Grimpeurs méritants à Autridge (Base-jump)

Posté en tant qu’invité par Steph:

Je tiens ici à remercier les grimpeurs qui ont courageusement récupéré l’équipement de Base-jump (sac et voile) qu’un ami à laissé dans la paroi lors de son accident à la falaise d’Autridge en Ardèche (c’était début aout).

Par contre il commence un peu à s’inquiéter puisqu’il n’a eu aucune nouvelle de son matériel depuis. Ce ne peut-être qu’un malencontreux retard et les gens qui ont récupéré le matériel ne savent sans doute pas à qui s’adresser.

Si vous avez récupéré l’équipement ou si vous savez ce qu’il est devenu merci de me contacter afin que je rassure mon ami même si nous savons tous que les grimpeurs sont des gens bien et qu’il à tort de se faire du souci.

Le sac est noir et bleu et la voile blanche, rouge et bleue.
Merci.

Steph71j@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Heu, comment on fait pour laisser un équipement de base jump dans une voie, il montait en grimpant ? ou en sautant il s’est retrouvé coincé dans la falaise (mais dans ce cas la voile ne doit pas être pliée dans le sac).

Entre nous si son matos étais dans la voie depuis début août, ça ne me choque pas vraiment que certains aient « nettoyé » la voie au bout de 15 jours.

Ca n’a pas été trop grave son accident au moins?

A+

PS : tu as appelé les mairies ou gendarmerie du coin, à titre perso si je retrouve ça j’irai le poser là-bas

Posté en tant qu’invité par katana =):

Question peut-être bête: le base jump est pas une pratique interdite en France? ^^ à moins que ce ne soit aux States… enfin toujours est il que si c’est une pratique interdite, je me voie mal appeler la police locale « oui bjr je pratiquais un sport interdit, j’aimerais récupérer mon matos »… ce serait comme essayer de récupérer des herbes illicites à la douane!

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

katana =) a écrit:

Question peut-être bête: le base jump est pas une pratique
interdite en France? ^^ à moins que ce ne soit aux States…

Je crois que c’est effectivement le cas aux states ou maintenant tout est interdit (ski hors-piste, fumer… la je suis d’accord) sauf le port d’arme qui est même plutôt obligatoire si tu veux survivre.

enfin toujours est il que si c’est une pratique interdite, je
me voie mal appeler la police locale « oui bjr je pratiquais un
sport interdit, j’aimerais récupérer mon matos »… ce serait
comme essayer de récupérer des herbes illicites à la douane!