Posté en tant qu’invité par matthieu:
Salut
je vais m acheter de snouveaux chaussons pour cet été et je sais pas quoi prendre: je fais que de la couenne et du bloc et de la salle assez devers en general
qu est ce que vous me conseillez?
merci
Salut
je vais m acheter de snouveaux chaussons pour cet été et je sais pas quoi prendre: je fais que de la couenne et du bloc et de la salle assez devers en general
qu est ce que vous me conseillez?
merci
Posté en tant qu’invité par run:
j’ai des katanas, c’est pas mal. Attention à ne pas les prendre trop petits (je les ai pris un peu trop petits et ils me démontent l’articulation des gros orteils, d’où grosse douleur). Par contre, super sensations, super talon, mais pas fait pour l’adhérence, surtout pris petits.
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Anasazi velcro!! Terrible pour le bloc (prendre ceux fabriqués aux US!! :p)…
Si moins gros budget: Cobra!! 64 euros, tres tres precises, bonnes sensations, top confort!! (ballerines) peut etre moins precises que des velcro ou lace up, a cause du manque de serrage mais ca reste pas mal correcte!!
Posté en tant qu’invité par bluntkind:
les miura de chez la sportiva sont parfaits aussi !! enfin c’est mon avis
surtout le talon qui ne bouge pas d’un poil c’est super ca 
Mouais mais bon des chaussons lacet pour le bloc, faut aimer defaire et refaire les lacets…parce que marcher avec ca abime les chaussons non? :S
Au fait au passage, je sais pas si c’est vrai, mais on m’a dit que les cobra sont faites avec le même moule que les miura, sauf que les miura sont des chaussons a lacet et les cobras des ballerines…
Posté en tant qu’invité par LaBrindille:
Quand tu as les pied trés étroits tu n’as pas forcement le choix, tu prend avec lacet et puis c’est tout.
Posté en tant qu’invité par alexandra:
marcher ac ca abime les chaussons et les pieds!!Et puis de toute facon c’est pas tres confortable…j’ais des chaussons a lacets et pour pouvoir les retirer et les remettre facilement j’ais utiliser deux techniques:
1:tu remplaces les lacets par des élastiques de couturières mais il faut bien les nouer…
INCONVENIENT:l’elastique se detend,il faut le remplacer souvent…
2:tu garde les lacets d’origines, tu laisses dépacer 10cm, tu passes un…je sais pas comment ca s’apelle, tu l’utilises pour les ficelles des capuches,blousons,c’est un tube ac un trou et quand tu appuis sur le coté plat,tu élargit le trou et quand tu lache ca coince la ficelle…sur les deux lacet et tu fait un double noeud(sans boucle),pour eviter de perdre le « bitoniau » dans la « cambrousseé » puis tu brules au bout pour eviter que ca s’effiloche…
INCONVENIENT:si le « bitoniau » ne sert pas assez,faut reserer regulierement(sur les longues voies,c’est pas cool!sur les courte ca a pas le temps de trop se desserer)
je prefere methode num 2…
0:) B&LG
Posté en tant qu’invité par gaz:
salut,
la méthode n°3: élastique et tanga ( …heuuu…non tanka…)
pour les élastiques tu peux prendre également ceux des lunettes de natation ( les triathlètes le font pour leur basket).
mais je veux bien voir alexandra grimper en tanga…
à plus
Posté en tant qu’invité par boulou:
pour les élastiques ils ont raisons mais pour le tanga il faut voir …(interessante suggestion)
Posté en tant qu’invité par run:
qu’est-ce que ca vaut les ninja (boreal) par rapport aux cobra (la sportiva)?
c est pas vraiment pareil
les ninja cest droit et les cobraz c est asym mais pour mpoi sans hesiter c est cobra mais alors sans hesiter
Ninja c’est d’apres ce qu’on m’en a dit e des echos que j’ai recu: moins precis, moins de sensations…M’enfin…Je connais quelqu’un qui grimpe avec les ninja dans le 7 bloc :S donc ca doit quand même etre precis…
ben ecoute moi jen ai parce que mon frere en avais acheté et il me les a fillé pour la sae ils osnt neufs et franchement c est bien comme deuxième paire mais en premiere paire moi je prendrais des cobra
Posté en tant qu’invité par allo:
En fait, les ninjas sont pas mal car il y a bcp de sensations, en revanche ils sont trés souples et au total tu dois compenser par la force de tes orteils. A bleau par exemple ou l’adhèrence prime sur le reste, ce sont des bons chaussons, confortables en +, en falaise gare au mal de pieds