Grimpeur d'argent

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Quel est le niveau à avoir pour passer le grimpeur d’argent et qui le fait passer ?

Posté en tant qu’invité par Yohann:

C’est quoi le grimpeur d’argent? Un nouveau super-héros?

Posté en tant qu’invité par olive:

Faut grimper la facade de la banque de France, et pour le grimpeur d’Or c’est fort Knox :slight_smile: @+ olive

Posté en tant qu’invité par lili M:

tu tapes FFME rubrique escalade puis " les passeports"

Posté en tant qu’invité par F.:

C’est à la place du surfer?

Posté en tant qu’invité par Luc:

Bonjour,

Si tu parles du « diplôme », sanctionnant un niveau de grimpe et d’autonomie, décerné par la FFME, après le passages de certaines épreuves, validées par un instructeur, il n’existe plus sous cette forme.
Maintenant, la FFME décerne des passeports de couleurs. L’obtention d’un passeport nécessite le passage d’une épreuve plus ou moins difficile en fonction de sa couleur. Toutes les informations, à ce sujet, sont disponibles sur le site Internet de la FFME.

Je te donne ci-dessous, pour exemple, l’objectif général du passeport rouge. C’est un « copier/coller » du site de la fédé. Tu choisis quand tu veux , en fonction du calendrier, de passer l’une ou l’autre des options.

Composé de deux parties, ce passeport peut se passer indépendamment dans chacun de ces domaines (grands espaces ou performance).

Grands espaces …
« Je grimpe en autonomie sur site sportif de plusieurs longueurs
Performance
« Je perfe … »
Accès à la formation d’ouvreur

Cordialement, Luc.

Posté en tant qu’invité par mikis:

C’est un peu comme au ski les étoiles, ou au judo les ceintures.

Tu as raison, c’est la même chose.
Luc.

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Je sais bien que « le grimpeur d’argent » n’existe plus mais pourtant c’est marqué dans les pré requis de la formation d’entraîneur de club que je veux passer. Je pense que ça correspond au passeport vert.
L’instructeur nous fait passer le test après un rendez-vous perso pour nous le valider où faut-il attendre des sessions organisées car ce n’est pas précisé sur le site de la ffme ?

Posté en tant qu’invité par ???:

est ce que tu fumes?

Posté en tant qu’invité par super débutant:

Je suis intéressé pour passer le grimpeur de fer blanc

Il faut pour cela que je me souvienne comment on assure sans 8.
Sérieusement, je ne suis plus sur de la position de la corde sur l’assureur.

Merci pour votre aide

Posté en tant qu’invité par seb:

maintenant c’est plus le grimpeur d’argent pour les prérequis c’est son nouvel équivalent (5b il me semble plus les manips) Va voir sur le site de la FFME et si tu trouve pas je te scanne ce qu’il te faut.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

super débutant a écrit:

Sérieusement, je ne suis plus sur de la position de la corde
sur l’assureur.

Pour assurer un premier, corde derrière le dos, tenue par chaque main ; tour mort sur la main qui tient le brin du grimpeur.

Pour assurer un second (assurage à l’épaule), corde derrière le dos, mais le brin opposé au grimpeur passe sur l’épaule avant d’être tenu.

Euh… c’est à quel sujet ?

Posté en tant qu’invité par super débutant:

merci Jean marc

Je veux juste essayer de faire découvrir le BABA à mes enfants, mais je n’ai qu’un harnais pour le moment.
Rassure-toi, on va démarre d’un arbre à 3 mètres.

Merci beaucoup en tous cas

Posté en tant qu’invité par Gepi:

J.Marc a écrit:

Pour assurer un second (assurage à l’épaule), corde derrière le
dos, mais le brin opposé au grimpeur passe sur l’épaule avant
d’être tenu.

Tu préconises donc aux grimpeurs de s’encorder derrière les clavicules. Tu es musicien ?

A+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Gepi a écrit:

Tu préconises donc aux grimpeurs de s’encorder derrière
les clavicules. Tu es musicien ?

Non, mais je suis le roi des imbéciles : je viens seulement de comprendre le sens caché de tes caractères gras :smiley:

Posté en tant qu’invité par Gepi:

J.Marc a écrit:

Non, mais je suis le roi des imbéciles :

C’est pas celui qui dit qui l’y est !

je viens seulement de
comprendre le sens caché de tes caractères gras :smiley:

Vraiment ? C’est pourtant bien toi qui a posté ceci

A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

C’est toi avec ta combinaison d’argent au beau milieu d’une grande voie (de ton choix) à Presles :wink:

Bonjour,

Pour plus de détails, tu peux toujours les demander par courriel ou directement par téléphone au service formation de la FFME.
Luc.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

c’est quoi l’interet de ces trucs ?