Posté en tant qu’invité par honnête:
[quote=« Voleur assumé, id: 926602, post:23, topic:91405 »]Débat stérile, un brin ridicule, et pavé de bons sentiments dégoulinants.
-
Quand vous trouvez un friend ou un cablé coincé dans une fissure que votre prédécesseur n’a pas su retirer, vous le laissez en place, pour participer à l’équipement de la voie ou laisser une chance à son propriétaire de venir le récupérer à la deuxième tentative ? Perso, moi je me sers.
1bis. Quand vous trouvez un billet de 10€ par terre, vous l’apportez au commissariat pour que son propriétaire vienne le réclamer ? Perso, moi j’encaisse.
-
Croire que les grimpeurs font partie d’une élite à la moralité irréprochable me semble être d’une naiveté un peu crétine. Outre la récupération de matos abandonné, je trouve que beaucoup de grimpeurs abandonnent aussi avec beaucoup de générosité leurs mégots ou autres détritus au pied des voies, ainsi que bien souvent leurs étrons agrémentés de PQ qu’ils n’ont pas pris la peine de masquer. Perso, je laisse les étrons à leur sort, mais bien souvent je récupère les mégots et autres détritus (parfois même le PQ quand j’ai un sac plastique sous la main) pour participer à la préservation des sites que j’aime.
Les maillons rapides on peut récupérer, mais alors les dégaines, si on les prend on est vraiment un salaud, un minable ! Mon dieu quel scandaaale !!
Grotesque.
Au final, si ta copine s’est bien tirée de son accident, c’est peut être là finalement l’essentiel. Ce que je trouve minable en l’occurence, c’est de chialer pour quelques malheureuses dégaines laissées en haut d’une voie, alors que finalement tu t’es bien rendu compte qu’il y a quand même plus grave dans la vie.
D’ailleurs, si j’ai bien compris, l’urgence était relative : tu as quand même pris le temps de récupérer les dégaines du bas et de laisser un mot, pour qu’on vienne te rapporter celles laissées en place.[/quote]
Vivent les trolls !