Grimpeurs minables dans les calanques

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« Clems, id: 927069, post:37, topic:91405 »]C’est pas bien d’oublier sa fille qui vient de naitre…

Moi une fois j’ai trouvé un teléphone sur le glacier des deux alpes. J’ai appelé pour le rendre (vu que mon mien était mieux) et le mec est venu le récupérer. Pour le coup il m’a filé 5 Euros. Je lui ai demandé si c’était pour une sucette… Je n’ai pas fait ça pour le fric, mais je ne vois pas pk il donne si peu pour un tel…[/quote]
peut être le prix du tel quand on prend un abonnement. peut être juste histoire de faire un geste… du coup c’est mieux de payer un coup ou équivalent. les 5 si ça te semblait non conforme fallait juste ne pas les accepter.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

C’est vrai que ça dépend de comment on trouve du matos. j’avais trouvé 12 dégaines, on avait vu les type a qui elles pouvaient appartenir mais ils étaient parti. du coup on a laisser un mot, mais rien… J’aie même pas profité de ma trouvaille car n’habitant pas sur place je les avais pas gardé avec moi.

[quote=« fredo25, id: 927253, post:41, topic:91405 »]

[quote=« Clems, id: 927069, post:37, topic:91405 »]C’est pas bien d’oublier sa fille qui vient de naitre…

Moi une fois j’ai trouvé un teléphone sur le glacier des deux alpes. J’ai appelé pour le rendre (vu que mon mien était mieux) et le mec est venu le récupérer. Pour le coup il m’a filé 5 Euros. Je lui ai demandé si c’était pour une sucette… Je n’ai pas fait ça pour le fric, mais je ne vois pas pk il donne si peu pour un tel…[/quote]
peut être le prix du tel quand on prend un abonnement. peut être juste histoire de faire un geste… du coup c’est mieux de payer un coup ou équivalent. les 5 si ça te semblait non conforme fallait juste ne pas les accepter.[/quote]

Et le porter simplement en te disant que ça parait naturel de se rendre service mutuellement, ça tu as du mal ? Il avait même pas à te donner quelque chose :expressionless:

Posté en tant qu’invité par honnête:

[quote=« Voleur assumé, id: 926602, post:23, topic:91405 »]Débat stérile, un brin ridicule, et pavé de bons sentiments dégoulinants.

1. Quand vous trouvez un friend ou un cablé coincé dans une fissure que votre prédécesseur n’a pas su retirer, vous le laissez en place, pour participer à l’équipement de la voie ou laisser une chance à son propriétaire de venir le récupérer à la deuxième tentative ? Perso, moi je me sers.
    1bis. Quand vous trouvez un billet de 10€ par terre, vous l’apportez au commissariat pour que son propriétaire vienne le réclamer ? Perso, moi j’encaisse.

2. Croire que les grimpeurs font partie d’une élite à la moralité irréprochable me semble être d’une naiveté un peu crétine. Outre la récupération de matos abandonné, je trouve que beaucoup de grimpeurs abandonnent aussi avec beaucoup de générosité leurs mégots ou autres détritus au pied des voies, ainsi que bien souvent leurs étrons agrémentés de PQ qu’ils n’ont pas pris la peine de masquer. Perso, je laisse les étrons à leur sort, mais bien souvent je récupère les mégots et autres détritus (parfois même le PQ quand j’ai un sac plastique sous la main) pour participer à la préservation des sites que j’aime.

Les maillons rapides on peut récupérer, mais alors les dégaines, si on les prend on est vraiment un salaud, un minable ! Mon dieu quel scandaaale !!
Grotesque.

Au final, si ta copine s’est bien tirée de son accident, c’est peut être là finalement l’essentiel. Ce que je trouve minable en l’occurence, c’est de chialer pour quelques malheureuses dégaines laissées en haut d’une voie, alors que finalement tu t’es bien rendu compte qu’il y a quand même plus grave dans la vie.

D’ailleurs, si j’ai bien compris, l’urgence était relative : tu as quand même pris le temps de récupérer les dégaines du bas et de laisser un mot, pour qu’on vienne te rapporter celles laissées en place.[/quote]

Vivent les trolls !

Posté en tant qu’invité par 2toBe:

Et les voies aux States, où on laisse les dégaines à demeure ? On les prend ?
Et les voies en Allemagne, où on laisse des dégaines sur une voie pour signifier qu’on est en train d’ouvrir ? On les prend ?
Et les voies qu’on équipe, on attend que l’équipeur soit rentré chez lui pour aller de nuit récupérer ses statiques ?

C’est surtout une mentalité de marseillais : les gens du nord et les anglo-saxon, en plus d’être mieux éduqués, sont beaucoup plus honnêtes et ne se cherchent pas de fausse excuses.
Pareil, tu vas dans certains pays, personne ne touchera à tes affaires, même si elles ont l’air (temporairement) sans propriétaire : par exemple en Iran …

Après tout, si ce n’est pas grave de se faire prendre des dégaines (ça ne vaut rien), on se demande bien pourquoi des gens les ramassent (puisque ça ne vaut rien) …

Posté en tant qu’invité par Clems:

@bestgrimp
Ramener un tel a qq un, ce n’est pas lui rendre service? Sachant qu’il y a tt les numeros de tes potes et consort dedant… Moi il m’aurait payer une bierre, cela aurait été carement sympa. Même un simple merci et voila… Son geste disait bcp, surtout il disait que lui il n’aurait pas fait ça. Quand je rends un service moi je ne fais pas payer (restons dans le context).
@2tobe
Euh je ne crois pas que ce soit vrai ce que tu dis… Encore des vols de degaine ça se comprend, à la limite, mais une pratique bien plus répendue que le vol de degaine est le vol de plaquette…
Là je n’y comprends rien! Motivation du voleur???
Quand tu vois le nombre de voies qui sont déséquipées, ca me fait vraiment réflechir à notre discipline. A mon avis il y a plus de molhas de l’escalade que de molhas iraniens. Non ss déconner il y vraiment bcp trop d’intégristes dans cette activité…

Posté en tant qu’invité par Visco:

Et bizarrement ca déséquipe plus dans les Alpes que dans le sud…
Hmmm Hortefeu sort du corps de 2tobe!

Embarquer une dégaine qui traine ou un maillon ou un mousquetons à vis je conçois … mais embarquer tout un jeu de dégaine … c’est vraiment avoir une mentalité de raclure de bidet … mais bon … on est entouré par les cons, le problème, c’est qu’on ne se rend pas compte à quel point.

[quote=« Clems, id: 927363, post:46, topic:91405 »]@bestgrimp
Ramener un tel a qq un, ce n’est pas lui rendre service? Sachant qu’il y a tt les numeros de tes potes et consort dedant… Moi il m’aurait payer une bierre, cela aurait été carement sympa. Même un simple merci et voila… Son geste disait bcp, surtout il disait que lui il n’aurait pas fait ça. Quand je rends un service moi je ne fais pas payer (restons dans le context).
@2tobe
Euh je ne crois pas que ce soit vrai ce que tu dis… Encore des vols de degaine ça se comprend, à la limite, mais une pratique bien plus répendue que le vol de degaine est le vol de plaquette…
Là je n’y comprends rien! Motivation du voleur???
Quand tu vois le nombre de voies qui sont déséquipées, ca me fait vraiment réflechir à notre discipline. A mon avis il y a plus de molhas de l’escalade que de molhas iraniens. Non ss déconner il y vraiment bcp trop d’intégristes dans cette activité…[/quote]
Ha ouais c’est fort ca, carotter les plaquettes qu’une voie !! Et c’est vrai un truc de gros connard, surtout quand une cordée débarque comme des vainqueurs dans la longueur et qu’ils se retrouvent sans rien.

Bref c’est clair que c’est une activité ou il y a bcp d’intégristes … Ya qu’a voir certains msg sur ce forum.

Posté en tant qu’invité par geeorges:

Modéré

Posté en tant qu’invité par Visco:

Vas t’amuser à laisser tes degaines à Cham, même avec un ptit mot…
Non mais ss dec, ça n’a rien avoir avec la ville…
C’est sur que si tu grimpes dans une falaise perdue à côté des vaches ou il n’y personne, tes degaines ne vont pas bouger.
Moi je me suis fait tirer mes clefs de voiture une fois par une pie à Fontainebleau.

Modération: post édité pour supprimer les références au post supprimé de geeorges.

bonjour les clichés profondément débiles…comment dire? autant de bétise en si peu de mots on frole un record à mon sens

ps: j’ai laissé des dégaines pendant plus d’un an dans divers spots du sud, rien ne m’a jamais été volé

Malheureusement des fois, oui :frowning:

Et oui, sans parler des gens qui piquent les maillons rapides des mains courantes d’accès aux sites tout en laissant la corde/chaine posée… (tout ça pour pas laisser son propre matos) ce qui fait gentiment que quand quelqu’un passe après avec sac et corde sur le dos, il risque des fois sa peau…

Posté en tant qu’invité par Justepoursavoir:

[quote=« bestgrimp, id: 927688, post:53, topic:91405 »]

Malheureusement des fois, oui :frowning:

Et oui, sans parler des gens qui piquent les maillons rapides des mains courantes d’accès aux sites tout en laissant la corde/chaine posée… (tout ça pour pas laisser son propre matos) ce qui fait gentiment que quand quelqu’un passe après avec sac et corde sur le dos, il risque des fois sa peau…[/quote]
Y sont méchants, alors, les grimpeurs?