Posté en tant qu’invité par michael:
Revons un peu d’une falaise équipée de prise rouge ou bleu pour que le rocher ne soit pas patiné. Grimpons avec un sac de prises pour modifier sa cotation selon son niveau.Un petit jet d’eau l’hiver pour s’entrainer au dry tooling. Puis marre de tout cela vous enlever tout et prenez quelques plombs pour vous faire du A5… Et le tout dans son jardin ou sa salle à manger. Et plus besoin de personne car votre androïde vous assure. « The wall ».
La réalité est mieux, car selon mon bon plaisir je peu grimper la ou le soleil m’appel, faire du 5 pour m’échauffer, du 5 en TA avec le plaisir de poser mon équipement la ou il me semble, faire du 5 dans une vieille voie mythique a vieux clous , ou rever d’ouvrir une ligne en 5.
Et bien la je m’éclate, j’évolue, je progresse, je regresse éventuellement mais quel plaisir, quel défi à chaque fois.
Laissons à chacun la possibilité de trouver sa propre voie, pauvre ou riche, ne saturons pas les falaises de spits pour laisser nos enfants équiper ou faire de l’artif.
Nous sommes tous des grimpeurs avec des inspirations différentes, des moyens différents, des besoins différents, et tant mieux comme cela. Pourvu que cela dure.
Et oui nous sommes une population de consommateurs, et c’est comme cela. A chacun de consommer ou bon lui semble.