Grogne

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dans la liste des sorties, j’ai vu: poire d’Ailefroide; l’an 2000 ou les bêtises sexuelles. Malgré tout le respect que j’ai pour cette voie, elle n’a rien à faire ici, ce n’est pas de l’alpinisme. Si tout le monde s’amuse à rentrer ses 3-4 longueurs du dimanche, le site va être submergé par un fatras de voies qui n’ont rien à y faire.
Aussi me semble-t-il important de déterminer des règles.
Voilà, voilà…

Posté en tant qu’invité par Alexandre Simon:

Ouais c’est vrai je suis d’accord il faut fixer les règles du jeu. D’ailleurs je m’étonne que personne n’ait critiqué ma sortie du dimanche à Orage d’Etoile sur les contreforts du Pelvoux…Du même acabi que la poire… Très belle voie soit dit en passant…

Mais si, mon cher Alexandre, j’en ai parlé dans le fil « Future version d’escalade-online ».
François.

Posté en tant qu’invité par pierre:

A quoi ça sert de faire un forum avec en particulier un sujet sur l’escalade avec une cinquantaine de messages??? Je vous le demande. On s’amuse tous à écrire des messages pour se sentir important et de toute manière on ne les lit pas. c’est juste un prétexte pour se marrer quand on s’emmerde au boulot…Résultat une bonne idée de base de donnée va se retrouver complètement pourrie…De toute façon j’ai lu quelque part dans un message de julien sur que le topo de skirando était lui aussi complètement perverti… alors …

…Levé du pied gauche ce matin…

Alors? Tu es de mauvais poil, l’ami Pierre? Un p’tit conseil: 2-3 verres de Nebbiolo d’Alba et tu verras à nouveau la vie en rose!

Posté en tant qu’invité par pierre:

…Tu me dis ce que c’est , et tu m’en livre 10 litres ,…la journée continue comme elle avait commencé…:frowning:

Posté en tant qu’invité par alex:

Ce n’est désormais plus vrai depuis la mise en ligne de la nouvelle version de Skirando. Pourvu que ca dure !!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

François, je te rappelle que c’est toi qui a lancé un sujet appelé grogne.
Et ne vous avisez plus de dire que mon site préféré est perverti ! Les quelques dérapages qu’il peut contenir en font toute la saveur, comme les délires dans les forums…forum …faut rhum ! Rhum ! C’est bon pour la grogne d’octobre :wink:

Posté en tant qu’invité par olivier84:

bravo Brigitte, il y a peu de fille sur le forum mais on a les meilleures.

ben alors c’est quoi ce coup de blues? y’a plus les bonnes conditions pour partir en course alpinisme? y’a pas encore suffisament de neige pour zaper sur la rando? Patience les gars, patience…s’avez qu’à vous tricoter des chaussettes pour l’hiver ca vous occupera les doigts…

(:-)livier.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

… la montagne pour moi, c’est dans 8 mois… snif!

D’ici là SAE et rando dans la boue (et oui on n’habite pas dans le sud nous… môôôssieur…on grimpe pas torse nu en février…) et tu voudrais en plus que je me mette au tricot???

En plus j’sais pas skier correctement… bouououhh!!!

François…amène ta gnôle j’vais me faire péter la ruche…
j’m’en fous si ça rend aveugle… amène,que j’te dis…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Alba est une petite ville du Piemont italien situee plus particulierement dans la region des Langhe. Pour etre plus clair, il s’agit de la region du Piemont ou on mange et boit le mieux.
Parmi les divers cepages ici cultives, le Nebbiolo donne des vins rouges superbes et aromatiques, plus legers comme le Nebbiolo lui meme, plus profonds comme le Barbaresco et surtout le Barolo.
Le Barolo est a l’Italie ce que le Gevrey-Chambertin est a la France.
Ces vins sont mis en vente quatre (Barbaresco) ou cinq ans (Barolo) apres la vendange. Les premiers Barbaresco 1997 sont exceptionnels et il convient de se constituer une cagnotte rondelette pour acheter des l’an prochain des Barolo 97.
Je peux organiser un achat groupe si cela interesse quelqu’un, avec une petite commission de 50% seulement.

Quant a toi Francois, je retiens l’allusion si finement amenee.

Laurent

Veuillez excuser mon inculture crasse en terme de vins italiens…traiter un nectar de « gnôle » est abject…aucun autre mot n’est assez fort…Surtout pour quelqu’un qui habite Dijon (10km de gevrey chambertin,20 de Chambolle Musigny,22 de Vougeot) et travaille à Beaune…(10 km de Meursault, pareil de Pommard,itou de Pernand-Vergelesses,…)

Pierre.

dijon n’est pas si loin que ça de la hiote savouae, tu vas bien trouver le moyen de décrocher un we cet hiver, pis tu sais le ski en rando c’est 70% de montée pas besoin de beaucoup de technique et 30% de descente si tu y vas cool, ca passe vite…pis c’est pas bon du tout un sevrage de 8 mois, très mauvais, même a picoler du Nebbiolo machin…

(;-)livier

Quand elle me prend dans…ses brâââââs
Quand elle me parleu…tout bâââââs
Jeu vouâ la vie en rôôôôseueueu…

elle marche bien ta gnôle on dirait…

Eh…
François…
Psiiiit…
Il en reste quand même un peu du Nebbiolo d’Alma???
Parce que…
A ce rythme là…y vont pas suivre au niveau production les Italiens…
Sinon c’est des amphètes…hein? t’aurais des amphètes???..

Et bien…je comprends mieux les gars qui montent du 1000m/h…

Pour Olivier

Ouais c’est sûr , Bourg d’oisans ou Chamonix c’est 350 bornes, c’est faisable mais ça fait vite de l’argent à dépenser alors que j’essaye d’économiser pour du matos et mes loisirs montagneux de l’an prochain… je vais essayer des traitements de substitution prescrits par mon médecin: le Jura par exemple et pis La Lozere (super beau la Lozere ma chère et tendre y a de la famille…)

Le ski je vais bien m’y mettre un jour… mais je ne peux pas tout faire à la fois…

Posté en tant qu’invité par Lole:

Avec tout le respect que je vous dois Mônsieur l’Alpiniste, il a été clairement établi dans un forum d’il y a 3 semaines(escalade?) que les voies appartenant aux massifs « dit » Alpins et qui de plus font non pas 3/4 longueurs mais 200 mètres avaient le « droit » de figurer dans le topo.
De plus, si une certaine personne n’avait pas rentrer dans la base de donnée Orage d’étoile, jamais je ne m’y serais aventuré en premier, donc à voir…
Enfin, habitant Briancon depuis 4 ans, sur les 45 « grandes » voies d’Ailefroide, j’en ai fait 40; et je peux assurer qu’il n’y a jamais eu moult cordée dans cette voie contrairement à la plupart des voies d’Ailefroide, alors, au lieu de m’amuser (j’ai d’autres choses à faire) à rentrer 40 voies, j’y ai fait figurer celle-ci, car je n’avais jamais eu de renseignements recents sur elle; et c’est en pensant aux autres dans le même cas que moi, que j’ai cru bon de la décrire, et non pas pour me vanter ou quoi que ce soit d’autre d’avoir fait une voie ED.
A bon entendeur ;SALUT

Lolo

Posté en tant qu’invité par ivan:

Monte un club de rame en montagne : A pied sur tous les sommets même avec 1 mètre de neige fraîche. (C’est la technique russe)
Je connais une équipe qui est venu tenter à pied le Mt-Blanc pendant l’épisode avalancheux de février 99. Ils ont beaucoup ramé, puis creusé un trou, attendu ~4 jours, puis sont redescendu.

Et puis finalement en y pensant un bon skif d’aviron… ça doit aller super bien en pente raide…ça résoud mes problèmes de niveau de ski…tout bénef tout ça…tout bénef! ;-))