Grogne

Posté en tant qu’invité par Laurent:

T’as entendu Francois? Il semble que tu aies derange l’hibernation precoce d’un alpiniste en ballerines et tutu.
Vilain vas, 4 verres de Nebbiolo pour la peine!

Laurent

Posté en tant qu’invité par catherine:

c’est beau un mec qui grimpe bien en ballerine …

au fait, si vous considérez l’équipement comme critère pour dire si c’est de l’alpinisme ou pas, j’ai fait des voies dans les calanques en grosses … et j’ai vu 2 gars sur le glacier des nantillons en chaussons …

et pour l’altitude : dans les aiguilles de chamonix : l’aiguille de l’M, l’arête des papillons : c’est quoi ?

pas facile …
est-ce que je peux mettre l’escalade de la croix de chamrousse (pour accrocher le drapeau tibétain) réalisé au printemps ?
oups … non, on était montés à skis …

bon, on ferait mieux d’aller grimper avec ce beau temps !
bonne grimpe à tous, bonnes courses (longues, courtes, avec ou sans neige, en grosses ou ballerines, en altitude ou près de la mer …
et moi ça me fait rêver tous ces comptes-rendus de courses (même si j’ai pas trop le temps de les lire (je bosse, moi !)
catherine.

Posté en tant qu’invité par David:

Impressionnant !

Le glacier des Nantillons en chausson … Ca c’est la perf de l’année : cotation = > Expo +++++ …

As-tu des photos ? Histoire de commencer la liste des miraculés de l’Alpes !

David.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

on peut mettre des crampons avec ses ballerines ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben, les gars ils revenaient d’après ce dont je me souviens (c’était il y a longtemps, du temps où les glaciers avaient moins fondu … et où il y avait un peu de neige sur la glace) donc ils revenaient de trucs durs du coté de l’envers des aiguilles, et avaient voulu prendre un raccourci pour revenir au plan … ils s’étaient fait prendre par la nuit, et avaient bivouaqué sur le glacier !
nous aussi on avait bivouaqué, mais plus bas, sur des pierres, on avait des duvets et c’était prévu !
c’est le matin, quand on traversait le glacier qu’ils nous ont appellés au secours pour qu’on les aide à sortir du labyrinthe !

moi j’ai juste descendu en chaussons le chemin du plan de l’aiguille sous une pluie battante pour cause de ratage de la dernière benne avec un copain et le sac de nos grosses … c’est pas terrible comme accroche ces chaussons sur autre chose que du rocher !

Posté en tant qu’invité par Lole:

Non, mais essayez donc de marcher dans de la neige pas trop dure en chaussons, c’est délire, pas besoin de guètres, c’est tellement serré que la neige ne rentre pas. (Mais l’eau oui…)

Posté en tant qu’invité par alex:

Et puis ils sont tellement serrés que tu sens même pas que tes pieds ont gelé (p.tain ca doit tuer quand tu les enlèves !!!).

Posté en tant qu’invité par Francois:

Facile! Un bon coup de marteau, et tout tombe.

Posté en tant qu’invité par julien:

de toute facon, l’avenir de la glace, c’est en chausson…c’est la que sera le haut niveau :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pierre:

et en plus les mutants du haut niveau y s’feront greffer des ongles de pieds en métal comme les griffes de Freddy… trop cooool! plus besoin de chaussures ou chaussons. des piolets à la place des mains et pis des crabes à la place des pieds…top délire…trop fun…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

… et pis après…sport olympique… ouaiiiiis!