Posté en tant qu’invité par Louis:
Je vous faire suivre la demande de Benoît DANDONNEAU, Educateur Sportif
Départemental mailto:cd64ffme@wanadoo.fr
CD64-FFME
7, rue Rossini
64000 PAU
Tél. : 05 59 80 22 70
Internet : http://www.ffme.fr/cd/64/
mailto:cd64ffme@wanadoo.fr
Bonjour,
A la demande du Préfet des Pyrénées Atlantiques, le directeur de la Protection Civile, Mr Marsais, m’a contacté hier après-midi afin de connaître, dans l’éventualité d’une pollution des côtes du département, le potentiel des volontaires susceptibles d’intervenir pour le nettoyage de la base des falaises.
Afin d’établir une liste en personnel civil volontaire et techniquement apte à intervenir sur corde je souhaiterai recevoir en retour de ce mail, le nom, prénom, adresse, N° de tél perso et professionnel, N° de fax (si vous en avez la possibilité) des volontaires pouvant répondre présent à cette demande.
Si d’aventure, la marée noire atteignait nos côtes, la préfecture envisagerait de réquisitionner ces personnes. Une indemnisation serait bien sûr prévue. Il serait utile de préciser si vous êtes volontaire, vos disponibilités (à tout moment, avec un délai de ?, en semaine, en week-end).
La même demande a été faite auprès de la FFSpéléologie de la société de secours en montagne et de la Compagnie des guides des Pyrénées.
Merci de diffuser cet Email aux personnes dont je n’ai pas l’adresse.
Il serait bon afin de montrer (si il en était besoin…) notre capacité de réaction, que je puisse établir cette liste prévisionnelle pour le lundi 13 Janvier.