Posté en tant qu’invité par louis:
salut, vais essayer d’y aller de mon petit point de vue sur les salles
D’abord, les salles mixtes voies/bloc c mieux a mon gout que juste une salle de bloc (je suis plutot un bloqueur).
Ensuite une salle propre et surtout bien ventilée pour évacuer la magnésie. la POF en poudre libre devrait y être interdite, marre de tousser comme un cathareux en sortant d’une séance de pan.
Je me cale de la boutique, une petite salle n’aura jamais des tarifs compétitif et les grimpeurs roulent pas sur l’or.
Des ouvertures assez fréquentes c vrai que c’est important, surtout en bloc (parce que t’as plus vite torché un bloc dur qu’une voie dure), et si en plus on peut éviter les bouses c bien.
Des prises variées, mais moi (ca reste perso), j’aime bien les voies ou bloc à thème, style tout sur aplats ou trous ou réglette, ça colle plus à la réalité je trouve.
Pour les murs, varier les profils évidement, moi je trouve que ça manque d’arête et de dièdre, même légers…
Pour ce qui est du prix, si je trouve une salle qui m’offre cette variété, je suis prêt à mettre 8-9€ sans hésiter, pour trois heures de bonheur comparé à 6€ pour voir une bouse au ciné. En même temps, si la salle est bonne à ce point, je m’abonne évidement.
Je vais en salle pour me déchirer, donc je cherche des trucs durs à lire, qui demande un minimum d’effort. Et j’aime bien les petites compèt amateurs surtout par équipe, c’est une bonne émulation, et ça permet de voir des trucs vraiment intéressants, de bien progresser, et de rencontrer du monde.
Voilà, j’ai essayé d’en dire un max… ah si, pour ce qui est de l’encadrement, moi j’aime bien les BE qui conseillent et qui proposent des blocs à l’arrache et qui viennent grimper avec tout le monde, ça met une ambiance sympa.
Et re dernier détail, c vrai que les prises hyper traumatisantes c pas la meilleure idée du monde.
Bonne chance!