Grimpeurs de l'Hérault, du Gard, du Sud Cévennes : cette enquête vous concerne!

Bonjour !

En partenariat avec le CREPS de Montpellier et la formation du DEJEPS Escalade en milieu naturel, Station Cévennes, centre de pleine nature dans la haute vallée de l’Hérault, vous invite à prendre part à une enquête d’opinion.

L’objectif est de mieux connaître la manière dont est pratiquée l’escalade sur le territoire, ainsi que d’évaluer les besoins et les demandes de la population.

Cette enquête vise à établir la pertinence de l’implantation d’une salle d’escalade dans le Sud Cévennes.

Nous comptons sur votre aide pour transmettre cette enquête à votre entourage, et notamment encourager les enfants à y participer.

Le questionnaire est à remplir en ligne (cela vous prendra moins de 10 minutes), en cliquant sur le lien suivant :
http://goo.gl/forms/U5jV1aKYgt

En vous remerciant pour votre participation,

A bientôt !

Posté en tant qu’invité par Montpellierain:

J’ai répondu au questionnaire, mais je n’ai rien compris à l’objectif du questionnaire.
Visiblement l’objectif est la création d’une salle dans le secteur Sud-Cévennes : c’est quoi exactement ce secteur? Et pour quoi en faire appel aux « grimpeurs de l’Hérault et du Gard »? Vous pensez vraiment qu’un grimpeur de Montpellier, Béziers, ou Nîmes, va faire 1h de route pour aller grimper en salle à Ganges, Anduze ou Alès? Alors qu’il y a des salles sur place?
Non. Donc ce questionnaire ne concerne que les grimpeurs du secteur « Sud-Cévennes » (dont les limites ne sont pas très claires), et donc je ne vois pas l’intérêt de demander à un grimpeur de Montpellier son niveau et son avis…
Vous devriez être plus précis et plus clair dans vos objectifs, parce que les 3/4 des réponses du questionnaire risquent de ne vous servir à rien.

Bonne chance quand même

Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Voici quelques éléments de réponse :

• la formulation « Sud Cévennes » désigne traditionnellement (consulter par exemple les offices du tourisme locaux) la haute vallée de l’Hérault, se situant au sud des Cévennes, et englobant une partie de l’ouest du Gard (de Le Vigan et Montdardier à l’ouest, à St Hippolyte du Fort à l’est). La communauté de communes gangeoises et suménoises se trouve d’ailleurs à cheval sur les deux départements

cette enquête concerne donc bien une part des grimpeurs de l’Hérault et du Gard, en tant que futurs visiteurs potentiels de la salle

• de plus, l’objectif de cette enquête étant, je le répète, de « mieux connaître la manière dont est pratiquée l’escalade sur le territoire », le fait qu’un public un peu plus large d’un point de vue géographique participe au questionnaire ne faussera pas les résultats, dans la mesure où nous avons proposé un éventail de réponses permettant de « ne pas être concerné par telle ou telle question ».

• le fait que d’autres SAE existent sur le territoire ne signifie pas que toutes sont substituables : le mode de gestion établi (salle privée vs gérée par un club vs gérée par une municipalité) est en revanche beaucoup plus pertinent

• la page d’accueil de notre enquête débute par une présentation du projet et de son horizon potentiel

• enfin, pour justifier le titre de ce sujet, il faut garder en tête qu’il n’est pas aisé d’atteindre une population aussi ciblée que <le pratiquant de l’activité escalade sur le territoire de la haute vallée du fleuve Hérault>

c’est pourquoi on a tendance à draguer un peu large au premier contact, pour qu’après lecture, chacun évalue s’il se sent ou non concerné.

Merci encore pour votre participation,

Bonjour,

Nous approchons des 200 formulaires remplis ! Merci à tous les participants.

Je remonte ce fil dans l’éventualité où certains l’auraient manqué.

Cordialement,