Grimpons zen

Posté en tant qu’invité par natalia:

Juste une question en passant ,je n’ose pas encore amener ma fille sur les parois elle n’a que 3 ans …à partir de quel age la grimpouille peut les interresser?
D’avance merci pour vos précieuses réponses…
Amitiés et bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Bonjour Natalia,

Est-ce que déjà, elle rentre dans un baudrier type Ouistiti ?
Ensuite, ma fille a commencé vers 4 ans mais comme tu dis, c’est de la grimpouille !
Peu importe, le but était de s’amuser ensemble.

Marie

[%sig%]

Merci Marie,
le papa n’est pas grimpeur je ne l’ai encore jamais emenée avec moi mais je pense que l’année prochaine se sera bon,le oustiti ont te l’ a preté ou tu l 'a acheté ,
Ca vaut le coup ?

J’ai achété deux ouistitis il y a maintenant un peu plus de deux ans. Je ne me rappelle plus du prix mais c’est intéressant puisque mes deux enfants grimpent régulièrement. Pourquoi deux : il faudrait les régler à chaque fois sinon et en plus Nicolas commence à assurer sa petite soeur. Et puis, tu peux t’en servir pour la rando lorsque certains passages sont un peu trop durs ou trop risqués.

Marie

Certainement un futur cadeau d’anniversaire,je t’envie de grimper en famille …
Merci pour tes conseils à trés bientôt.

Posté en tant qu’invité par claudine:

J’ai commence a emmener ma p’tite puce en SAE l’annee derniere (elle avait 3 ans 1/2, mais elle reclamait de grimper des 2 ans en me voyant en falaise), elle adore! J’ai un baudard ouistiti achete d’occase a un copain, je recommande. Par contre en falaise il faut vraiment trouver des voies tres faciles, 3 ou 4, plus du crapahutage en fait; des que la roche devient un peu verticale c’est dur pour les petits pieds en baskets! (A cet age, je ne voie pas l’interet de depenser une fortune en chaussons d’escalade, meme s’il en existe pour tout petit pied). Pense aussi a un casque – je lui met son casque de velo.
Bonne chance, c’est vraiment chouette la grimpe en famille!

Ils utilisent aussi leur casque de vélo pour se protéger la tête. En fait ce casque sert à tout : roller, vélo, escalade et… luge d’été (rien de trop pour leur sécurité).
Par contre, ils grimpent en chaussures de randonnée. Je trouve que ça adhère mieux que leurs baskets (c’est vrai aussi que c’est du bas de gamme à semelle un peu lisse).
Tant que ça reste de la « grimpouille » ça passe. Mais maintenant, il leur faudrait peut être des chaussons. Il faudrait que l’on fasse une bourse de chaussons d’occasion pour les petits pieds qui grandissent trop vite !!!

Marie

Posté en tant qu’invité par tssa:

Marie B a écrit:

Il
faudrait que l’on fasse une bourse de chaussons d’occasion pour
les petits pieds qui grandissent trop vite !!!

Marie

sans voouloir faire de pub, j’en avais trouvé pour ma ch’tite nièce pendant le trocathlon, et il me semble que le prochain est bientôt.

oui en fait c’est du Lundi 18 AU Samedi 23 OCTOBRE dans tous les décat’

Bonne idée ! Je n’y pensai plus. Merci pour l’info.

Marie

Posté en tant qu’invité par SFBTPS:

Attention les filles, je déconseille fortement les casques autre que des casques d’escalade pour la falaise. Vous le savez aussi bien que moi, ces casques sont conçus chacun pour un rôle bien particulier. Les chutes de pierres c’est pas le truc des casques de vélo…