Posté en tant qu’invité par ghisino1:
Bleau c’est à essaier forcement, meme pour un grimpeur de falaise.
Quant aux salles, je connais :
antrebloc offre une ambiance assez sociale, meme si certains n’aiment pas (ceux qui n’aiment pas disent que les gents y vont pour se faire regarder…c’est en partie vrai, mais ce n’est pas forcement si genant).
Si tu viens avec regularité, c’est vite fait de connaitre les habitués, tout le monde te dit bonjour, etc…c’est aussi facile de trouver des partenaires pour aller à bleau.
Les mecs de l’accueil/bar font un très bon travail et donnent une contribution importante à l’interaction.
Attention c’est une salle essentielment bloc, les murs avec corde ne sont pas top. Il y a par contre une bonne section musculation.
Bonnes ouvertures, parfois très bonnes.
Le point negatif c’est parfois la surfrequentation (pic mardi-mercredi-jeudi entre 20 et 21 h, parfois c’est difficile de grimper). Consequence de la surfrequentation c’est les prises toujours sales et mouillés (si tu n’aimes pas tu va passer bcp de temps à brosser…).
Autre point negatif, c’est l’entretien : cette année on a vu les tapis dégrader de plus en plus, mais des nouveaux ont étés commandés seulement aprés que la situtation est devenue vraiment inacceptable (les toiles de couverture se sont dechirées, qui pose un problème de securité…certains qui ont quand meme grimpré dans le secteur interessé, se sont fait une entorse de cheville… Maintenant on a une solution « temporaire »…)
murmur pantin.
Pour le tarif (15 euro) je ne suis pas convaincu.
Il y a un joli profil très deversant, le reste ne me semble pas si remarquable. Ouvertures bizarres : on a du « trop » bourrin et du « trop » technique-methode, peu de voies offrent une bonne synthése…
Je ne connais pas si bien l’ambiance, de ma 1ere impression je dirais 50-50 : pas vraiment « sociale », bcp de monde va y aller avec son partenaire, mais ça me semble encore une salle où on peut demander aux gens de nous assurer.
Le Nautil.
C’est à Pontault-Combault, il faut une voiture.
Sans doute le meilleur mur avec corde de la région parisienne.
Rien à dire, c’est presque comme aller en falaise, mur haut et voies souvent agréables.
Bien peuplée dans les week ends de pluie, on y retrouve des gents q’on a dejà vu à bleau ou dans une autre salle.
Coté securité ils me semblent plus serieux que autre part, si t’es nouveau on te demande souvent de demontrer que tu sais t’encorder et assurer correctement.
Je ne risquerais pas d’y aller tout seul.
Je ne sais pas comment c’est en semaine.