Grimpeur d'or

Posté en tant qu’invité par juju:

Qui peux donner ce diplôme? sous quelle condition?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Moi…si t’es sage!!
Désolé…
PS: il me semble que sur le site de la ffme ils l’expliquent…

Posté en tant qu’invité par David:

Il me semble que tous cadres FFME abilité à encadrer des groupes de personnes en escalade peut le délivrer à condition que le club avec lequel cela se passe soit aussi affilié à la FFME

Posté en tant qu’invité par Tonton:

C’est quoi c’ truc ?
C’est comme en ski les étoiles et compagnie ?

Posté en tant qu’invité par David:

Bon en fait pour un (jeune) débutant on sanctionne son évolution pas trois degré (grimpeur de bronze, d’argent et d’or). La validation de chacun des trois degré atteste d’un certain niveau de grimpe et technique. Le plus important est éventuellement le « grimpeur d’or » si tu souhaites un jour passer le diplome d’initiateur: Pour pouvoir suivre un stage de formation initiateur, soit tu passes une journée de sélection (où tu dois sortir au moins 3 voies en 6a (je crois) et faire un certains nombre de manip (relais,…), soit tu présentes ton attestation de grimpeur d’or et là tu peux te présenter directement au stage de formation (si ça ne fait pas trop longtemps que tu es en possession de ton passeport « grimpeur d’or »).
voilà, j’espère que C quelques explications t’auront éclairé.

Merci.

Je ne pourrai donc pas être grimpeur d’or vu que je ne suis ni débutant, ni jeune, snif ;o)

Posté en tant qu’invité par catherine:

Tonton a écrit:

Je ne pourrai donc pas être grimpeur d’or vu que je ne suis
ni débutant, ni jeune, snif ;o)

à ton âge, tu dois être grimpeur « vermeil » !
:wink:

aïe ! non ! j’disais ça pour rire, Tonton, j’suis même moins jeune que toi !

Avec la carte vermeil, on a le droit à des réduc’ ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Tonton a écrit:

Avec la carte vermeil, on a le droit à des réduc’ ?

j’sais pas, je ne l’ai quand même pas encore !
je crois qu’il y a des réducs pour la carte CAF, les trains et les autobus, mais peut-être pas au vieux campeur ni à espace montagne :frowning: