Grimpeur solo

non mais il en a marre de répéter toujours la même chose, alors qu’il suffit de rechercher sur le forum pour avoir des retours d’expérience et des liens vachements sympas :o

moi j utilise le reverso avec un anneau de bust, mai je fais que des voie que je connais et m’etrise. C’est histoire de sortir quand mon compagnon de cordee ne peu pas.

[quote=« osonsvosges, id: 1226430, post:21, topic:113996 »]

non mais il en a marre de répéter toujours la même chose, alors qu’il suffit de rechercher sur le forum pour avoir des retours d’expérience et des liens vachements sympas :o[/quote]
Tu as raison mais tout le monde ne sait pas forcément chercher, c’est quand même un peu complexe parfois :rolleyes:

[quote=« ludwigescalade, id: 1226080, post:1, topic:113996 »]ily a t-il des grimpeurs solo parmis vous qui pourrai m’expliquer comment ils s’auto assure
avec quelles materiels grimpe t-ils etc :cool:[/quote]
vas sur mon site http://wadiram.userhome.ch/cinch.htm : cela marche bien, mais il ne faut pas chuter la tête en bas, car le risque de non-blocage existe alors.

cool ton site tu la payé combien ton machin

Ludwig, je t’ai envoyer un MP :slight_smile:

[quote=« siouze, id: 1226308, post:14, topic:113996 »]A mon sens, non il ne faut pas. La came ne bloquerait pas la corde.

Le grigri en solo en tête n’est pas très pratique (pas du tout même) à moins de le bidouiller cf : http://www.grimpavranches.com/Le%20grigri.htm

Par contre en top rope c’est le pied, tu mets un contre poid stylle un petit sac à dos ou bouteille d’eau et le tour est joué.[/quote]

pour eviter de percer le gri gri, j’ai fixé la cordelette avec de la résine époxy ( celle qu’on découpe en rondelle sur des petits pains cylindrique bi-composants) et que j’ai coincé sous la lèvre de freinage ( là ou ça fait une petite gorge) …
ça marche super bien… une fois le bidouillage réalisé, il faut un baudrier torse pour y accrocher la cordelette, afin de maintenir le gri gri en position verticale…
j’ai jamais chuté dessus, mais le système marche pas mal en progression …

[quote=« Freenours, id: 1226517, post:23, topic:113996 »]

[quote=« osonsvosges, id: 1226430, post:21, topic:113996 »]

non mais il en a marre de répéter toujours la même chose, alors qu’il suffit de rechercher sur le forum pour avoir des retours d’expérience et des liens vachements sympas :o[/quote]
Tu as raison mais tout le monde ne sait pas forcément chercher, c’est quand même un peu complexe parfois :rolleyes:[/quote]

cliquer sur « recherche » et rentrer les mots clé qui nous intéressent, c’est pas la mer à boire !!! :rolleyes:

c’est vrai que beaucoup de sujets reviennent de façon récurrente de la part des débutants, notamment pour tout ce qui traite des techniques de cordes et autres, et refaire un post à chaque fois dessus ne sert pas forcément à grand chose, surtout quand les sujets ont été traités avec plus de profondeur sur les post antérieurs… quand il y a des nouveauté, ou des choses nouvelles à savoir sur un truc déjà existant, ou approfondir un truc en particulier, oui, bien sûr, mais souvent on repart de zéro …

[quote=« Pierrolefou, id: 1226556, post:28, topic:113996 »]cliquer sur « recherche » et rentrer les mots clé qui nous intéressent, c’est pas la mer à boire !!! :rolleyes:

c’est vrai que beaucoup de sujets reviennent de façon récurrente de la part des débutants, notamment pour tout ce qui traite des techniques de cordes et autres, et refaire un post à chaque fois dessus ne sert pas forcément à grand chose, surtout quand les sujets ont été traités avec plus de profondeur sur les post antérieurs… quand il y a des nouveauté, ou des choses nouvelles à savoir sur un truc déjà existant, ou approfondir un truc en particulier, oui, bien sûr, mais souvent on repart de zéro …[/quote]

+1

Dés fois ça donne l’occasion de se mettre une bonne peignée.

Il faudrait surtout rédiger un article pour avoir quelque chose de propre sur le sujet en question (et sur bien d’autres sujets).
Les forums ne sont pas le lieu où un débutant peut facilement trouver des informations sérieuses. Il y a beaucoup trop d’approximations, voir d’erreurs ou simplement du blabla inutile. Par définition, un débutant n’est pas capable de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises informations.

j’y ai pensé mais la tâche est pour ce sujet particulièrement délicate.

Le vrai soucis c’est que si tu es bléssé après une mauvaise chute tu fais comment ???

Cela reste à déconseiller pour un débutant et sur des voies compliquées et isolées…

pensez pas ?

le solo en autoassuré c’est bien, mais jamais loin d’autres grimpeurs.

après faut quand meme chercher l’accident quand tu maitrise pas trop la technique, que tu va dans des voies éloignées et au dessus de ton niveau.

Un débutant ou quelqu’un qui n’à plus grimpé depuis quelques années fait vite des erreurs…

de toute façon je n’ai aucune envie de grimpé en solo je voulai juste voir comment il s’auto assuré :cool: :cool:

je disai sa aussi et j’ai essayé lol bonne journee a tous

okkk :smiley:

une piqure de rappel
(rappel,escalade : humour!)

/viewtopic.php?id=163657