui est abimé…

et tu penses quand tu grimpes qu’elle est plus courte de 2 ou 3 m

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut !

Les joies des cordes Béal…
Prends une autre marque la prochaine fois ( Mammut, Lanex…)
Si tu coupes les extrémités de ta corde, n’ oublies pas de crâmer les bouts pour unifier l’ âme et la gaine, qui on le sait, ont une facheuse tendance à se désolidariser sur ces cordes.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

je sais pas ce que vous avez contre les cordes béal mais perso j’ai jamais eu aucun problème et je connais personne IRL qui en ait eu.

En gro, tu coupes ce qu’il faut, tu crame les bout et tu prévois après que tu as x mètres en moins. Et surtout tu fais TOUJOURSun noeud au bout au cas où, surtout si tu tien à ta vie.

Posté en tant qu’invité par remi:

Ca dépend de comment elle est tout du long ; si c’est que le bout ca n’est pas dramatique et tu peux couper et chauffer mais si toute la corde est abimée, plate … là il vaut mieux ne pas grimper avec.
Bon courage

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

prends la depuis un bout et plie la tout le long, si elle forme un angle au lieu d’un arc de cercle à un endroit, c’est que ton âme est sectionnée, c’est un point faible de la corde, à ce moment la tu basarde, c’est trop dangereux. Dans la cas contraire, coupe les bouts et grimpe en conséquence.

Posté en tant qu’invité par quentin:

faut arreter de se paner au premier point!