Tout a été dit, ou presque! À l’extérieur il y a, du plus près au plus loin: le pont des chemins de fer à Lux-Grund (avis aux amateurs), Berdorf (en semaine, le WE c’est la foire). Audun-le-tiche est fermé en ce moment, mais une nouvelle convention doit être signée avec le propriétaire (on ose espérer que bientôt ce sera bon à nouveau). Après il y a Montois-la-motagne (TA) en France, peu d’altitude et quand même à 50 minutes de route, puis Lérouville du côté de Commercy et les premiers spots d’Alsace à environ 1h30. Freyr et quelques autres falaises de ce coin de Belgique pareil, à une heure et demi environ.
En salles commerciales il y a l’escale à Arlon, sinon les salles des différents clubs au Lux. Je ne saurai te dire qui a le meilleur mur ou change de voies le plus régulièrement. Les salles les plus récentes sont au Nord de Lux-ville, et comme j’habite tout au sud du pays non loin de la frontière française, je me suis licenciée au CEET à Thionville. Je profite pour faire un peu de pub du coup
: on a un mur de 14m de haut, avec deux parties en copy-rock et une grande partie en dévers, à différentes inclinaisons. Les voies sont changées régulièrement, comme le club accueille souvent des compétitions. Et on a une salle de bloc.
Voili voilou, j’espère avoir pu répondre à tes questions.