merci vin, ta réponse est en fait assez utile!
en fait la salle ou j’ai du mal est pontault.
ce qui est paradoxale, c’est que à thiais sur des prises en théorie plus « dures » j’arrive à grimper lentement, faire des mousquetonnages difficiles, prendre magnésie, décontracter à peine une main avant ce qui semble un petit crux.
Aussi en faisant des montées répétées (descente-tirer la corde vite-vite dans la voie à coté) je suis satisfait de mes performances, je ne dirais pas que je manque de « conti ».
pontault, j’ai toujours l’impréssion que les mouvements sont relativement faciles mais chaque seconde de trop sur une prise me coute très cher…
resultat je suis « obligé » à grimper vite par rapport à mon rythme « à vue » habituel et j’ai l’impréssion que le résultat est vraiment aléatoire…ou si non, je peux contrôler les choses sur des voies plus faciles, mais je paye ça avec plus de bouteilles que le nécessaire.
pantin, ça m’a étonné par l’impression de facilité que j’ai eu, à seulement quelques jours d’une « mauvaise séance » à pontault.
Presque toujours « en contrôle », j’avais l’impression que j’aurais pu passer une demie heure dans chaque longueur. J’ai essayé un truc au dela de mon limite à vue et la cotation me semblait « juste » (raté mi-voie comme prevu) mais avec l’impression que jusqu’à la, j’étais dans la facilité, dans la fluidité des mouvements.
Donc voilà ça m’a mené à me demander si c’est une incohérence de cotations, si 3 jours de récup ont fait un miracle ou si vraiment pontault a quelque chose de spécifique que je ne maitrise pas, à part la lecture.
(les préhensions peu traumatisantes en grosse pince ronde? Pouvoir m’arreter dans une position peu confortable?)
nb
pour ajouter de la confusion au cadre…en falaise et gv mon niveau à vue est 1 cotation en dessus de mon niveau dans ces voies « faciles » en salle, en tout style sauf crux en dalle inclinée…
En plus en falaise j’ai, quand je suis en forme, cette agréable impression que c’est moi qui mène le combat, pas la voie.
Sans doute c’est une histoire d’expérience (lecture, petites astuces, préhensions) et motivation, mais aussi de filière : une montée à vue en falaise, c’est souvent crux-decontraction-crux-decontraction-crux-decontraction…on peut rester même 30 minutes dans la voie mais la plus part de ce temps on le passe à regarder en haut depuis un répos…