Grimpeurs minables dans les calanques

Posté en tant qu’invité par BEN:

Salut,
la semaine dernière accident dans les calanques, à l’escu, retour en urgence direction l’hosto. Je laisse des dégaines en haut de la voie . Je mets un mot, avec mes coordonnées si quelqu’un récupère mes dégaines. Quand je suis retourné: toujours le mot mais plus de dégaines…
Alors même dans nos chères calanques, y a des grimpeurs aussi minables???

bah c’est comme partout, c’est comme dans tout milieu, ya des cons, des crevards, des mal honnêtes… ca me surprend pas …

Posté en tant qu’invité par wildsky:

c’est clair, on n’a pas fini de desespérer devant l’abyssale bêtise humaine

Posté en tant qu’invité par Kat:

On peut savoir ce qui s’est passé ? merci pour le témoignage.

La grimpeuse a oublié de cliper, chute au dessus du point non clipé…et tête en bas pour finir. La tête cogne sur le rocher (sans casque) après 5-6 m de vol… On a vite remballé, pensé vite fait fait les plaies, récupéré les dégaines en bas de voies, et vite vers l’hosto. Enfin « vite »: Deux longueurs à remonter plus 40’ de marche… Au final rien de trop grave: 5 pts de sutures, une entorse légère au cervical. Ouf !!
Par contre, un beau salopard celui qui passe derrière et qui ramasse les dégaines alors que j’ai laissé un mot!
Mais bon, c’est la vie…

salut Ben, tes enfoirés on pillé ma caisse en dessous le David l’on vidée

ENC…LES…

Posté en tant qu’invité par Paul Emique Victor:

Finalement, ce sera bien quand ce sera interdit l’escalade dans les Calanques ! :stuck_out_tongue:

C’est une des seules raison qui fait que je n’ai jamais grimpé aux calanques, ces histoires de vols pourrissent la réputation du site :confused:
Alors que le cadre à l’air d’être magnifique :frowning: c’est bien dommage.

ni plus ni moins qu’ailleurs …
faut pas sortir de chez toi ca peut être dangereux :wink:

[quote=« Saïmon, id: 925836, post:9, topic:91405 »]ni plus ni moins qu’ailleurs …
faut pas sortir de chez toi ca peut être dangereux ;)[/quote]

Euh je crois que tu ne sais rien de ma vie… A ma connaissance on ne grimpe pas que dans les calanques en France, je pense même qu’on grimpe beaucoup plus chez nous que chez vous…
Et je peux t’assurer que malheureusement certains lieux stratégiques sont des cibles privilégiées pour les pillards en tout genre, je me permet donc de te rendre ton conseil : Faut pas sortir de tes calanques, tu risquerais de découvrir d’autres choses…

Qu’on me pète ma bagnole à Bleau (vécu), à Marseille où à Tombouctou c’est pareil…Ce qui me fait plus mal c’est qu’un grimpeur prenne le matos d’un autre, surtout ds de telles circonstances.
Mais bon, c’est pas ça qui va m’empêcher de grimper!!

y a d’autres falaises que les calanques ? ca alors, tu m’en bouches un coin …

En même temps ils en savaient probablement rien :frowning: c’est juste des gens qui piquent tout ce qu’ils trouvent, de partout sans préméditation…

C’est sur, mais cela n’excuse rien, un vol restera toujours un vol!
Thosber

[quote=« Thosber, id: 925874, post:14, topic:91405 »]C’est sur, mais cela n’excuse rien, un vol restera toujours un vol!
Thosber[/quote]

Aucun doute la dessus, je n’excuse en rien ces actes :frowning: (au cas où le message précédent pouvait paraitre ambigu)

N’exagérons pas, tu n’es pas sûr de te faire détruire ta voiture, et encore : qu’est-ce que c’est qu’une vitre à changer par rapport au plaisir de grimper dans un tel lieu :rolleyes:
Si le risque parait trop grand, on peut y aller à pied / en stop / en transport en commun, laisser sa voiture ouverte avec rien de dedans…
Allez, hop hop, assez attendu, tu vas dans les Calanques maintenant :wink: :slight_smile:

Nous savons tous que les voitures de grimpeurs , c’est le gros bordel ! , une voiture clean personne ne touche :wink:

Il me semble que ce post dérappe de vol de dégaines dans une voie à vol dans les voitures…

Sur le vrai sujet (vol de dégaines)… C’est pas propre aux Calanques, cela m’est arrivé aussi au Pouit … gros orage je descend me mettre sous les surplombs à l’abri en laissant les dégaines dans une voie … à la fin de l’orage mes dagaines avaient toutes disparues !!! (une des cordée qui était sans doute avec nous ce jour là au pied avait t elle bravé la pluie en faisant de l’A0 pour récupérer 10 dégaines pendant que je restais planqué de la pluie :-)) Une seule certitude ce sont bien des grimpeurs qui font ces coups d’enfoirés :confused:
Pour le vol de matos dans les calanques … ben faut être un vrai débile pour stationner bagnole pleine à morgiou, sugiton ou au col (même à la fac je m’y risque pas). Tous le monde sait que c’est un coin craignios … je suis de Lyon et c’est idem si tu laisses une bagnole pleine de matos garée à Vaux ou Vénissieux … les chances sont faibles de la retrouver en état :wink:
Je vais souvent dans les calanques et avant d’aller grimper, c’est Hôtel (pas du luxe … le F1 de Gemenos), et ensuite voiture vide et ouverte … c’est simple et pour environ 35 euros/jour (à peine + cher que le camping à cassis) on est tranquille :stuck_out_tongue: … En plus à Gemenos il y a des restos sympas

excuse , mais le David est juste au bout du Prado , en plein Marseille…

et j’étais chez le chirurgien pour étudiés pour une opération de l’œil…

:cool:

[quote=« pierre yves, id: 925966, post:19, topic:91405 »]et j’étais chez le chirurgien pour étudiés pour une opération de l’œil…

:cool:[/quote]
et tu les a pas vu du coup…