Aujourdui avec ma duls , nous somme allés grimper au site du bessillon dans le var . un fada tout en restant poli, a derobé deux maillons de relais qui se trouvent côte a côte , et a du redescendre par un troisieme qui se trouve pas loin . si je l’attrape cet inconscient, j’y coupe un pouce .
Grimpeur en colère
Excusez la question hors sujet, mais c’est où le site du Bessillon dans le Var ?
Signé un grimpeur marseillais qui adore aller grimper dans le Var…
:o
c’est la fin du monde
:rolleyes:
peut être pas mais c est très con
Oui, c’est con, mais ça c’est toujours fait
En serrant comme une brute, ou avec quelques coups de marteau et un peu de colle, ce sera plus difficile à piquer la prochaine fois
bonsoir , laplaine! le bessillon c’ est le sommet du var au dessus de cotignac ,en direction de montmeyan, tourner a gauche au chemin des muets, le site se trouve à 5km7 sur la gauche. 20 voies de 5 à 6c, la côte au pied des voies. hauteur 30m max. A+, bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par artifesssier:
Un maillon rapide c’est du consommable, ça se remplace.
Et en plus tu participes à l’entretien de la falaise.
Enfin on peut l’utiliser en cas de réchap.
Deux bonnes raison d’en avoir un.
Ok, merci de l’info. Effectivement, je me souviens que j’en avais vaguement entendu parler. Quelle orientation ? Jouable l’hiver ?
[quote=« artifesssier, id: 1448756, post:7, topic:128139 »]Un maillon rapide c’est du consommable, ça se remplace.
Deux bonnes raison d’en avoir un.[/quote]
Est ce une raison pour voler ceux en place?
orientation sud est, au solei jusque a 15h30en hiver.
Meuh non, il voulait les remplacer parce qu’ils étaient usés. Il les a juste enlever pour aller chercher la bonne taille chez son quincailler préféré.
Ok, alors je me garde ça pour les après-midi plus chauds.
Posté en tant qu’invité par artifessier:
[quote=« Thosber, id: 1448780, post:9, topic:128139 »]
[quote=« artifesssier, id: 1448756, post:7, topic:128139 »]Un maillon rapide c’est du consommable, ça se remplace.
Deux bonnes raison d’en avoir un.[/quote]
Est ce une raison pour voler ceux en place?[/quote]
non je n’ai pas dis ça.
Je plaide juste pour le fait d’en avoir un sur le baudrier pour ne pas avoir ce genre de mauvaise surprise, c’est tout.
Je me souviendrai longtemps des hurlements de colère d’un guide, en rappel dans Ma Dalton (7a) à l’Aiguille du midi et qui, pendu en bout de corde, venait de découvrir que les plaquettes de relais avaient été volées… « Fada » le voleur ? Mouais… Tu es vraiment très très très poli. Je dirais autre chose…
N’empêche : depuis, je ne grimpe jamais plus sans un maillon rapide au baudrier (ça sert aussi en cas de but en montagne).
evidence !si un jour tu mets un post pour trouver un grimpeur , je viendrai avec plaisir ,et je suis pas le seul
Salut, superbe spot le bessillon je l’ai tester aujourd’hui. Manifique vue sur tout le centre var, accés facile et voie superbe, rien a dire
le 6c est merveilleux…
Posté en tant qu’invité par Regis du 13:
Salut,
J’ai eu l’occasion d’y aller, le spot est superbe. Belles voies, beau calcaire bien neuf et équipement top (quand j’y suis allé, tout était en place).
ça vaut le détour !