Grimpette en bourgogne

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Hello à tous,

Ca y est c’est le printemps, je vais peut etre ressortir le baudrier et toucher du calcaire apres avoir grimpe seulement sur du gres ou à m’acharner à monter avec des skis aux pieds…

On m’a dit que la bourgogne etait pourvue en grands crus mais aussi en falaise calcaires. Lesquelles sont les mieux? J’ai entendu parlé du saussois (on m’a dit que c’etait sur-patiné), de cormot…
Ou peut on trouver des voies longues et classes de 20/30 metres, avec du devers?
Quels sont les bons endroits pour camper? / gites sympas?

Et comme le sport ça donne soif… je suis sur qu’il y en a parmi vous qui doivent connaitre quelques bonne caves proches des cailloux!!!

Posté en tant qu’invité par simon:

Salut

pour le mythique Saussois: les voies faciles dans le 5 sont en effet très patinées, dans le 6 ca va mieux … on y trouve de très belle voies sur du calcaire a trous, en dalles ou devers, de 10 à 40m …

pas loin du Saussois, il y a aussi Surgy, dont les voies sont un peu moins patinées. Je préfére ce site au Saussois, il mérite le détour … topo récent

un peu plus au sud, dans le Morvan, tu peux aussi grimper sur du granit !! Le site le plus important est Vieuchateau, plus quelques petits sites: Rocher du Chien et autres … 1 topo regroupe tous ces sites

plus au sud, je connais moins bien, on peu citer Hauteroche et Saffres, Cormot …

Posté en tant qu’invité par guymulet:

saffres, tres belle falaise, pas de marche d’approche, loin de la route qd meme
des belles voies en 5 et en 6 (pas testé les 7 encore…)
du devers, de la dalle(mais pas trop) que du bonheur !!

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Cormot

tous niveaux

bien exposé au soleil

de 20 a 35 metres, sorties sur un plateau prevoir un rappel car les moulinettes sont parfois impossibles

marche d’approche 5 minutes