Gros orteil

Posté en tant qu’invité par julien.o:

Salut,
J’utilise des anasazis velcro dont j’apprécie beaucoup la sûreté. Pourtant mon gros orteil est trop grand, c’est douloureux et surtout je traverse systématiquement mes chaussons (2 fois en 10 mois, paire bonne pour la poubelle). Avant d’envisager la chirurgie, j’aimerais savoir si vous connaissez des chaussons qui offrent un peu plus de confort sans perdre en précision. Merci à tous. Julien.

Posté en tant qu’invité par julien74:

salut tu as essayé les sportivas ( miura, katana ) ? moi aussi les anasazis me broient les pieds et je suis dans les sportivas comme dans des chaussons.
tu as le pied egyptien (gros orteil plus long que les autres )?si oui tournes toi plutot vers des chaussons moins asymetriques.

bonne recherche
julien

Posté en tant qu’invité par moho:

si le gros orteil est plus long, se tourner vers des chaussons moins asymétriques ne l’aidera pas il me semble?

exact autant pour moi j’ai le reveil difficile ce matin : )
le chausson asymetrique est plus adapté aux pieds egyptiens… merci moho
et bonne recherche julien.

Merci pour vos conseils. J’avais essayé des sportiva et j’ai eu l’impression qu’ils manquaient un peu de sûreté, qu’en est-il à l’usage ? lesquels sont les plus intéressants?

je n’ai pas testé les anasazis sur le rocher , donc je peux difficilement comparé .tout ce que je peux te dire c’est que j’ai les katanas depuis 1 an ils sont supers precis.

Posté en tant qu’invité par merlin:

Effectivement les katanas sont des chaussons précis avec le confort en plus. Un seul bémol, les scratchs se défont tout seul après un certain temps.

Posté en tant qu’invité par jozles:

Je confirme… et après un autre temps c’est tout le chausson qui part en sucette. Pas très rigide au début et carrément sans forme à la fin. C’est pas forcément désagréable car (si on a remplacé le velcro) on a un vrai gant en le serrant à fond. Dans tous les cas on le ressemelle qu’une fois.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Scalpa075:

Tu as peut être le pied large… Si c’est le cas les katana devraient faire ton bonheur (Par contre la gomme s’use plus vite)

Sur vos conseils j’ai acheté une paire de Katana. Premières impressions: ils sont moins compacts que les anasazies, moins rigides, mais ils ne me semblent pas moins fiables, on gagne en sensations ce que l’on perd en force. Reste à savoir comment il vont évoluer et si je vais arriver à un rapport confort-précision intéressant. Merci à tous.