Grimpeur perdu dans la capitale

Posté en tant qu’invité par erwan:

Salut tout le monde

Alors voila je vous expose mon problème…

Je vais à paris pour un stage de 4 mois de janvier à avril et je ne sais pas ou grimper…
Actuellement je grimpe 3 fois par semaine et je voudrai continuer à ce rythme sur paris mais où ?

Certes il y a les salles privées mais pour se trouver un compagnon de cordé c’est moyen… donc je cherche dans les clubs mais pas facile de les trouver sur le net et pas facile de se faire une idée sur l’ambiance et la structure… (Et comme si cela ne suffisait pas souvent les inscriptions sont fermées…)

Donc voila si vous pouvez m’indiquer des salles sympas (ambiance, structure…) ca m’aiderai beaucoup !

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Un parisien:

Tu devrais profiter d’être à Paris pour aller grimper à Fontainebleau…c’est quand même plus agréable que de s’enfermer en salle…par contre c’est du bloc…
Sinon les salles d’escalade : Mur Mur (Pantin ou Issy les Moulineaux ou Antrebloc pour les plus grandes…tu trouveras bien qq’un pour t’assurer sur place…

Dans les clubs FSGT, les inscriptions ne sont pas fermés à Ivry sur seine (http://escalade.usivry.org/)
Les autres Roc14, Grimpe13 sont full, Vertical 12 aussi mais ils sont surtout centre de vaccination grippe A :-o

Si tu t’inscris dans un club FSGT, tu peux aussi profiter des autres clubs lors des créneaux ouverts aux « voisins » (http://www.fsgt94.org/articles/view.php/1093/grimper-chez-nos-voisins-saison-2009-2010)

Bref, tu peux essayer d’aller a Ivry un lundi ou mercredi de préference, le hic : c’est pas le plus accessible… (RER C Ivry ou bus genre 325 depuis BNF)

Posté en tant qu’invité par toupitour:

Grimpe à Bleau ! Tu t’achètes un crash pad ou tu te joins à des grimpeurs qui en ont et ce sera le top ! Tu feras bien plus de progrès qu’en salle … Sinon, en falaise, tu as le Saussois, les falaises de Bourgogne, le viaduc des Fauvettes

Tu as le Viaduc des Fauvettes en Essonne.

Ne vous inquiétez pas le crash pad il est déjà repéré et je compte bien me faire des weekend à bleau aussi souvent que la météo me le permettra (je suis tombé amoureux de cet endroit comme beaucoup!)

mais pour grimper en semaine il me faut bien une SAE… je vais me renseigner sur celle citées!

si vous avez d’autre adresses n’hésitez pas!

Merci pour les réponses

T foutu mon pote… :cool:

Posté en tant qu’invité par ricardodelavega:

tcho, ben je sais pas où tu seras sur Paris, mais un peu plus à l’est, tu as le club de champigny sur marne.
un mur, une salle de pan, des gens sympas, des sorties à bleau et ailleurs, licence ffme ou fsgt (cf message plus haut) et même un crash pad que tu peux peut être emprunté… Et pour couronner le tout, les inscriptions vont ré-ouvrir en janvier.
si ça te dis, c’est là :
http://rscc.escalade.free.fr/
ouala, à plus
tcho

ps : le pad pour bleau, c’est pas forcement indispensable…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

Bleau c’est à essaier forcement, meme pour un grimpeur de falaise.

Quant aux salles, je connais :

antrebloc offre une ambiance assez sociale, meme si certains n’aiment pas (ceux qui n’aiment pas disent que les gents y vont pour se faire regarder…c’est en partie vrai, mais ce n’est pas forcement si genant).
Si tu viens avec regularité, c’est vite fait de connaitre les habitués, tout le monde te dit bonjour, etc…c’est aussi facile de trouver des partenaires pour aller à bleau.
Les mecs de l’accueil/bar font un très bon travail et donnent une contribution importante à l’interaction.
Attention c’est une salle essentielment bloc, les murs avec corde ne sont pas top. Il y a par contre une bonne section musculation.
Bonnes ouvertures, parfois très bonnes.
Le point negatif c’est parfois la surfrequentation (pic mardi-mercredi-jeudi entre 20 et 21 h, parfois c’est difficile de grimper). Consequence de la surfrequentation c’est les prises toujours sales et mouillés (si tu n’aimes pas tu va passer bcp de temps à brosser…).
Autre point negatif, c’est l’entretien : cette année on a vu les tapis dégrader de plus en plus, mais des nouveaux ont étés commandés seulement aprés que la situtation est devenue vraiment inacceptable (les toiles de couverture se sont dechirées, qui pose un problème de securité…certains qui ont quand meme grimpré dans le secteur interessé, se sont fait une entorse de cheville… Maintenant on a une solution « temporaire »…)

murmur pantin.
Pour le tarif (15 euro) je ne suis pas convaincu.
Il y a un joli profil très deversant, le reste ne me semble pas si remarquable. Ouvertures bizarres : on a du « trop » bourrin et du « trop » technique-methode, peu de voies offrent une bonne synthése…
Je ne connais pas si bien l’ambiance, de ma 1ere impression je dirais 50-50 : pas vraiment « sociale », bcp de monde va y aller avec son partenaire, mais ça me semble encore une salle où on peut demander aux gens de nous assurer.

Le Nautil.
C’est à Pontault-Combault, il faut une voiture.
Sans doute le meilleur mur avec corde de la région parisienne.
Rien à dire, c’est presque comme aller en falaise, mur haut et voies souvent agréables.
Bien peuplée dans les week ends de pluie, on y retrouve des gents q’on a dejà vu à bleau ou dans une autre salle.
Coté securité ils me semblent plus serieux que autre part, si t’es nouveau on te demande souvent de demontrer que tu sais t’encorder et assurer correctement.
Je ne risquerais pas d’y aller tout seul.
Je ne sais pas comment c’est en semaine.

Merci Ricardo pour les adresses de club supplémentaires.

Je pense que trouver un club est la meilleur solution pour moi les quelques salles privés que j’ai fréquentées bien que très sympas, tant niveau structure que niveau ambiance, on tous le même « défaut » à savoir que les grimpeur (moi le premier) viennent avec un compagnon de cordé ! (A moins qu’il y ai des exceptions dans la capital dites le moi dans le cas!)

Pour répondre à ghisino1 je suis déjà allé a antrebloc et même si l’ambiance est un peu m’as-tu vu, la structure est sympas mais tant qu’à faire du bloc autant que ce soit à bleau et puis l’objectif, en plus de se faire plaisir évidement, c’est de bosser résistance et conti (ceuse dans le viseur et bien plus pour l’été !) :smiley:

Pour ce qui est du nautil j’en ai entendu parler, les 18 mètres de SAE donne envie de plus en me renseignant j’ai découvert qu’il y avait même un « service » de mise en relation des grimpeur pour trouver des compagnons de cordés mais… je n’ai pas de voiture…

Mais si je n’arrive pas à avoir un place dans un club en janvier il me faudra bien trouver une SAE pour étancher ma soif de grimpe !