Gros malin des aravis!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu te trompes P38! Les gens n’ont pas besoin de moi pour se lancer dans de telles courses, j’en ai bien eu la preuve aujourd’hui!
Si j’ai bien compris on m’accuse plus de « rentrer » ce type de sortie que de la faire sans en parler tout simplement, comme les environs 10/15 personnes qui sont montées ce même jour! (et qui n’ont pas fait de compte rendu, apparemment!)

Chacun son truc, le Dahu!

Posté en tant qu’invité par Miam:

Miam, la bonne ambiance des forums de camptocamp !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Faut vraiment être un abruti pour aller se vanter d’être allé faire le trou de la Mouche aujourd’hui!

Mais ce n’est pas de la vantardise ! C’est juste un compte rendu des conditions rencontrées, avec des impressions personnelles.
Si ce sont les points d’exclamations qui te gènent, étant donné qu’il y en a un à chaque phrase, tu peux les ignorer, ils ne signifient plus rien.

De mon coté, j’étais sur le Paquier, et j’ai pas risqué ma vie au moins…
… et tu n’as rapporté aucune observation. Désolé, mais même le pire compte rendu (au niveau qualité) m’est préférable que rien du tout, car je peux toujours contacter l’auteur si je veux des précisions (ou si je trouve des trucs bizarres).
Je ne te repproche pas de ne pas avoir saisie ta sortie, mais plutôt de dénigrer ceux qui le font: ils sont sortis, ils ne prennent pas de risques supplémentaires en donnant des infos. Par contre si ça peux me permettre de mieux évaluer le risque que je prendrai (ou pas) le lendemain, je suis plutôt reconnaissant.

Posté en tant qu’invité par levieux:

tu es comme les hommes politiques.

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Bubu a écrit:

fait les tes sorties au Trou de la mouche , mais pas la peine
de les
rentrer sur le forum…garde les pour toi.

En quel honneur ? Tu ne pourra pas t’empêcher d’y aller ensuite
même si ça craint toujours ?
Ou parcque que tu croyais trouver la combe vierge une fois le
risque un peu retombé ? Dans ce cas la limite c’est combien ?
risque 2 ? Tu trouves souvent les combes vierges par risque 2 ?
Et donc les dizaines de personnes qui y sont allé par risque 3
et un peu par risque 4 ont toutes été victimes d’avalanches ?
non ? Bizarre dans ce cas: soit beaucoup de monde a toujours de
la chance…

Oui je dirais exactement ça

soit ils font attention (ce sont des choses qui
arrivent: des fois on fait attention à ne pas passer n’importe
où, mais c’est vrai qu’il faut un peu réfléchir).

Ca veut dire quoi concrètement faire attention? Alors si je fais attention, je peux aller sur n’importe quelle course, s’il y a risque je le verrai et je ferai demi tour! Le peu d’expérience que j’ai de la neige ma montré mon incapacité à être sur de quoi que ce soit en terme de stabilité mais également l’aveuglement de beaucoup de randonneurs… Bref je préfère aviser mon choix avant de partir, car une fois parti on peut ne pas voir même en faisant attention pour au moins mille raison.
Evidemment pour une sortie que j’envisage pas à un moment donné des fois elle est rentrée le soir avec pour commentaire « super bon et stable », bon là j’ai perdu, mais des fois le commentaire c’est du style « super bon, un peu plaqué sur le haut mais ça avait l’air stable »… no comment, chacun ses choix.
Je n’ai pas dis de pas sortir par risque 4, seulement de bien choisir ses courses!

Bonne neige!

Promis, Bubu, dorénavant, j’utiliserai les ! avec parcimonie!! :o)

C’est sûr que sur le Pâquier, à part une collision avec une poussette ? je vois pas trop le risque!

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

C’est quand même dingue…

On est sur un site où les gens peuvent rentrer des courses, pour indiquer de nouveaux itinéraires ou pour donner des renseignements sur les conditions.

Quelqu’un prend la peine de rentrer une sortie, de donner des renseignements (qui confirment ce que nous dit le BRA au demeurant) et il se fait allumer sous prétexte que certains pensent qu’il a pris trop de risques (appréciation éminemment personnelle) et que c’est un mauvais exemple pour les gens inexpérimentés.

On va aussi finir par critiquer les gens qui partent dans du raide parce que eux aussi prennent des risques et donnent de mauvaises idées aux novices.

C’est sûr que si on ne rentre que Sous-Dine ou Sulens effectué avec un risque global de 1, on contentera tous ces moralisateurs à la petite semaine et on ne donnera pas de mauvais exemple mais le site perdra pas mal de son intérêt.

Posté en tant qu’invité par Lo:

Bravo bravo bravo…Laurent tu es le meilleur…je te souhaite de le rester le plus longtemps possible bref, pour moi tu vois si les crétins volaient ben tu serais chef d’escadrille !!
Aussi, si tu cherches un co-équipier, je pense que tu px prendre un certain « cycy », on a affaire à un champion du monde, une belle tête de vainqueur ! Je lui dirais simplement que dans certains cas, il vaut mieux ne pas avoir de couille que de passer pour un âne de course.
Je crois qu’il y a des centaines de pisteurs qui n’attendent que vos précieux conseils pour savoir où sont cachées les avalanches
bonne soirée à tous et prenez un peu plus de ploimb dans la cervelle pour certains…faire la une du dauphiné dans la colonne nécro c’est pas ce qu’il y a de mieux …soyez montagnards de temps en temps !!

je ne suis pas contre la rentrée de la course mais uniquement de son commentaire :

« J’en ai déclenché 2 dans les parties hautes et raides en coupant la pente! Heureusement je m’y attendais! :o) »

je ne crois pas que laurent soit divin, il se fait simplement moussé. Il s’en est sortit, ca aurait pu etre le contraire et on n’aurait pas eu le CR.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

On peut critiquer le style dans pas mal de CR, là au moins, il y a un smiley qui relativise.

la prochaine fois laurent mettra son capeau et prendra son fouet pour jouer Indiana jones.

et dit le vieux, je précise que ce que j’ai déclenché, c’était sur une très petite surface !
téméraire certainement, mais pas fou!

je voudrais ajouter enfin une chose: il y a 20 ans un ami a fait le mont brequin. Seulement 1 jour après alors que les conditions n’avaient pas changées, deux gars sont montés et sont morts dans une avalanche de plaques. Notre vie ne tient qu’à un fil.

Gros malin si c’est 1 metre carre que tu as déplacé c’était pas la peine de rentrer cette phrase. La prochaine fois soit plus précis donne la dimension de la plaque ce qui nous fera sourire.

Posté en tant qu’invité par Lolo le + fort:

laurent , quand tu rentres ce deux randios , ton but c’est quoi exactement ?..de passer pour un héros , une tête brulée , un costaud…de nous faire envie , nous qui sommes gentillement resté dans des zones « plates »…c’est quoi le message quand tu dits « j’ai fait partir deux plaques »…c’est de nous dire que t’es un cador ou c’est de nous dire " n’y allez pas les gars , c’est miné"…dans les deux cas , tes sorties ne m’ont pas appris grand chose . …si , une chose…le "gros malin du trou de la Mouche a encore frappé…

Pour ta gouverne, j’ai pas mesuré, mais bon le mètre était quand même largement dépassé. Enfin bref, si tu piges pas que ça peut renseigner sur les conditions par là haut, et ben j’peux plus rien pour toi!

Pas la peine de monter au sommet du trou de la mouche pour savoir comment c’est !!!
Froid+neige en quantité+ pluie+ redoux + neige …de ton canapé, du Paquier même du parking tu peux te faire une idée, pas la peine de jouer les voltigeurs pour faire un beau topo pour les autres.

Posté en tant qu’invité par Lolo le + fort:

Merci d’avoir joué les fusibles et de t’être sacrifié pour nous en étant allez voir comment c’était là haut…tu nous a confirmé qu’on va attendre encore un peu avant d’y foutre nos spatules…mais ça on le savait dèja…il y a des professionelles qui nous mettent en garde depuis 3 jours que le risque est important , voir très important…
merci quand même , tu as été bien bon.
Si demain tu sais pas quoi faire , pourrait tu aller tracer pente finale de la Legette du Mirantin et me faire un contrendu à la « trou de la mouche »…
sans rancune le fusible.

bah !!! il n’ira pas à la légette…ça fait que 40° au sommet et tout le monde sait où sont les plaques sur cette pentounette, pas interessant pour ce monsieur
sans rancune Laurent et bonne chance
Arvi pa

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Merci Greg, un avis de personnes comme toi vaut de l’or…et je le partage entièrement.