Grimpeurs chasseurs

Posté en tant qu’invité par boris:

dites voir, j’ai une petite info toute croustillante de ce week-end:
Les grimpeurs du gard se sont certainement rendus compte que l’accès à la falaise de Russan nécessite 15, 20 minutes de marche supplémentaires. Ceci étant du à une barrière posée sur le chemin interdisant l’accès à la suite du chemin. Cette barrière a été posée par je ne sais qui de l’ONF ou de la municipalité.
Dimanche, c’est à dire avant hier, surprise ! barrière cadenassée, comme d’habitude, mais plusieurs voitures garées à l’ancien parking près de la falaise ! et devinez qui? Nos amis les chasseurs bien-sur ! Il est vrai qu’eux ne dérangent pas les oiseaux avec leur battues aux sanglier et sont respectueux de la faune en laissant leurs canettes de bière et diverses cartouches par terre, c’est bien connu, tout ça est bio-dégradable. Je nous trouve bien mesquins, nous autres grimpeurs, de nous faire la guerre pour quelques mégots…
Si quelqu’un a une meilleure explication sur ce sujet…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est quoi, la manip, pour devenir chasseur? Ca m’intéresse… On aurait le droit d’aller où on veut et de tirer sur les grimpeurs qui nous squattent et nous polluent « notre » voie.

PS: il faisait pas trop chaud pour grimper à Russan?
Les voies du bas ne sont pas pourries par la crue de septembre? ça devrait moins craindre à Russan qu’à Collias…

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Pour etre grimpeur et chasseur moi meme,je trouve votre discussion bien puerile
des abus on peut en siter autant d un cote comme de l autre
contentez vous de faire attention et balayez devant votre porte
avant de jeter la pierre sur d autre pratique utilisant la nature

Pour avoir entendu siffler les plombs, à Mouriès, plusieurs fois à Aureille, et à la Clape, je trouve que tous les abus n’ont pas la même « portée ». On a beau me traiter souvent de noms d’oiseaux, je ne pense pas ressembler tant que ça au gibier à plume local.

Ceci dit, je connais des chasseurs fort respectables, et je ne doute pas que tu en fasses partie. La remarque de Boris n’attaque pas les chasseurs en tant que tels, mais devant la situation d’un site strictement interdit à tous véhicules autres que les forestiers et les pompiers, cadenassé, et auquel certains ont semble-t-il accès illimité, force est de constater que tout le monde n’a pas les mêmes « armes » pour faire valoir ses intérêts. C’est tout.

Ca te va?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le problème avec les chasseurs, c’est qu’ils ont un fusil et que nous, on n’en a pas. Encore bien heureux si, outre le fusil, ils n’ont pas en plus un coup dans le nez.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

… le problème c’est que pour 5% de « bon » chasseurs, tu as 97% de « mauvais » chasseurs.

… autre problème, les chasseurs représentent un gros lobby à tous les nivaux, c’est peut être monsieur le maire qui a les clefs de cette barrière et qui chasse avec ses potes qu’ont pas trop envie de marcher dans la campagne, parce que c’est dur de marcher à plat 500 m …

Posté en tant qu’invité par vince:

LA DISCUSSION avec quelqu’un qui a l’habitude de tenir un fusil dans ses mains me semble d’entrée de jeu faussée et sans vouloir avoir des préjugés à la con et faire des généralités : 80% des chasseurs croisés dans le centre var (bras, barjols etc …) sont des poivrots ventripotents … alors effectievement la discussion me semble très limité …
quand à la barrière facile : eux ont un moyen de pression : ils sont représentés aux elections … nous non !!!

Posté en tant qu’invité par boris:

J’adore la remarque de Jean-Pierre concernant « d’autres pratiques utilisant la nature »! On ne doit pas avoir la même définition du verbe « utiliser »…
Pour le reste, effectivement, je ne serais pas étonné de retrouver une bonne majorité de chasseurs au conseil municipal de Russan sainte anastasie. Il semble aussi que le FN ne soit pas trop mal loti dans le coin, mais bon, je suis mauvaise langue. Ceci dit Brahim, mieux vaut ne pas trop discuter avec beaucoup d’entre eux. Comme le fait remarquer François, le rapport de force ne nous est pas favorable. Pas grand chose à faire, à moins que vous ayez des idées ?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

… demander à la mairie de Russan les raisons et la justification de ce « privilège » accordé aux chasseurs …

Bien que je préfère qu’une piste soit fermée plutôt que goudronnée, mais si elle est fermée elle doit l’être pour tout le monde, surtout pour les adeptes des loisirs pratiqués dans la nature.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Hé ölivier ! Tu connais la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ??

Baaaaaaaaah, le mauvais chasseuuuuuuur, il tire ! Alors que le bon chasseuuuuuuuuur… baaaaaaaaaaah… il tire quoi !

Blague à part (et sans animosité !)… puisque visiblement y a des chasseurs sur ce forum, ils pourraient ptet nous expliquer leurs motivations dans leur utilisation particulière de la nature, pasque moi j’pige pas !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Sachant qu’il y a 97 % de mauvais chasseurs et que 80% de chasseurs sont bourrés , déterminez statistiquement la proportion de bons chasseurs et pouvant souffler dans le ballon sans crainte de se faire retirer le permis (de chasse bien sûr)
A mon avis c’est au moins un système d’équation à plusieurs inconnues !!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Malheureusement il n’y a pas de test d’alcoolemie pour les chasseurs…ils ont refuses sous pretexte qu’une partie de chasse c’est fait aussi pour se bourrer la gueule…et tant pis pour les autres usagers de la nature.

Posté en tant qu’invité par mvt liberation grimpeur(mlg):

Dites nous jean michel à quelle sauce le grimpeur se prépare à Gaja et Villedieu dans l’Aude…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

J’aime pas vraiment les chasseurs, mais il y a une chose pour laquelles ils pourraient certainement nous etre utiles. Si seulement ils pouvaient flinguer toutes ces saloperies à plumes qui hantent nos belles falaises, cela éviterai aux écolos de nous emmerder et de nous faire fermer les uns aprés les autres tous nos sites de grimpe.
A cela je voie trois avantages :
1 Les chasseurs se font plaisirs,et remplissent leurs congelateurs.
2 Les écolos arretent de nous emmerder et peuvent se consacrer à des sujets beaucoup plus graves pour l’environnement.
3 Nous pouvons continuer à grimper sans cette épée de Damocles sur notre tete, liberés de la crainte de la fermeture abusive de nos falaises.

A +++++++ Thosber

Samedi nous sommes allés grimper au Pas de l’Escalette, qu’on atteint par une route interdite à la circulation.

Au bout d’une heure, ne voit-on pas arriver une dizaine de voitures, évidemment pleines de chasseurs.

Mais voilà, le conducteur de la première voiture s’arrête à notre niveau, nous salue, et nous dit " On a prévu de chasser un peu en contrebas. J’espère qu’on ne vous dérangera pas…"

Il suffit parfois de quelques mots…