Grip pour bloc

Posté en tant qu’invité par Bloqueur19:

Salut

Afin d’habiller les arêtes de blocs en SAE, je me demande quel grip utiliser : du grip de skate (comme indiqué dans un récent sujet que je n’arrive pas à retrouver :frowning: ) ou alors est ce que avec du papier de verre cela peut faire l’affaire ? (je viens d’y penser car je viens d’en voir dans mon garage)

Remet tes lunettes, bloqueur19, et va voir une page plus loin, au 31 aout, et tu as le sujet que tu cherches. :cool:
Néanmoins, il reste en suspens la question sur l’utilisation de papier de verre à la place de gripe de skate.
Si certains ont déjà essayé… ce serait bon à savoir

Posté en tant qu’invité par Manu90:

Le papier en 240 c’est pas terrible…
Ça broute terrible et ça s’use rapidement! :stuck_out_tongue:

J’ai fini par « habiller » ma poutre de vernis et du sable de décoration (couleur au choix à moins de 2€ chez GIFI).
Mettre du vernis, sou poudrer de sable, le répéter 3 fois et finir par une couche de vernis.
Le résultat est bluffant.

Posté en tant qu’invité par bloqueur 19:

Merci pour ta réponse
En fait, pour les petits volumes, c’est un peu ce qu’on va faire (sable + résine de kayak). J’ai pas encore vu mais il parait que le résultat est pas mal. J’avais testé le papier de verre vissé (papier n°40 !) sur l’angle du volume, mais quand j’ai forcé un peu dessus, il m’est resté dans les mains (le papier, pas le volume)
Néanmoins, pour le contest, on aura une structure avec un coté très dalle, et c’est pour ça que je cherche comment fixer mon papier de verre, pour faire un bloc juste en adhérence.
C’est vrai que je pourrais demander à ceux qui nous fournissent le bloc, car ils doivent avoir la solution ( je pense qu’ils utilisent du grip de skate), mais je ne suis pas très fort en communication.

Posté en tant qu’invité par Manu90:

Pour coller du papier de verre, j’avais utilisé de la colle de type néoprène.
Tu m’es de la colle sur les deux surfaces, tu attends que la colle sèche et tu les mets en contacte.

Posté en tant qu’invité par Bloqueur19:

J’ai eu confirmation, que c’est bien du grip de skate qu’ils mettent, et que ça tient bien.
J’ai pas essayé de coller mon papier de verre avec de la néoprène, mais je ferai bien l’expérience plus tard
Sinon, les volumes avec de la résine et du sable, c’est top
J’ai suivi les plans ici (au début, car après j’ai innové :cool: )